Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Angoisse, stress, spasmophile, panique, épisode 2

11 Février 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #spamophilie-fibromyalgie, #psycho-energetique

Mais comment « combattre » ce stress chronique ?

Avant tout il faut rappeler qu’il existe une multitude de stress

Ne pas connaitre les différentes facettes du stress, vous ferez passer à coté de la solution, si vous vous contentez de corriger un stress psychologique sans corriger un stress physique, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérances.

il est toujours important de corriger l'agresseur physique, cela semble étonnant mais l'air que nous respirons, ce que nous buvons et surtout ce que nous mangeons peuvent être à l'origine de stress.

Il faut bien comprendre que le stress est un système d'adaptation, système un peu "ancien" puisqu'il est là depuis l'origine de l'homme, parfois le problème se situe à ce niveau, nous réagissons inconsciemment comme si nous étions encore des hommes des cavernes !

Si le stress donneur d'alerte n'était pas là, nous pourrions très bien traverser la rue sans regarder à droite et à gauche, le di-stress intervient lorsque nous regardons mais qu'il reste en nous une appréhension.

Votre corps a été habitué à des tas de stress pour pouvoir s'adapter à la vie … nous avons donc emmagasiné depuis la nuit des temps une foule d'informations. C'est pour cela par exemple que l'amertume nous est désagréable car certains poisons sont amers.

Le problème aujourd'hui c'est que notre alimentation a connu un changement (un désordre) profond.

Prenons le cas du blé qui donne de plus en plus d'allergies pour même nous rendre malade pour certains (maladie cœliaque).

Ce blé est un produit qui a été continuellement transformé par l'homme afin d'obtenir des rendements de plus en plus importants grâce (à cause) de différents traitements, pesticides, engrais, croissements. (Merci Mosanto !!)

Notre corps cherche donc un système d'adaptation, certains y arrivent d'autres non, car certains ont une capacité d'adaptation énorme et/ou parce que les autres stress ne viennent pas perturber leur système d'adaptation;

Un exemple simple :

Votre chef de service est une teigne, tous les matins il vous met sous pression. Une telle pression que vous êtes obligés de grignoter un sandwich le midi .. fait avec du pain de mauvaise qualité (bref le blé d'aujourd'hui), vous digérez et votre corps se doit de vous adapter à ce chef de service et à ce blé dénaturé ….. pour X raisons (la première est que vous ne vous voyez pas dire ses 4 vérités à ce petit con !) le corps prendra l'option physique en vous rendant intolérant au gluten.

L'intolérance est insidieuse car elle ne créée pas de symptomes précis, vous allez ballonner, avoir de la constipation ou de la diarrhée, vous sentir fatigué, essoufflé, etc … les jours passeront, les mois voire les années …. Et le mal s'installera

Parfois avec des insomnies, des douleurs articulaires, une déprime … bref vous serez vite catalogué dans les déprimés, dépressifs, spasmophiles, anxieux et vous serez tenté de voir par exemple un psy …

Ok le psy peut vous aider à dédramatiser, l'anxiolytique peut vous aider à vous rendre au travail plus serein …. Mais tout cela ne suffit pas

Un jour vous ferez peut être la démarche de voir un naturopathes ou autres, et il vous dira "arrêtez le gluten ça ira mieux"

Et etonnement, ça ira mieux …..

On pourrait s'arrêter là et dire que vous avez trouvé le sorcier qu'il fallait !! Adieu migraine, ballonnements, etc …

Cependant vous avez retiré un stress de votre corps

Un stress physique … j'ai pris l'exemple du blé, j'aurais pu faire la même chose avec le lait (qui est … il faut se l'avouer devenu une sacré vacherie)

Cependant j'aurais pu faire cela avec des tas d'aliments, dont certains créent un stress car ils n'ont jamais été mis en contact avec votre corps ….. vos parents ou grands parents prenaient ils un verre d'orange le matin (ce fabuleux fruit qui est le plus empoissonné ??) ou de bonnes céréales (l'ineptie du petit-déj !!)

Prenons d'autres exemples …. Le soir vous dormez près de votre téléphone portable et la maison est barbouillée de wifi …. Lorsque vous allez au bureau vous rencontrez votre ami chef de service qui lui vous oblige à rester devant le pc avec 3 téléphones sans fil, et la wifi juste à coté de vous ….

Le corps choisira t'il le chef de service ou la pollution électromagnétique ??

Si nous résumons, il est plus facile dans un premier temps de supprimer les stress physiques …. Le fait d'arrêter les laitages, le gluten et d'autres sources de pollutions a permis à beaucoup de personnes de se sentir mieux … et je dirais .. tant mis pour eux !!

