Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Guérisseurs ... Tous charlatans ?

16 Avril 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Guérisseurs ... Tous charlatans ?

Dans le joyeux monde des thérapies alternatives, de nombreuses personnes crient aux charlatans et aux sectes.

Faisons un peu le point, Mais avant tout il est nécessaire de de distinguer plusieurs choses, car je ne sais pas si vous avez remarqué dès que passe à la télé un reportage sur les guérisseurs, il faut toujours que la voyance s'en mêle !!

Pour moi un guérisseur est une personne qui utilise des techniques qui viennent de la nuit des temps,le reboutage, les simples (donc les plantes et non les compléments alimentaires comme on aime les appeler aujourd'hui), le magnétisme cher à Mesmer (non pas le Québécois ... le vrai Mesmer) et la radiesthésie ou l'art des sourciers (pas sorciers)

Ayant été membre du GNOMA dans les années 80, le terme de guérisseur devenu ensuite tradipraticien se limitait à cela en y incluant parfois le terme de "rebouteux"

Mais comment est-on passé de guérisseur à thérapeute ? Certainement le besoin de rationaliser voire de ne plus avoir de problèmes avec l'ordre des médecins.

Le problème est que la religion s'est un peu mêlée de tout ça, non content d'avoir la science sur le dos, le guérisseur avait parfois l'Eglise sur le dos, c'est bien la première fois que ces frères ennemis se mettaient d'accord.!

Qu'en est il aujourd'hui ? Quasi la même chose ! des sites spécialisés traitent les guérisseurs de charlatans, et certains extrémistes religieux voient dans l'art de guérir des suppôts de satan ! Bref .. nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Par la suite de je ne sais quel mystère, l'amalgame a été fait entre guérisseurs et voyantes ! Mieux on a confondu magnétisme et hypnose ! C'est vrai qu'il arrive que la personne magnétisée s'endorme mais ça n'est pas de l'hypnose.

Je ne prétends démêler tout ça, je veux comme je tente de le faire via de ce blog, clarifier les choses (et non les rationaliser)

Les guérisseurs existent ils ?

Oui et non, Oui il existe des personnes qui ont cette capacité à redynamiser une autre personne, non le guérisseur n'existe pas si vous pensez qu'il est supérieur à vous, car il a un don.

Le don du guérisseur est de croire pour vous, et de vous aimer à votre place

Voilà comment pourrait être décrit (réduit) le guérisseur. Il s'agit toujours d'une personne aimante, elle a souvent une forte croyance. Vous ne pensez pas guérir, elle pense que Dieu ou une autre force peut vous guérir. Ce que Mesmer appelait le fluide ou le magnétisme animal est certainement une forme d'Amour.

Croire aujourd'hui q'un appareil .. qu'il soit quantique ou machin-chose, remplacera ce fluide, cette énergie est une erreur, ou alors je me trompe car on a inventé la machine à Aimer, et on ne m'a rien dit !

Nous pourrions toutes et tous devenir guérisseuses/guérisseurs alors ? Bien sur que oui, le témoignage de Bernard BLANCAN est assez significatif.

J'en reviens donc aux propos souvent développés dans ce blog, le meilleur guérisseur c'est vous.

Mais pourquoi "je ne guéris pas alors ?"

Il y a des tas de raisons à ce blocage, vous vous nourrissez mal ou du moins votre mode de vie a bien trop changé en peu de temps,, vous cogitez sans cesse négativement et les médias alimentent ce flux d'informations, vous avez des "croyances limitantes" , vous avez des mémoires familiales ou personnelles très lourdes ... ou tout simplement, vous ne vous aimez pas.

Il existe des tas de raisons à votre maladie, et le guérisseur seul ne pourra pas tout résoudre, il est là pour vous guider, pour vous donner un "petit coup de pouce" mais si vous utilisez ce regain d'énergie pour foncer au mac-do ou croire que votre vie est vraiment nulle ... N'attendez pas trop du guérisseur.

Parfois c'est l'effet inverse, votre croyance dans le guérisseur est tellement absolu qu'il suffira pour lui de vous toucher pour que la douleur disparaisse. La puissance de l'esprit est souvent déroutante.

Pourquoi par exemple, nous, Français(e)s sommes plus déprimé(e)s que certains peuples pourtant bien mal lotis ! La réponse est simple ... l'insatisfaction, la peur et la tristesse font bien plus vendre que le bonheur !

Pour conclure, le meilleur guérisseur c'est vous, et même si vous ne croyez plus en vous, il y aura toujours une personne, parfois au fin fond de la campagne qui croira en vous.

Cependant si vous vous êtes parasités l'esprit avec des tas de notions scientifiques ou pseudo-scientifiques, le guérisseur ne pourra pas vous faire un lavage de cerveau.

De part le monde il y a des tas de personnes qui mangent mal, qui vivent des conflits, qui subissent des choses lourdes mais .... elles gardent la santé car elles gardent la foi, la foi en un Dieu, la foi en la vie, la foi à des jours meilleurs, la foi aux sorciers du village .... peu importe, elles croient en eux, ou si cela ne marche pas elles croient à "autre chose" et cela est souvent suffisant.

Oui bien sur, je vous vois venir avec ... la génétique, la pollution, les ondes, le stress, le ...... croyez en cela si cela vous permet d'aller mieux ...... mais allez vous mieux ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article