Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

EFT et Tapping, les bonheurs de Sophie

20 Juillet 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #psycho-energetique

Dans la rubrique "psycho énergétique" mais aussi dans d'autres rubriques du blog, je vous parle souvent des émotions et de leurs conséquences sur notre santé.

nous confondons couramment émotions et psychisme, pas facile de les dissocier et pourtant il est important de le faire, combien de fois ai-je entendu "je fais un travail sur moi" sous entendant, je m'analyse, je me dissèque l'esprit ...ou j'ai fait 6 ans d'analyse ou je gère mes émotions... Bref ... je me prends la tête !

Je ne pense pas que l'on puisse gérer nos émotions mais je crois que l'on peut s'en libérer.

Nous sommes devenus de plus en plus "mental" mais nous nous laissons mener par le bout du nez (coeur) par nos émotions.

Un exemple récent ? Une grande majorité des personnes pensent fermement que nous sommes en pleine guerre (avec toutes les conséquences que cela induit sur notre façon de penser d'agir voire d'aimer !) Un drame a eu lieu dernièrement à Nice et nous voilà toutes et tous entrain de chanter "aux armes citoyens après êtes passé par aux larmes citoyens"

On parle islamiste, terroriste, guerre, etc ..... tout cela pour un déséquilibré soit disant radicalisé en une semaine ! Alors qu'il s'agit d'un névrosé qui ne trouvant pas d'explications à son mal être a trouvé la réponse dans la haine !

Par ailleurs, qui s'est interrogé sur l'action possible non pas d'extrémistes sur l'esprit de cette personne mais de l'alcool, de drogues ou même d'un traitement médical ???

Tout cela ne remet pas en question le drame mais en prenant du recul, on réalise vite que nous sommes manipulés ... non plus par notre mental car nous sommes plus ou moins intelligents .. mais par nos émotions.

Cette manipulation est tellement puissante que nous sommes prêts à nous plier à toutes les exigences.

Mais comment prendre du recul, comment justement libérer nos émotions pour retrouver ce que nous sommes ?

L'EFT est l'outil nécessaire, il permet très rapidement de libérer nos émotions qui embrouillent souvent nos esprits.

J'ai à plusieurs reprises parlé de Sophie MERLE sur le blog, Sophie est peut être la personne qui a le plus fait avancer l'EFT depuis quelques années.

Partant des bases simples d'EFT, elle a mis au point différentes approches dont la technique "jecommande" qui me semble la plus aboutie

Je rappelle que EFT est une introspection sur soi qui passe bien évidement par le mental ... Chercher la bonne phrase par le mental pour passer par le corps (le tapotage) afin de libérer nos émotions.

Voilà donc une technique saine qui allie Corps/esprit.

Cependant ne croyez pas par "exemple qu'en tapotant tous les soirs avec la phrase "même si je ne dors pas, je m'aime et je m'accepte" suffira.. il faut fouiller, il faut jouer le détective et tenter de comprendre pourquoi vous ne dormez pas .... Est ce lié à l enfance, est ce lié à un stress journalier, ou passé ou un mal être au travail, dans votre couple, la famille.

La technique fonctionne bien mais il faut parfois un thérapeute ou tout simplement une personne extérieure à vos problèmes pour trouver ensemble la (ou les) bonne phrase qui fera mouche.

Bon tapotage et n'hésitez pas à consulter les vidéos gratuites de Sophie ainsi que ses ebooks

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Domitille 28/07/2016 13:37

Bonjour,
J'ai récemment tapoté pour un problème "domestique" qui me prenait la tête et m'envahissait... A ce jour, mon problème n'est pas tout à fait résolu, mais le "tapotage" m'a aidé à prendre du recul, et à chercher des solutions... Merci de nous aider à nous remettre sur les rails, avec des solutions simples et efficaces... sans prise de tête :))