Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Je ne suis pas Charlie, Je ne suis pas Paris ... Je suis triste.

15 Novembre 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Je ne suis pas Charlie, Je ne suis pas Paris ... Je suis triste.

Que dire ? Lors des attentats de Charlie j'avais exprimé dans ce billet mon point de vue.

Ce point de vue a été mal perçu, j'en suis désolé car il n'avait qu'un but, remettre l'humain à sa place .... un simple humain.

Hier comme aujourd'hui nous serons tous frères et soeurs, et puis demain ou après demain, nous serons prêt(e)s à sortir les poings pour une place de parking !

Je ne veux pas épiloguer, je n'en ai pas le coeur, voici ce que disait Beaucarne après l'assassinat de sa femme par un déséquilibré :

"il faut reboiser l'âme humaine, il faut s'aimer à tort et à travers" et il faut semer des graines d'amour et de tolérance, les arroser pour qu'elles fleurissent d'abord en nous-mêmes et tout autour de nous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une très belle citation qui me touche... Chacun à sa manière peut faire germer le plus beau en soi et autour de soi. Encore plus que d'habitude, cultivons l'Amour sous toutes ses formes... A nos outils ! LOVE
Répondre
A
Merci :o)