Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Engie et EDF achètent du gaz de schiste

9 Mai 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Engie et EDF achètent du gaz de schiste

Oui je sais ... ça n'a pas de rapport avec la santé naturelle .. quoique ! Vous vous souvenez de ce foutu gaz de schiste que la France ne veut pas exploiter !

Rassurez vous Engie ou dolce vita ou GDF Suez ... ça change de nom tout le temps !! et EDF vont en importer

Alors on pourrait se dire ..bah c'est pas grave, c'est pas chez nous ! Et voilà toujours la réflexion que nous avons et si en plus les journalistes nous disent que ça va faire baisser le prix de votre note de gaz .... c'est tout bénéf comme on dit !

Mais voilà ... comme j'avais pu le signaler sur un autre billet, nous vivons dans une sorte d'interdépendance universelle

Je ne vous rappelle pas les conséquences du gaz du schiste sur la population via les nappes phréatiques totalement polluées.

C'est à dire que pour notre petit confort, nous allons sacrifier la vie de milliers voire de millions de personnes.

Non je ne suis pas un écolo béat qui pense qu'il faut tout interdire pour avoir une vie meilleure .... Tiens je me demande comment les écolo-bureaucrate ... bref celles et ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le purin, vont faire pour arrêter les incendies au Canada !!

Suis-je bête !! c'est le réchauffement climatique !! ils ont déjà la réponse les bougres !

Bref, nous allons nous mettre au schiste .... pas au shitt, quoique .... vu celles et ceux qui nous dirigent et celles et ceux qui votent pour eux ... je me demande parfois si nous ne naviguons pas dans un nuage de beuh !

Mais au delà des conséquences écologiques de cette fracturation hydraulique ..... on voudrait déstabiliser les pays de l'Est dont la Russie ... on ne ferait pas mieux !

Oui je vous vois venir, Poutine est un salop et c'est bien si on le détruit économiquement. Bon déjà je ne connais ce personnage, certes peu engageant (quoique avec un nez rouge .. faut voir !) que via les journalistes. J'aimerais qu'un vrai journaliste aille voir le peuple Russe et lui demande son avis ... une sorte de journaliste qui en aurait, bien que Elise LUCET n'en a pas .. et elle se démerde très bien sans (pardon elle se débrouille très bien sans ..)

Re-bref .... les Russes sont tous méchants puisqu'ils mangent les enfants et les ricains sont tous gentils puisqu'ils imposent la démocratie à tout le monde, même à ceux qui n'ont rien demandé ! Nous entrons dans une forme de nouvelle guerre froide,, pour le moment ces deux puissances s'amusaient sur le dos de pays tiers .... regarde c'est moi qui a le plus gronavion mais la vraie guerre est devenue informatique et économique.

Comment affamer encore plus les russes, il suffit simplement de casser le prix sur le gaz, voilà la guerre est lancée, c'est super nous allons faire des économies, nous allons pollués d'autres pays ... le problème c'est que nous sommes au milieu de tout ça !!

LA solution, je ne l'ai pas, si je vous dis que nous sommes plus ou moins indépendants grâce au nucléaire vous allez encore me jeter des pierres, quoique le Dr Seignalet avait la même vision des choses pour passer à autre chose par la suite ... Si je vous dis de boycotter ENGIE et sa clique ça ne changera pas grand chose et je pense même que dans quelques heures, il y aura encore un bobo écolo pour lancer une 100 000 ème pétition en ligne qui s'appellera "non à l importation du gaz de schiste"

Vous me trouverez ce matin très aigri peut être .... Mais ça n'est pas le cas, je prends note des conneries de ce monde, tout comme vous je n'ai pas la solution, tout comme vous je tente de "bien" me comporter, mais tout comme vous je fais parti des 10 ou 15% de gens qui tentent de changer des petites choses autour d'elle .... Face à 80/85% qui s'en tapent .... on a l'air un peu con ! non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Je suis Demain 09/05/2016 22:22

Bon nous sommes au moins 4. Sur ce coup là, tout comme vous, pas de solution, juste le droit de subir...en tous cas pour l'instant

Francine 09/05/2016 20:09

Non, pas con et nous pouvons nous regarder dans une glace. Mais bon, les 85% de connards doivent avoir un miroir sans tain. Merci pour le partage!

yanific 09/05/2016 17:57

C'est bien dit, et bien vu. On est bien peu de chose dans ce jeu d'échecs géostratégique. "Sans instruction du peuple, le suffrage universel peut conduire à la dictature des imbéciles" (Condorcet). Il me semble qu'on est en plein dedans, et que ça ne risque pas de s'améliorer.

Asclepiade 09/05/2016 19:40

Merci de votre commentaire .... on se sent moins seul :o)

Raymonde STEFAN 09/05/2016 12:01

Alors, suis conne aussi !

Asclepiade 09/05/2016 19:40

:o) .... on a l'air seulement