Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

electrosensibilité, métaux lourds, infections froides, maladies auto-immunes, fibromyalgie, les solutions ...

29 Octobre 2013 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Electro-sensibilité, #Bio électronique, #Métaux lourds détox

Bonjour

Si vous suivez un peu ce blog, j'ai à plusieurs reprises abordé les sels de Schussler, la négativation électrique Marion, les métaux lourds, etc ....

Et là vous pouvez penser que je "surfe" sur les différentes modes actuelles concernant l'électrosensibilité ou les métaux lourds, cependant ........

Je suis tombé sur un (vieil) article du Dr Maschi et de quoi parle ce cher docteur ?

-De la nécessité de se relier à la terre ! C'est le principe même de l'appareil de négativation qui bien au delà d'un simple appareil de mise à la terre "recharge" l'organisme. En 1983 je rencontrais une naturopathe qui aujourd'hui est une "référence" dans ce domaine en travaillant pour un laboratoire de phyto.

Tout jeune (trop jeune ?) dans la profession, elle me rit au nez en me disant "mais jeune homme (oui j'étais encore jeune) si vous pensez qu'un appareil qui chasse l'électricité statique peut soigner des gens !!" ....

Je lui parlais ensuite des sels de Schussler, là aussi, la réponse fut cinglante : soignez avec des cailloux en somme !

Des années plus tard , la lithothérapie prit ses lettres de noblesse (trop à mon avis) et on parlait un peu de la bioélectronique de Vincent.

Aujourd'hui je peux affirmer que la négativation électrique Marion, couplé à une chélation douce (charbon par exemple), une petite réforme alimentaire pour "cicatriser" les intestins et les fameux "sels de schussler" donnent des résultats remarquables dans la dépollution des métaux lourds mais également pour d'autres toxines.

Au risque de choquer les aficionados de la lutte anti métaux lourds, la chélation et déchélation des ML est bien plus simple que l'on pense et beaucoup moins dangereuse que les injections de DMPS, la prise de DMSA et autres joyeusetés

Pour l'électrosensibilité et comme déjà expliqué dans un autre billet, l'électrosensibilité est une réaction de certaines ondes (fréquences) à nos polluants internes (les ML en font partis). Vivre dans une zone blanche ou au fin fond d'une grotte ne retire pas les toxines du corps mais empêche les CEM d'entrer en résonance avec ces toxines.

Pour en venir au Dr Maschi, et même si je trouve son approche un peu trop réductrice, il note par exemple que la SEP (sclérose en plaques) aurait comme point de départ une pollution électromagnétique. il conseille donc une remise à la terre du corps et le port d'un petit sachet de minéraux !

De plus, on sait dorénavant que la perméabilisation des barrières intestinales et méningées permet l'arrivée de nombreux pathologies dont la SEP

Alors ! monsieur je sais tout !! c'est quoi la solution ?

Le problème est là, LA solution n'existe pas car il s'agit de l'application de plusieurs solutions., je vais tenter de les passer en revue.

Dans un premier temps est au risque de choquer les passionnés de médecine naturelle, je conseille toujours de traiter en premier lieu les symptomes qui nous minent la vie !

Vous avez des angoisses ? Prenez des anxiolitiques

Vous avez une candidose ? Prenez des antifongiques, etc etc

Cela peut surprendre qu'une personne qui prône les thérapies naturelles tienne ce discours ? Alors si vous vous cassez une jambe vous demandez au premier quidam de vous faire une attelle avec 2 planches et un bout de tissu ?

Je présume que vous allez à l'hopital, faites des radios, prenez des anti-douleurs et laisser le médecin posait une résine ! non ?

Il est en de même pour votre mal-être, ne tombez pas dans l'hyper médicamentation, mais regardez ce qui peut vous soulager, acceptez la béquille que l'on vous tend. Cela vous permettra de mettre au point votre stratégie. Et quelle stratégie ?

Si vous voulez zapper mon bla-bla, c'est ici :

-Une alimentation saine qui peut être basée sur les principes du Dr Seignalet ou sur le régime RGS pendant une période de quelques semaines voire quelques mois, tentez également les évictions du Dr Nogier (voir sur le blog)

-Mangez du bon gras .... même animal !

-Vérifiez si vous ne souffrez pas de candidose chronique et/ou de dysbiose intestinale

-Ne prenez pas de suite des compléments alimentaires complexes ou des probiotiques, contentez vous de prendre des sels de Schussler (avec l'avis d'un thérapeute), des huiles essentielles (toujours avec vigilance et si possible avec l'avis d'un thérapeute) si vous avez des réactions du genre Herpés, EBV, ou toutes autres infections froides

-Faites des petites cures de magnésium sous forme de chlorure ou éventuellement de nigari

-Contrôlez votre vitamine D et si nécessaire prenez par exemple du Zymad, mais là aussi j'en parlerais plus tard, car il n'est pas normal d'engouffrer de la vitamine D en continu.

