Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Vive le burkini Français !

27 Août 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Le burkini a existé en France

Le burkini a existé en France

Je ne pensais pas faire un billet sur ce sujet

Franchement j'ai pris cela comme une blague au départ, une sorte d'hoax franco-français, le débat ne m'intéresse pas car il reste quand même une once d'intelligence en France ... le conseil d'Etat et le conseil d'Etat a tranché .. on n'interdit pas. CQFD

Mais ce débat qui n'en est pas un, me pose problème ou du moins me pose questions. Après tout que peut-on en penser?

-Que certaines femmes s'imposent de s'habiller de noir du pied à la tête en plein cagnard pour aller barboter ... bon c'est leur problème !

-Que le burkini n'a rien de religieux mais plutot un article de mode lancé il y a qq années (2004) en .... Australie

-Que les femmes qui s'habillent comme ça ont un peu de retard par rapport à la mode Française (voir la photo), .. la mode se démode parfois !

-Qu'après tout, on peut être choqué par le burkini par rapport à notre notion de liberté comme on peut être choqué par les seins nus ou les naturistes (entre nous pour celles et ceux qui fréquentent les plages de naturistes parfois y a des trucs pas jolis jolis ..hein ! :o))

Par ailleurs, il existe combien de femmes en burkini sur nos plages ? Quelques dizaines ? j'ai envie de dire .... Tout ça pour ça !!! Si on ramène ce chiffre au chiffre des évadés fiscaux, aux magouilles en tout genre .... Les journalistes n'auraient ils pas un autre travail en faire ?

Bref pour moi le débat n'existe pas mais les questionnement sont là par rapport à la société Française .... le mariage pour tous a choqué !! Mais pourquoi n'y a t'il pas eu autant de barouf dans d'autres pays ... parfois très latins et souvent très cathos ?

Pourquoi le droit à la mort digne, l'euthanasie se fait dans d'autres pays et notamment chez nos amis Belges ?

La vraie question est là ! pourquoi il y a toujours des problèmes en France, pourquoi ce pays qui se glorifie d'être le pays des droits de l'homme (et qui entre autre est le pays le plus souvent accusé d'un manquement aux droits de l'homme même par l'ONU en 2015 !) aime se rouler dans la controverse inutile, le débat stérile ?

Je pense qu'au délà de ce Burkini Australien, il y a bien d'autres questions et problèmes a mettre en avant.

Vous penserez certainement que ce billet n'a rien à faire sur un site de santé, mais la santé passe également (obligatoirement) par la vie de notre société. Une société qui va mal, donne un peuple qui va mal, et je sus persuadé que nous sommes plus pollués par l'ambiance générale (ce que l'on tente de nous faire avaler) que par ce que nous avalons !!

Je garde espoir car comme je le disais au début, le conseil d'Etat a tranché, cependant c'est aussi à l'Etat de faire respecter cette décision ! Vous respectez la Loi ? Alors à nos élus d'en faire autant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raymonde STEFAN 27/08/2016 16:49

Tu dis que l'ambiance est polluée : entièrement d'accord... Il y a des divergences même au sein de la famille ! A tel point que, perso, j'évite le sujet ! qui est, effectivement un non-sujet !
Avec quoi, amuse-t-on le peuple !... Navrant !