Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Pourquoi sommes nous tous dénutris ?

27 Août 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #Alimentation et compléments

Une petite explication par vidéo vaut parfois plus que de grands discours ...

Alors faut il manger "Bio" ? Oui et non, il suffit parfois de trouver des maraichers respectuent de la nature et de son cycle natuelle, idem pour la viande ....

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que nous avons une flore intestinale de plus en plus malade, qui n'est donc plus dans une forme olympique pour transformer et métaboliser notre bol alimentaire.

Notre mode de vie est en cause également, absorbé par la tv, la radio, le stress du boulot, nos soucis quotidiens .... nous ruminons nos problèmes sans bien mastiquer nos aliments or la digestion commence dans la bouche !

La grande question lorsque je conseille une réforme alimentaire est " ne vais je pas être dénutri ?" .... mais vous l'êtes déjà !!

En éliminant une partie de la caca-bouffe vous allez permettre à votre corps de faire enfin des stocks !

Cela explique parfois qu'il est conseillé de passer par une supplémentation afin d'aller un peu plus vite, il existe des produits simples et peu onéreux pour y arriver.

Il reste ensuite la technique américaine, en prenant des fortes doses de vitamines et minéraux ... ça n'est pas trop mon approche mais cela m'arrive de plus en plus pour des personnes ayant suivi des régimes strictes et beaucoup trop longtemps ... ou pour une certaine patientèle ayant trouvé le graal dans une nouvelle approche alimentaire.

Nous ne sommes pas égaux devant la micro-dénutrition, en effet suivant ce que nous ont "légué" nos parents, le stock de départ est plus ou moins important.

Ensuite, il y a une chose très importante à savoir ... si nous savons que les calories ne sont valables que pour les chaudières (donc aucun intérêt pour nous !) que les vitamines et minéraux sont plus biodisponibles dans un aliment "sain" ..... nous avons oublié que la qualité vibratoire d'un aliment est très importante.

wow il nous emméne où aujourd'hui ?

Un aliment est certes un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés .. etc mais il a comme toute chose sur terre un taux vibratoire .... un plat fait avec Amour aura plus de valeur énergétique pour le corps, que le même plat fait avec les mêmes ingrédients fabriqués dans un climat de stress, de colère ou de chagrin. (je ne parle même pas de la souffrance animale !)

Il faut donc des aliments qui vibrent bien et des plats qui vous font vibrer ..... vite vite indiquez moi quel appareil peut me faire vibrer !!! ..... un ange passe :o)

Dans un temps pas si reculé que ça, nous nous mettions à table et nous faisions une petite prière .... ohhh l'autre !!!! il est Amish ou quoi .... bin non il est rien, il dit simplement que ce petit moment permettait de couper le travail du repas, et qu il apportait une onde de paix sur le repas .... ça vous change vraiment de Pernaut qui vous annonce qu'encore une fois un terroriste (à mes yeux, plutôt un mec paumé qui hésitait entre call of duty, le coran et le trafic de drogue !) a voulu tuer des gens dans un train.

Tout ça pour en venir à quoi ? que cette vidéo est intéressante ... nous savons que notre alimentation industrielle est pauvre en nutriments, mais ne sommes-nous pas pauvres de spiritualité ... je ne vous parle pas d'Eglises, je vous parle de ce sentiment profond qu'il existe autre chose, cet autre chose que l'on touche parfois du coeur par exemple face à la mer, ou à la montage ou même en pleine forêt, au milieu d'un champ !!

Je ne vous dis pas que prier devant votre pizza surgelée la rendra plus énergisante, je veux simplement vous dire qu'en étouffant vos émotions et votre spiritualité par votre mental, vous passez certainement à coté de quelque chose ..... ce quelque chose qui ne vous expliquera jamais scientifiquement que des personnes mangeant toute leur vie quasi la même chose .... ont plus de vitalité que vous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Domitille 28/08/2015 09:19

Bonjour,
Après la prière et la jouissance, nous voilà dans l'extase alimentaire ! :) Merci pour ta manière de relier tous les ingrédients de notre vie, à ta sauce !
Il est possible de trouver des "petits" producteurs locaux qui laissent pousser les fruits et légumes à leur rythme... et qui travaillent avec respect pour leur production et leur clients. Si si j'en connais ! Certains se déplacent même dans les grandes villes ! A nous de les respecter en échangeant avec eux sur les marchés ou autres.
Je pense aussi qu'un petit "retour" sur soi avant le repas est important, ainsi que pendant, en prenant le temps de "sentir" ce qui se passe, en étant présent à soi et dans ce que l'on fait (exit la télévision et autres nuisibles). Tous les sens peuvent être sollicités... Et le bénéfice à en tirer est vraiment important !
Bien à toi.

Asclepiade 28/08/2015 09:39

Bonjour ... oui en effet je quitte de plus en plus le coté "technique" des choses, même si cela est important, je pense que trop de personnes restent attachées à cette bouée, elle est rassurante mais nous donne l'impression d'être un petit bouchon sur l'océan balloté par les différentes modes .... A nous de reprendre en main notre destinée. Il reste un message unique dans tout cela .. l'Amour, Amour de soi, Amour du travail bien fait,.... Bonne journée