Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Mais vous êtes qui, Monsieur ?

14 Juin 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Depuis maintenant 5 ans cette question revient souvent.

J'avoue que je la trouvais peu légitime, après tout, pourquoi savoir qui je suis ... je ne vends rien, je n'affiche pas de certitudes, je ne coache pas...

Bref on pourrait dire que je suis un quidam qui donne son avis.

Mais au fil du temps, de nombreuses personnes m'ont contacté pour savoir si je faisais du coaching... beurk quel mot horrible... moi coach ??!!

Je n'ai pas fait de grandes études, je le précise car on m'a parfois reproché mes fautes de grammaire ou mes erreurs de syntaxe sur le blog. ça ne me blesse pas mais ça m'attriste seulement de savoir que l'on juge parfois à une virgule près, un écrit qui est là pour aider.

C'est aussi pour ça que je pense que le "qui êtes vous ?" m'a toujours perturbé, Après tout ! Quelle importance !?

Des personnes me contactent même avec une sorte de chantage dans le style "je veux bien m'abonner à votre blog mais je veux savoir qui vous êtes"…Là encore ! Quelle importance, si elles trouvent dans mes écrits des solutions ou du moins des pistes. Et qu'elles s'abonnent ou non a très peu d'importance pour moi.

Je me dis que ce sont peut être les mêmes personnes qui ont aperçu le chirurgien 5 mn en consultation, c'est à dire qu'elles vont remettre leur vie dans les mains d'un inconnu, certes diplômé mais inconnu. Alors que pour discerner qui je suis, il suffit de lire mes billets.

Eh oui ! Un blog c'est quand même assez intime, il y a toujours une petite partie de soi en lui !

Alors, allons y, je vais vous donner mon CV même si cela n'a aucune valeur humaine, il n'est là que pour rassurer des gens qui perçoivent la vie à travers le mental, les diplômes ou les beaux discours.

Je vais sur mes 50 balais, on pourrait dire que j'ai atteint l'âge de la sagesse mais .... Je ne veux pas être sage, j'aime parfois tourner les choses en dérision car la vie est déjà bien compliquée comme ça.

Pour justifier ce que je fais ou ce que je suis, je pourrais vous raconter mes malheurs qui ont commencé à la petite enfance, mais devons nous absolument exposer nos médailles pour faire comprendre que nous avons vécu de durs combats ?

Bref comme je le disais, j'ai quitté l'école de bonne heure, non pas que je détestais mais je m'y ennuyais ferme ! Depuis l'âge de 14/15 ans je pendule ou si vous préférez le terme technique, j'utilise la radiesthésie, c'est peut être le grand père bucheron rebouteux que je n'ai pas connu qui m'a transmis cela... Allez savoir !

J'ai donc fait différents boulots avant de tomber sur une personne qui m'a presque imposé de reprendre des études... Je passai un diplôme de technicien en électronique spécialisé dans la radio et le son.

J'ai même failli être embauché par une Nouvelle Radio pour les Jeunes ! Oui NRJ !! Ah comme le destin est bien fait, j'aurais passé ma vie à diffuser de la purée !

Mes soucis de santé m'ayant rattrapé, et la médecine me laissant sur le bord de la route, je décidais d'aller voir ce que l'on appelait à l'époque des guérisseurs... Je rappelle ici qu'un guérisseur ne guérit rien, mais qu'il offre la possibilité à votre corps de SE guérir.

Bref, un de ces guérisseurs m'a pris sous son aile, Merci à toi Michel, J'ai côtoyé un grand nombre de personnes très intéressantes et d’autres complètement à la masse. Je décidais par la suite de continuer mon métier "technique" et de donner quelques conseils. J'entrais donc au GNOMA afin d'assurer mes arrières, aujourd'hui on oublie trop facilement que l'ordre des médecins nous passait souvent au fil de l’exercice illégal de la médecine !