-Tentez de recharger votre corps en charges négatives (se remettre en contact avec la terre ou utiliser un appareil de négativation (j'y reviens plus tard car il est possible d'obtenir ce genre d'appareil pour un prix abordable)

-Tentez dans un premier temps de vous protégez des CEM, téléphone portable, téléphone sans fil de la maison, wifi, console wii (eh oui !), comment faisiez-vous avant ?

-Travaillez sur vos émotions avec par exemple l'EFT ou vous inscrire à un club du rire (si si c'est génial de rire chaque jour même si on n'en a vraiment pas envie)

-Fuyez les forums ou blogs qui vous indiquent que vous avez la maladie de lyme, des métaux lourds, des infections froides, que vous êtes electrosensible

-Vous pouvez également mais cela n'est pas une obligation, retrouvez une certaine spiritualité

BREF

A chaque fois que vous avez un doute, posez vous la question suivante :

Comment vivez mes parents ou mes grands parents ?

Ils étaient en contact avec la terre, ils n'avaient pas des tas d'appareils sans fil, ils mangeaient du gras végétal et animal (bien plus que nous !!) mais de bonne qualité. Entre la couenne de lard, les oeufs, le beurre de ferme et un bon verre de vin.... ils allaient plutot bien non ?

Des petits plats mijotés, une bonne poule au pot (bien grasse) pas des tas de compléments alimentaires, pas de soja ou de produits exotiques (mangez des pommes!), voire une petite prière avant de manger ...

J'ai tenté de vous donner des pistes, mais il est évident que chaque cas est unique, voyez cela comme une base de travail, certaines personnes auront plus besoin d'une correction alimentaire, d'autres d'un travail émotionnel, d'autres d'aller crier dans la forêt que leur patron est un gros c ...etc etc...

Un retour à la santé est toujours un travail complexe, mais le role du thérapeute est de vous rendre ce travail le plus simple possible, c'est à lui à se prendre la tête et non à vous, en vous rendant sur des tas de forums, blogs (paf ! une pierre dans mon jardin), séminaires, stages, conférences, et de faire de votre habitation la bibliothèque nationale de la médecine alternative ;o)

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Olivier 26/02/2015 23:35

Bonjour

merci pour votre article, oui rire, même de soi, même si cela semble impossible, aussi pratiquer le mouvement régénérateur, faire confiance à la vie et son désir d'équilibre et oui manger du gras, du bon, les EHS en ont besoin je l'ai appris à mes dépends, ayant bêtement suivis les conseils d'éviction de gras et de manger tout cru , d'une naturo fanatique.;évitez les personnes toxiques et se nourrir d'impressions bénéfiques, positives. Quand on a une forme d'EHS ou un MCS, étrangement les "choses "toxiques énergétiques relationnelles, prennent plus d'inpact d'ampleur.
Merci votre article est plein de confiance et dédramatise et ça fait du bien..

Asclepiade 26/02/2015 23:42

Merci à vous également pour le message positif que vous faites passer aux EHS. Cordialement

guery 21/04/2014 17:26

bonjour pouvez vous me dire comment trouver les sels de schlussers en France et lorsque vous parler de chélation à l'aide de charbon s'agit-il du charbon actif.
En fait suis intox suite à une dépose d'amalgame au mercure tout est au visage et oreilles.
Merci pour réponses
laurence

Asclepiade 21/04/2014 18:32

Bonsoir
les sels peuvent se trouver en France via la pharmacie même si je préfère les sels élaborés en Allemagne, pour le charbon il s'agit du SFB en poudre, vous trouvez des articles sur le blog. Cependant comment avez vous la certitude par rapport aux métaux lourds ? analyse d'urine, sang, selles ?
regardez les articles concernant les métaux lourds, car même si je prends en considération cet aspect de nos troubles de santé, il ne faut pas s'alerter pour une dépose de qq amalgames, posez vous plutot la question de ce qui a permis cette intoxication
Cordialement

faure 18/03/2014 11:15

Je valide vos efforts. J'ai une question: avec qui et où, est-il possible de se procurer un électro-négativateur et son éventuel entretien? D'avance, merci.

Asclepiade 18/03/2014 12:20

Bonjour, pour le moment les appareils de négativation sont vendus à des prix excessives mais plusieurs personnes travaillent afin de proposer un appareil peu cher, je ferais un billet à ce sujet dès que possible
bonne journée