Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Quelle chance, une tuile ou l'apologie des emmerdes

27 Août 2014 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Un petit livre fort sympathique de Marine SIMON

Certain(e)s me contactent parfois de manière un peu agressive à me disant que lorsque l'on souffre, on n'a pas envie de se prendre la tête avec la symbolique de la maladie.

Je les comprends tout à fait, et je me souviens d'avoir rejeté tout cela en bloc lorsque "le mal à dit" a voulu me passer un message. J'ai fait comme tout le monde, j'ai couru chez le toubib, puis un puis 2 puis 3 ... arrivé à 2 spécialistes .. j'ai laissé tomber (Merci à ma petite voix qui m'indiquait que ça n'était pas la bonne voie)

Donc je n'irais pas jusqu'à dire comme Madame SIMON "Quelle chance, une tuile" mais j'ai trouvé cependant son livre très intéressant, il permet de dédramatiser les choses (et parfois ces choses ont vraiment peu d'importances) et permet également de se demander pourquoi nous passons par des PET (Phases ou périodes d'Emmerdements total)

Alors non, je ne fais pas parti de ces gens qui ayant reçu une fiente de pigeon sur l'épaule droite, se demande qui de la mère ou du père patati patata, ou qui ont cette expression (hou !! qu'elle m'énerve celle là !!) si ça ne sait pas fait, c'est que ça n'était pas le moment !

Cette petite phrase est aussi une sorte d'occultation de l'échec et c'est là que je rejoins totalement cette auteure ..... il y a toujours quelque chose à comprendre dans les retards et/ou les emmerdes ..... Comprendre !

Et non se limiter à un "ça n'était pas le moment", je vais surement choquer certain(e)s (encore !!!!) mais c'est aussi énervant que "c'est votre Karma"

Pour moi cela est un ramassis de pensées limitantes qui ne nous font pas avancer (oui j'ai un lien de parenté avec Mr de la palice) ... un échec, un retard, un karma, tout comme un signe zodiacal (pour celles et ceux qui y croit) sont une sorte de message, pas toujours un défi, mais un stade qu'il faut dépasser dans la compréhension de soi

A la prochaine emmerde .... posez-vous la question de savoir si c'était un message ou .... une simple emmerde

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article