Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

ça n'est pas une histoire Belge

28 Octobre 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #psycho-energetique

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit clin d'oeil à nos amis Belges

Après tout je suis quasi Belge car résidant en France dans une région qui appartenait il y a très longtemps à la Belgique.

Certains aiment l'entreprise ... moi j'aime les Belges

Pour nous frontaliers du ch'nord, il est simple de savoir que nous sommes en Belgique, le dimanche ici tout est morne, vous avez à peine passer la frontière qu'il y a comme un petit air de fête

Ils ont su garder ce coté gaulois qui fait de nos amis Belges, des gens bien souvent sympathiques, facile d'accès et qui n'ont pas cette fierté mal placée de nos compatriotes.

Bref pour moi le Belge est un peu le Québécois des Américains (et en Europe l'Américain c'est nous ! )

Alors certes cette vidéo n'est pas festive mais la Doctoresse LEJEUNE est médecin interniste au Centre Hospitalier Universitaire du Mont-Godinne, près de Namur en Belgique, avec sa collègue le Dr REYNAERT psycho-oncologue, elles osent aborder le role de l'alimentation saine, des émotions, la gestion du stress et même une approche spirituelle de la maladie.

Imagions la même chose en France !!!!

Le Dr Seignalet qui a osé simplement parlé de la maladie et de l'alimentation a été trainé dans la boue ..... Le Professeur Joyeux lui aussi se retrouve parfois seul .... Imaginons un médecin qui dirait simplement "vous savez votre cancer, il a peut être une cause émotionnelle"

Là je pense qu'il aurait droit au bucher directement sans passer par la case départ !!

Mais pourquoi le Français s'entête t'il à croire que la maladie n'est que virus et bactéries ?? Peut être que les Allemands ont la réponse "Dommage pour la santé des Français ... Pasteur était Français"

Voilà certainement le problème, nous avons été éduqué comme cela ! Dans la croyance aveugle de la science, sans simplement se remettre un peu en question. Est-ce remettre en question toute la science que de dire que la maladie n'est pas que virale ? Est il simplement possible de dire que la maladie est multifactorielle .... J'ai l'impression qu'en France cela n'est pas permis .....Imaginez là ..... c'est dans un CHU !!

Je sais qu'en suivant ce blog vous n'avez pas cette fermeture d'esprit mais ..... vous avez des réflexes conditionnés, vous n'êtes pas fautifs d'avoir ces réflexes mais vous le seriez si vous ne faites rien pour les soigner !

Il est grand temps que celles et ceux qui se disent naturopathes, prennent conscience que le soin des émotions est important, je vois encore trop de prescriptions de 10 à 15 compléments alimentaires par jour chez des patients qui ont plus besoin de soigner leurs émotions que leur corps.

Je vois encore trop de personnes s'enfermer dans des régimes alimentaires à long terme (parfois plus de 10 ans) et qui ne tentent pas de comprendre leur mal être psychologique, émotionnel, affectif, voire spirituel, il est tellement plus simple de devenir un Djihadiste de la bouffe qu'un pélerin en son âme

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rita 11/12/2015 08:42

Bonjour
Merci pour toutes ces idées que je partage...J'ai l'impression de lire mon double ...en plus érudit avec toute la connaissance qui me manque. Mais je me sens comprise rien qu'en vous lisant. J'écoute mes ressenti , depuis toujours, je sais que mon corps me parle et que je peux m'autoguerir, mais je n'ai jamais osée me faire totalement confiance. Je découvre depuis 4 ou 5 ans maintenant l'EFT et Hôopoonopono et ces méthodes m'apportent énormément , j'ose reconnaître et prendre en compte ma part spirituelle et cela change tout ! La confiance : c'est ma foi, ma loi ... Confiance en l'univers qui m'offre tout ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin. confiance que tout est parfait. J'ai découvert ce blog en cherchant "leTest du verre d'eau" pour le candida Albican... Merci la vie ! Merci le candida ! Merci de m'avoir permis de découvrir ce blog

Asclepiade 11/12/2015 10:46

Bonjour Rita et merci pour votre commentaire. J'espère que vous n'êtes pas déçu sur mon avis concernant le test candida :o) Bonne journée

Syl 28/10/2015 19:28

"il est tellement plus simple de devenir un Djihadiste de la bouffe qu'un pélerin en son âme"

Ca fait du bien de lire ça !!
Merci Olivier

Asclepiade 11/12/2015 17:15

c'est fait :o)

Rita 11/12/2015 15:28

Non Olivier je n'ai pas été déçue! Uniquement de bons conseils : nettoyage bucale : logique. J'ai aimé la métaphore du témoin lumineux sur le tableau de bord, c,est un signal : il faut absolument changer quelque chose ... Et aussi les gourous qui donnent leurs méthodes pour LEURS PROBLÈMES ! En accord avec tout cela et aussi j'aime la Belgique et les Belges ! ( cette partie n'apparaît pas sur mon premier message -trop long ? -coupé ? ) mais j'y tient .