Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Mais finalement j'ai quoi comme maladie

1 Juillet 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

A force de répondre à cette sempiternelle question, je vais tenter de répondre .... non pas à la question en elle même, mais à l'idée même de maladie.

Ce billet rejoint un peu celui ci sur la conclusion.

De nombreuses personnes me contactent pour avoir un diagnostic ... le seul problème c'est que je ne suis pas médecin, donc vis à vis de la loi, je ne peux poser un diagnostic et même si on me l'autorisait, je n'ai pas la compétence ou du moins les multiples compétences de spécialistes, chercheurs, scientifiques, etc ..

Lorsque vous allez chez votre médecin généraliste et qu'il a un doute, il vous envoie chez un spécialiste, qui vous demande des examens, qui n'apportent parfois pas la réponse, qui vous envoie chez un spécialiste, qui vous demande ...

Certain(e)s d'entre vous connaissent malheureusement ce parcours du combattant avec parfois des examens très peu sympathiques (remarquez je ne connais aucun examen sympathique !)

Bref vous me demandez, d'avoir les compétences d'une multitude de professions.

Et vous conviendrez que cela n'est pas possible

Mais surtout, après avoir vu des tas de spécialistes, vous me demandez comme si j'étais le docteur House de faire mieux qu'eux ! Comme indiqué par ailleurs, je ne suis pas Dieu (nan nan) et je ne marche pas sur l'eau non plus.

Par contre je ne fais pas de pirouettes, je ne vous dirais pas que c'est dans la tête ou que c'est génétique. Je parlerais certes de vos émotions, ou de mémoires familiales mais je vous donnerai des pistes et/ou des outils pour régler le ou les problèmes.

Si votre médecin ou un spécialiste a trouvé la maladie, il sera possible de la soigner ... s'il s'agit du bon diagnostic

Si aucun médecin ou spécialiste n'a trouvé, il faudra prendre en compte différents paramètres .. physique, psychique, émotionnelle, affectif voire spirituel

Pour cela j'ai des outils, certes non scientifiques mais qui donnent de bons résultats.

Il est très rare de ne trouver qu'un seul secteur en faiblesse, en effet un problème physique peut être lié par exemple à un problème émotionnel ou affectif..

Et dans l'absolu, si le médecin trouve la maladie .... A t'il toujours les traitements pour vous en guérir (guérir ! pas soulager !) ? Si c'était le cas, pourquoi aurais je des personnes me contactant avec des dossiers à faire palir les archives de la Stasi ?

Une personne qui connait le nom de sa maladie, va t'elle mieux ? Elle est parfois rassurée mais pour combien de temps ?

Vous me rétorquerez qu'au moins, là, on sait par où commencer .... Alors dites ça aux personnes souffrant de fibromyalgie, de sclérose en plaques, de dépression ou de bien d'autres maladies !

Je vois même depuis plusieurs années des maladies connues auxquelles on rajoute ... Atypique ou bien d'autres termes pour dire que ça ressemble à ça mais que ça n'est pas ça.

Combien de patients aussi tout heureux d'arriver chez moi avec un diagnostic à la mode comme la candidose chronique, m'entendre dire ... oui mais le candida albican n'est peut être pas le problème de base

Bref, vous voulez connaitre le nom de votre maladie ?

Je vais vous répondre .... je n'en sais rien, et je n'ai même pas le droit de vous le dire même si je le savais.

Par contre j'ai acquis depuis presque 30 ans des tas d'outils, certains scientifiques certains ... pas du tout, mais peu importe, seul le résultat compte et surtout sans nuire

Donc s'il vous plait ... ne me demander pas de quoi vous souffrez, le défi c'est de trouver comment vous soulager.

La maladie ou comme je le répète "le mal à dit" est là pour nous faire passer un message, vous et moi, nous allons tenter de comprendre le message. Si je n'arrive pas à décrypter, un autre le fera, ou encore un autre .... Mais surtout, si VOUS, vous ne voulez pas entendre ce message, quelque soit le thérapeute, scientifique ou non, ça n'est pas le nom de votre maladie qui vous guérira.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ammasyl 16/07/2016 23:03

bon soir ! bel article de ta part! j'adhère complètement .
et je rajouterai même..l'âme a dit..
au plaisir

Asclepiade 18/07/2016 08:25

très très joli ... l'âme a dit :o)
mais le plus souvent l'âme mal a dit

Domitille 02/07/2016 21:19

Bonjour, merci pour ta sincérité... Chacun à sa place, c'est bien de rester dans le "cadre" que l'on s'est fixé... Bien à toi :)

Asclepiade 02/07/2016 21:22

Merci ;o)