Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Le cul qui gratte, prurit, candidose, mycose ..

17 Avril 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Candidose chronique, #astuces

Le cul qui gratte, prurit, candidose, mycose ..

Je vous assure que j'ai passé du temps à me demander quel titre j'allais donner à ce billet ... et puis ma foi, je me suis dit qu'il fallait appeler un chat un chat.

Le sujet peut paraitre marrant, mais il empoissonne la vie de milliers de personnes. le prurit anal est un sujet délicat mais il est très parlant (si on peut dire)

Je me souviens d'un vieux stomato qui disait toujours " si vous en avez dans la bouche, c'est qu'il y en a partout" (il parlait de la candidose buccale)

On pourrait dire la même chose pour le ..comment dire ... le fondement

Il y a certes des précautions à prendre à ce niveau là, à ce bas niveau, c'est à dire un essuyage comme il faut, voire un séchage comme il faut.

SI vous avez consulté un médecin, vous aurez surement la ribambelle de pommade à la cortisone ou autres mais en dehors d'un problème plus grave, d'hémorroides (eux aussi souvent liées à des problèmes d'intestins et rarement à des problèmes circulatoires !) il s'avère que le prurit anal ou toutes autres démangeaisons est souvent dû à un problème de candidose chronique.

Je ne reviens pas ici sur le fait que traitement localement ne soignera jamais une candidose chronique mais il faut bien commencer quelque part. Pour certain(e)s ça sera la bouche, pour les dames, le vagin et plus souvent pour les messieurs ça sera l'échappement

N'oublions pas non plus que trop d'hygiène peut perturber une flore bien fragile déjà mise à mal par notre alimentation, stress et polluants diverses.

Donc les 2 causes principales de ces démangeaisons sont :

-les vers intestinaux

-une candidose locale ou plus embêtant ... chronique

Pour les vers intestinaux, je conseille souvent le Fluvermal, certes c'est un produit chimique mais qui a fait ses preuves, il a l'inconvénient de saturer un peu le foie. Et n'oubliez pas la bonne vieille technique des anciens ..... refaites le traitement 15 jours après et si possible à la pleine lune. Les vers intestinaux ont la facheuse manie de vouloir sortir la nuit. Donc si les démangeaisons sont plus importantes le soir au coucher ou par nuit .... Pensez parasitoses

Pour la candidose outre le fait de traiter le terrain et à ce niveau vous avez beaucoup d'explications dans la rubrique "candidose chronique" du blog, il existe un vieux remède qui fonctionne très bien pour une candidose locale et par la même occasion pour des vers intestinaux .... l'ail

Alors c'est vrai que de se mettre un ail dans l'oignon peut en refroidir plus d'un(e), d'autant plus que le principe actif de l'ail est quand même bien irritant ... je vous laisse imaginer. Mais d'un autre coté les anciens n'hésitaient pas .... vous vous sentez une âme d'aventurier(ère) .. n'hésitez pas

Pour les plus sensibles je vous conseille un remède assez ancien aussi, des laboratoires Weleda, il suffit de taper sur internet : allium ursinum weleda

N'oubliez donc pas d'appliquer les quelques conseils de ce billet et de traiter impérativement la candidose chronique sinon vous ne soulagerez votre postérieur que très peu de temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Н
Oui vous avez parfaitement raison... pendant longtemps pensé que seuls les ves pouvaient ainsi provoquer ces démangeaisons et puis après stabilisation du candida fini... cqfd.. prurit annal et candidose sont des amis sincères!
Répondre
C
Bonjour, bonjour, <br /> <br /> Qu'est-ce j'ai ri, merci pour cette article et ces remèdes. Sujet au combien délicat, mais que vous avez réussis au la main. <br /> Bonne journée à vous !
Répondre
A
Merci pour votre commentaire ... en effet pas toujours facile d'aborder ce sujet :o) <br /> Cordialement