Cependant on peut remarquer que ces personnes sont obligés de passer par de nombreuses évictions, dans l'absolu cela ne me gêne pas du tout de retirer de l'alimentation des produits frelatés, c'est même une des plus belles prises de conscience de notre société !

Mais cela entraine des extrêmes parfois dangereux … on retire les laitages .. pour moi cela est très bien, puis le blé .. bon ok, en plus il faut dire que le pain est devenu immangeable, autant mastiquer un chewing-gum !!, puis vient la viande, puis les œufs, puis ….. pour en arriver au TOUT CRU et pas bronzé !!!

Personne ne se pose la question de savoir si nous avons encore le potentiel enzymatique pour manger cru ?? Soyons clairs, cela fait belle lurette que nous n'arrivons plus à manger cru !! Pourquoi ?

Parce que cela fait bien longtemps que l'homme (la femme aussi hein !!) mange cuit ou bouilli. Le tout est de garder une cuisson douce ou vive mais rapide.

Pour résumé, si vous êtes tendus, stressés, angoissés, faites déjà une petite réforme alimentaire, cela n'engage à rien, de plus c'est bon pour le moral puisque vous vous occupez enfin de votre corps.

Par ailleurs une alimentation dénaturée provoque des carences, carences de vitamines, de minéraux, etc …

Cela peut aussi engendrer une forme de parasitose voire une modification profonde de votre flore intestinale dans laquelle pourront se développer candida albicans et autres saprophytes

Donc une éviction du gluten, des laitages et du sucre industriel pendant qq temps vous permettra de vous sentir mieux

Ah ok !!! super j'ai enfin le remède pour me sentir plus zen !!

Non ! vous commencez une approche de votre mal-être par le coté le plus simple : le stress physique

J'aborderais par la suite, cette notion de stress par les émotions et ensuite par nos mémoires cellulaires

Bah c'est quoi encore ce truc !! les mémoires cellulaires ???

Allez ! je vous sens curieux ….. alors je vous raconte une petite expérience de Pavlov (oui oui le même que pour les chiens et son fameux réflexe de Pavlov)

Pavlov prend des vers de terre (non pas de chez Moulinot .. enfin je ne sais pas !), il partage la petite troupe dans 2 bocaux

Dans le premier il créé un climat propice pour les vers

Dans le second, tous les matins il ouvre le bocal et vient stresser les vers de terre en les titillant avec un baton ….. Réflexe de danger, les vers se tortillent dans tous les sens

Arrivent les bébés vers, qu'à nouveau il partage dans 2 bocaux

Le matin il ouvre le bocal A … les vers ne bougent pas, mais quand il ouvre le bocal B, sans traumatiser les bébés vers, ceci se tortillent dans tous les sens

Conclusion : les bébés vers de parents stressés par ce pervers de Pavlov, sont stressés aussi mais sans savoir pourquoi !!

Eh oui !! vous pouvez être un bébé stressé sans raison, ou du moins ça n'est pas VOTRE raison …. Mais le stress de vos parents, de vos grands-parents, de votre arrière … etc etc

Nous voilà dans la transgénéalogie, ou mémoires ancestrales, ou …. On lui donne plein de noms mais peu importe … le principal sera de trouver le sorcier qui a la bonne méthode pour vous retirer ses valises d'emmerdes qui ne vous concernent pas … quoique !

LA SUITE ICI >>>>

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nay.O 04/01/2016 01:12

Article très interresant et qui me parle beaucoup merci ..mais je commence a avoir mal aux yeux à vous lire :)

Asclepiade 04/01/2016 09:19

:o) il faut faire des pauses... quitter son écran et prendre un peu l'air ... oui je sais le temps n'est pas terrible mais ça peut faire beaucoup de bien de renouer avec la nature

Eve Josse 07/05/2015 18:07

Bonjour,
Cet exemple du ver de terre de Pavlov est un exemple cité en biologie totale mais je cherche en vain les références de ces études (car je me méfie comme de la peste des "on dit". Je suis en train d'écrire un livre sur l'histoire du trauma et je suis éberluée de découvrir ce qu'on peut faire dire aux gens du passé...) Un grand merci de me les faire parvenir.
Bien cordialement,

Asclepiade 07/05/2015 19:19

Bonjour, le plus simple serait de contacter des sites comme par exemple Néosanté, ou des auteurs comme Druilhet ou Munariz ... reste une solution très simple ..... faire l'expérience par vous même. Cordialement. Ascepiade