Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Le chlorure de magnésium ou nigari, attention danger ?

28 Octobre 2014 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Alimentation et compléments

Bonjour

Le chlorure de magnésium ou sa version naturelle font depuis des années un buzz sur la toile et dans le milieu naturo.

Alors c'est vraiment super le chlorure de magnésium ?

Allons droit au but .... ça serait faire erreur que de se gaver de chlorure de magnésium afin de vouloir le stocker

Je pense qu'il est utilisé rapidement par le corps pour faire un nettoyage et en profiter pour "tuer" quelques bactéries, virus voire champignons qui sont en surnombre

D'accord !! Mais lorsque j'en prends, je me sens super bien ? pourquoi ?

Parce que justement en créant une "purge" et en assommant pas mal de virus et autres, il permet à votre corps de reprendre le dessus.

Nous savons tous (même si certains intervenants de doctrine-ssimo se moquent du bon sens populaire) que nous sommes plus ou moins encrassés (même plus que moins !) or encore une fois le bon sens populaire conseillait de se "purger" aux changements de saisons et chaque religion y va aussi de son conseil, en indiquant des périodes de jeûnes.

Si vous nettoyez votre corps avec du nigari ou chlorure vous permettez donc un meilleur fonctionnement des émonctoires. Par ailleurs il est reconnu que le chlorure est un vrai antiseptique (interne et externe)

Cependant, croire que le corps fonctionne mieux avec un seul élément ... le magnésium serait une erreur phénoménale

Ah bon !! Mais il faut prendre quoi en plus ??

Voilà nous retombons dans la complémentation à tout va, le matin j'ai mes gélules de trucs, le midi mon jus de bidule, et le soir mes doses de machin

Ouep !!! ça ne vous fait pas penser à ces accrocs de la médecine allopathique ?

Les anciens et là je parle de rebouteux que j'ai cotoyé pendant pas mal d'années, recommandaient certes des remèdes (souvent des plantes) sur une durée de 28 jours et pour un traitement de fond, ils insistaient sur le fait d'arrêter de temps à autre ce traitement.

Ils avaient ce concept que j'adore .... le corps a sa propre intelligence !

Et nous ? ben nous sommes devenus couillons, nous sommes passés de la médecine moderne à la soi-disant médecine naturelle ... Pourquoi soi-disant ? Car il s'agit d'une médecine, qu'elle soigne ... parfois mieux que la médecine allopathique mais il est important de garder à l'esprit qu'elle peut être tout aussi dangereuse que la médecine allopathique.

Bah alors je fais quoi de mes 10 kilos de nigari ??

Vous faites une cure de nigari, vous pouvez vous limiter à 1/2 ou 1 cuillère par jour pendant une période n'excédant pas 1 mois.(ou un sachet de 20 dans un litre d'eau à raison d'un verre par jour)

Vous pouvez prendre également du chlorumagéne qui est un produit très sympa, pas dégeu à boire et qui comme le chlorure ou le nigari a un effet laxatif.

Si vous souffrez de constipation le nigari peut vous apporter une aide mais il faut ensuite comprendre le pourquoi du comment de cette constipation.

Si vous souffrez réellement de carences de magnésium, vérifiez déjà votre taux de vitamine D, ensuite utilisez un magnésium comme un glycérophosphate de magnésium ou un magnésium couplé à la glycine mais surtout tentez de comprendre pourquoi vous êtes en carence (si c'est vraiment le cas !!) ou pourquoi votre corps n'utilise pas comme il faut le magnésium

Par ailleurs le chlorure ou le nigari ne sont pas dénués de dangers à long terme, aussi bien au niveau rénal que cardiaque, même s'il reste à mes yeux l'anti-infectieux le plus puissant et surtout le moins cher

N'oubliez pas qu'il ne sert à rien de remplir une baignoire si vous n'avez pas mis le bouchon, vous pouvez dans un premier temps supplémenter le corps, l'argile peut être d'une aide précieuse, que les vitamines C et D sont importantes et surtout que votre corps est un vrai alchimiste !

1 litre par jours ! ça va ?

1 litre par jours ! ça va ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Collectif REC 24/12/2016 08:34

Problème, cela reste du sel à 80 % puisqu'il n'y a que 20 % de magnésium, donc attention si hypertension ou rétention d'eau...
En plus il y a une tolérance concernant les résidus autorisés :
Ammonium (≤ 50 mg/kg), plomb (≤ 10 mg/kg), arsenic (≤ 3 mg/kg), mercure (≤ 1 mg/kg) [15f].
Certes, c'est forcément le même cas pour tous les produits issus de la mer qui nous sert de poubelle...
Tous nos rejets s'y accumulent au grand dame de notre santé même consommé avec modération.
Car un peu de fruits de mer, un peu de crustacés, un peu de sel, un peu de poisson et au final, quelle dose absorbons nous au quotidien ?