Presque plus personne ne connait le GNOMA aujourd'hui mais c'était une référence en France, il fallait être parrainé, faire une lettre de motivation et présenter au moins 10 cas de guérisons avec témoignages écrits des patients.

A l'époque un député écolo devait défendre notre cause auprès de l'Europe. Oui tout le monde y croyait à l'époque à l'Europe .... Vous savez où nous en sommes aujourd'hui ...Une institution qui fait passer l'économie avant l'humain ne peut aller que dans le mur.

Après quelques temps je décidais donc de devenir thérapeute ou comme l'on disait Tradipraticien... J'aime ce terme, Praticien d'une certaine tradition... mais tout ça... c'était avant comme dit la pub !

Voilà donc qui je suis, un tradipraticien ayant pignon sur rue, avec un numéro de SIRET.

Vous voulez mes diplômes ? Je n'en ai pas, vous voulez connaitre mon taux de réussite, mes techniques, ma façon de faire... je n'en ai pas, tout se fait à l'intuition même si j'ai des bases assez solides pour discuter médecine avec un médecin... Mon travail n'est pas de remplacer le médecin.Les médecins ont fait des études complexes, ils sont diplômés et font un travail compliqué. C'est même pour ça que ce "Bashing Toubib" que l'on peut voir sur de nombreux blogs, forums, etc... me gonfle un peu.

Tout comme me gonfle les VRP de la médecine qui font des émissions TV dans lesquelles leur humour à 2 balles ne font rire qu'eux... Je vise quelqu'un ? nnoonnnn

Les médecins sont des femmes et des hommes comme les autres, qui tentent de faire au mieux avec les outils qu'ils ont reçu, que l'on critique leurs enseignements, ok par de problème, que l'on critique la femme ou l'homme me fatigue... Décidez demain de sacrifier votre vie, vos loisirs, parfois votre vie de famille pour aider les autres... et on en reparle...

Pour terminer ce billet bien trop long à mon gout... Sauf si vous voulez discerner qui je suis avec le mental et non le cœur.. Oui je fais des suivis par correspondance, non je ne fais pas de pub car ça n'est pas le travail qui manque et je reste persuadé qu'il existe près de chez vous une personne qui a les mêmes compétences que moi, voire beaucoup plus.

Si par contre vous décidez que je suis celui qu'il vous faut, oubliez le coté scientifique, les examens à gogo et la théorie du complot de Lyme, de la candidose, des métaux lourds et des gouvernements qui font tout pour nous faire mourir.

Le monde dans lequel vous vivez est en partie créé par ce que vous en faites... Je ne suis pas coach mais je suis peut être celui qui vous fera voir les choses autrement, ici, et maintenant.

Une dernière précision : on me demande souvent aussi si je connais un thérapeute comme moi ... bin non .. je suis moi ! :o) et mon (mes) approche est le résultat de bientôt 30 ans de recherches, vous trouverez sur la toile de nombreux sites avec des indications, parfois très (trop) scientifiques et comme vous avez dû comprendre je ne suis pas un technicien de la santé naturelle, je laisse cela à celles et ceux qui pensent que le corps est un empilage de vitamines, de minéraux, et de compléments alimentaires à 50 € la boite !

Je peux par contre vous conseiller de contacter par exemple Espérance92, le GNOMA ou éventuellement les écoles de naturopathie (quoique là encore comme je le signale ici ... la naturopathie est entrain de tuer notre beau métier)

Pour en revenir à la toile ... si j'étais artiste peintre je ne pourrais pas vous indiquer un autre artiste qui peint comme moi .... sa peinture vous plaira ou pas, il en est de même pour moi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raymonde STEFAN 16/06/2016 11:51

C'est sûr : je n'en connais pas deux comme toi !

Asclepiade 16/06/2016 12:48

:o)) Merci

Raymonde STEFAN 16/06/2016 11:51

C'est sûr : je n'en connais pas deux comme toi !