Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Cholestérol et levure de riz rouge, une bonne solution ?

6 Juin 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Alimentation et compléments

Cholestérol et levure de riz rouge, une bonne solution ?

ah la levure de riz rouge ... voilà un produit qu'il est bien comme aurait dit Coluche.

C'est naturel et ça fonctionne ! Oui ça fonctionne même plutot bien au point que de nombreux médecins en prescrivent aujourd'hui.

Mais y a un "hic" et pas des moindres .... De plus en plus de personnes sont conscientes du problèmes des statines et Madame levure de riz rouge est arrivée.

J'ose l'avouer, j'ai indiqué ce produit à plusieurs reprises dans le passé, ce produit miracle est arrivé dans les cabinets de naturopathie il y a plus de 20 ans je pense.

A cette époque je faisais parti de ces gogos qui attendaient la plante miracle venue d'Asie, d'Afrique ou du fin fond de l'Amazonie (enfin il parait !!)

Quel thérapeute n'a pas conseillé de la Maca, du Yam; du ..... plein de plantes miraculeuses .. un peu comme la Stévia aujourd'hui

Bref devant des patients avec un taux de cholestérol explosif, les 2 gélules jour faisaient un miracle !! Mais depuis longtemps, j'avais un gros doute sur ce fameux cholestérol qui bouche les artères.

Puis des spécialistes ....euh .. un spécialiste le Pr Lorgeril est venu démontrer que tout cela était du pur business .. Quand on y pense bien, quoi de plus facile de diminuer un taux maximum de cholestérol dans le sang pour vous vendre un médicament.

C'est un peu comme si on faisait diminuer le taux admissible de pollution des voitures pour vous en vendre une nouvelle et tout cela en vous culpabilisant ! la ficelle serait trop grosse, personne ne tomberait dans le panneau ! si ?

Alors nous en sommes là, dans le passé (là je prends un coup de vieux), votre taux de cholestérol à 2.30 voire 2.50 ça n'était pas dangereux, puis on l'a fait descendre à 2 et je crois bientot à 1.80 ..... mince il va falloir que je prenne des statines aussi avec mon taux à 2.10 !!

Disons le clairement, trop de cholestérol .. ça n'est pas génial mais le faire baisser avec des statines chimiques ou naturelles, c'est tout aussi dangereux.

Vous comprenez aisément que la la levure de riz rouge est tout aussi dangereuse que les statines chimiques, mais pourquoi préciser chimiques ? Puisque la levure de riz rouge est une statine c'est même grâce à elle que l'on a mis au point les statines !

Retenez cela également, vos apports alimentaires ne sont responsables que de 25 à 35 % de votre cholestérol,

Mais il vient de où ce foutu cholestérol ??

Si on retire l'aspect héréditaire (oui il a des personnes pour qui 4 de cholestérol est héréditaire), le cholestérol correspond à :

-un dysfonctionnement intestinal (souvent une porosité)

- des troubles hormonaux

-une surcharge hépatique

-un stress chronique (qu'il soit moral ou physique)

-une carence de vitamine D

-je suspecte également certaines parasitoses voire candidoses

Donc, sauf si vous faites partis des personnes qui n'ont toujours pas compris que le gras ne pose pas de problème pour notre santé (sauf s'il provient d'animaux élevés dans de mauvaises conditions,et d'huiles extraites à chaud) Rien ne sert de diminuer vos apports de gras,

Pour les autres cas de figures, vous trouverez sur le blog différentes approches pour mieux gérer votre stress, avoir des intestins en bonne santé (c'est dingue par exemple comme la suppression du blé règle pour beaucoup le problème de cholestérol), drainer le foie et n'oubliez pas de vous supplémentez en vitamine D (non non pas les ampoules prescrites par votre médecin , c'est sympa de sa part mais ça ne fonctionne pas bien)

Je suis tombé sans douleur sur ce site que je trouve parfait, ce monsieur a fait sa propre opinion sur le sujet cardio-vasculaire et il donne des informations très intéressantes :

www.cholesterol-statine.fr

Par ailleurs, comme j'aime toujours voir un peu plus loin que le bout de la lorgnette, le coeur est un organe certes ... mais il représente également l'affect, l'Amour, les émotions ... Dans ce monde de compétition, de stress permanents (toujours bien entretenus par les médias ... un peuple qui a peur se rebelle rarement et consomme pas mal) il est bon de se souvenir que le mal à dit ...

Donc mangez sainement et aimez ....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article