Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

T.R.E Trauma Release Exercise ou comment mieux gérer vos stress

11 Mai 2014 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #psycho-energetique, #spamophilie-fibromyalgie

Bonjour

Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait de billet, j'en suis désolé mais il arrive parfois dans la vie des cadeaux sublimes qu'il faut savoir savourer et des traumatismes qu'il faut absolument digérer.

Pour ce début de deuxième trimestre 2014, j'avoue que le vieux barbu s'est bien amusé avec votre humble serviteur ! Allez ! je ne lui en veux pas .. je serais aux commandes, je m'amuserais aussi !

Donc pour les cadeaux de la vie, ça n'est pas compliqué ! on ouvre les bras, on les resserre très forts pour ne pas qu'ils s'échappent.

Pour les Traumas, je vous ai parlé parfois de l'EFT, un outil simple et génial qui permet d'évacuer des émotions, un outil tellement simple que certain(e)s en ont fait un outil hyper compliqué, ils (elles) en ont parfois cassé le coté magique.

Mais cela est un autre débat ...

Je voudrais vous parler aujourd'hui de la TRE, on pourrait dire en Français "exercices pour sortir de nos traumas" ou sortir nos traumas.

Cette technique a été mise au point par un spécialiste des maladies post-traumatiques, à ce jour il n'existe qu'un seul livre en Français que je vous conseille

la-methode-tre-pour-se-remettre-dun-stress

Ce spécialiste travaille dans des conditions extrêmes auprès de personnes traumatisées par des guerres, des tremblements de terre, des génocides ... Bref .. un Saint !

Ce que j'ai aimé dans son livre ?

Une approche simple et un concept que je tente toujours de faire passer "faites confiance à votre instinct" ou "faites confiance à votre coté animal"

Les animaux traumatisés combattent ce trauma en tremblant ! Alors .... Tremblons !!

Vous me direz que vous n'avez pas connu la guerre ??

Mais peut être .. la perte d'un être proche, un accident, un viol, une maladie grave ... cette technique s'adresse à vous ! Mais aussi pour tout le monde car dans notre société où nous avons été toutes et tous (ou presque) bercé(e)s d'illusions par notre éducation, nous pensions que la vie serait belle et simple ....

Or même si notre vie n'est pas celle des personnes qui connaissent des conflits, notre sensibilité (parfois vue comme une fragilité par certain(e)s) nous fait vivre par moment des situations que nous percevons comme d'énormes traumas.

Par exemple une rupture amoureuse n'est pas une guerre, mais regardez autour de vous ou même dans la presse, les dégats que cela peut faire !

Alors n'hésitez pas à faire les exercices de T.R.E, achetez le livre si vous le souhaitez ou attendez quelques mois, je pense que nous verrons fleurir sur le net des tas de photos, vidéos, articles, etc ..

Un dernier mot : les vidéos pour le moment en Anglais peuvent faire penser que cette technique est traumatisante, ce qui serait un comble pour soigner des traumatismes !! Cependant elles sont bien souvent tirées de séances effectuées avec des personnes qui ont vécu des choses très dures.

Par ailleurs, je pense personnellement qu'il est préférable de faire cette technique avec un accompagnant, ça peut être un ou une amie, le mieux sera toujours un thérapeute.

Personnellement je peux vous assurer que j'ai eu pendant des séances de gros chagrins, de fortes émotions mais aussi de sacrés fous-rires ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sabrina 13/07/2017 10:18

bonjour,

merci pour ton article ! où as tu fais des seances de TRE?

Asclepiade 13/07/2017 11:55

Bonjour
je fais faire de la TRE, je suis thérapeute