Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Psys, thérapeutes et autres sorciers

26 Décembre 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #psycho-energetique, #A méditer

Psys, thérapeutes et autres sorciers

ah que voilà un petit bouquin qui fait du bien par où ça passe .... nan pas les yeux ... le mental :o)

Certes c'est un livre qui date un peu, une quinzaine d'années environ, mais il a gardé toute sa fraicheur. Pas facile de résumer un livre, mais voilà ce que l'on peut lire en préface

Enfin un essai qui dévoile les secrets de la psychothérapie et de la relation d'aide!
"Impertinent, certes: pertinent, sûrement. Provocant, bien sûr; provocare, en latin, veut dire littéralement "appeler à l'avant-scène"; ce livre nous appelle à l'avant-scène de la vie, de ses questions, de ses mystères, de ses confusions, de ses paradoxes, de ses folies, de sa magie.
[...] Si ce livre empêche certains charlatans de se livrer à des manipulations hasardeuses, ce sera tant mieux. Si ce livre vient torpiller certaines croyances sans fondement mais pourtant bien répandues, je m'en réjouirai. Si ce livre brise un certain nombre de carcans idéologiques, sème le doute et la confusion dans certaines chapelles et amène des intervenants à se remettre en question, il aura fait œuvre de salut public.
[...] Écrit avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté, mais aussi plein d'humour et de fantaisie, ce livre est un message d'espoir pour ceux qui souffrent et sentent le besoin de consulter, autant que pour les sorciers qui acceptent quotidiennement de faire face à cette souffrance".

Détenteur d'une maîtrise en service social, Pierre-Yves Boily dirige une équipe de professionnels qui offre des services de formation et des programmes d'aide. Conférencier et formateur recherché, il s'est fait connaître depuis vingt ans auprès des auditoires les plus variés partout au Canada. Psys, thérapeutes et autres sorciers
est son huitième ouvrage.

Une lecture saine qui remet les choses en place, j'ai dévoré ce lvre en une soirée et je le recommande aux patients comme aux thérapeutes.

Aux patients pour dénouer le méli-mélo qu'ils ont construit à longueur d'années en cotoyant certains thérapeutes et surtout forums de santé et aux thérapeutes pour qu'ils puissent de temps à autre descendre de leur pidestal.

Normalement on ne donne pas la fin d'un film, ni d'un livre mais voici quelques phrases de la conclusion de cet excellent ouvrage :

-Choisir une personne qui pourra vraiment vous aider demande un certain courage et un bon discernement

-Cette personne sera pour vous la sorcière ou le sorcier. Par ailleurs si cette personne ne vous aide pas à améliorer votre état, après une période de désarroi, vous en choissirez une autre.

-Certains thérapeutes savent "comment faire" .....Un peu comme des parents ils vous aident à vous débrouiller. Cependant s'il deviennent vraiment comme vos parents, allez voir ailleurs.

D'autres se spécialisent dans le "quoi faire" Un peu comme des enseignants, ils vous aideront à mieux voir. Cependant s'ils deviennent vraiment vos maitres à penser, allez voir ailleurs.

-Certains s'orientent plutot vers le "faire accoucher", ce sont des artistes, vous vivrez avec eux des moments intenses de contemplation et de joies profondes, des retrouvailles avec la vérité et l'énergie de la vie.... un peu comme des prophétes... Cependant s'ils deviennent vraiment vos gourous, allez voir ailleurs.

Quelques sorçières ou sorciers possédent toutes ces qualités et expertises à la fois, mais si vous en dénichez un de cette espèce, attendez sa mort avant de le sanctifier.

C'est certainement les meilleurs conseils que j'ai pu lire d'un thérapeute. Donc quelque soit la sorçière ou le sorcier voire la technique que vous avez trouvé .... Relisez ce billet :o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article