Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

MOSANTO et BAYER classés Fiche S

23 Septembre 2016 , Rédigé par Asclepiade

MOSANTO et BAYER classés Fiche S

Non .. bien sur, je plaisante, Mosanto et Bayer ne seront jamais classés S

Pourtant à l'heure où des maires demandent l'accès aux fiche S, histoire de protéger leurs administrés .. ou de faire une bonne vieille ratonade ... allez savoir !

Personne ne s'est trop ému de la fusion Mosanto Bayer, vous me direz ... on s'habitue à tout ! Et après tout ils ne détiennent que le 1/3 du monde puisque 2 autres sociétés (une américaine/canadienne et une suisse/ chinoise) se partagent le reste du monde de la (mal) bouffe.

Si on reprend le résumé de la fiche S c'est une atteinte grave à la sécurité publique ... bon ok la fiche S est un peu le fourre-tout car entre le baba cool un peu anar et le terroriste ..c'est la même fiche .. enfin non pas vraiment il y a des sous-catégories baba-cool pas cool, anarchiste, terroriste, etc etc ...

Quoiqu'il en soit nous savons (sauf pour celles et ceux qui pensent que nous vivons dans un monde de transparence) que Mosanto est certainement le plus grand terroriste de la planète. Oui il terrorise même les petits agriculteurs des pays en voie de développement puisque ces pauvres bougres n'ont plus le choix de leur semences.

Les voilà liés pieds et mains a une société qui sous couvent de nourrir la planète (mais laquelle ? la leur !) impose des semences, des pesticides...

Pendant longtemps j'ai été indulgent avec les paysans occidentaux, pas toujours au courant des dangers des produits phytosanitaires (certains en payent lourdement les conséquences), ils pensaient bien faire. Mais je ne trouve plus aucune excuse à la nouvelle génération qui sait très bien à quoi correspondent les produits qu'ils bombardent dans leurs champs.

Bayer : Science for a better life .... on n'a pas envie de se rouler par terre à la vue du slogan ?? Non .. on n'a pas envie.

Bayer est quand même la seule entreprise qui commercialise le poison et (tente) de vous donner le contre-poison !

Alors oui, que ce soit Mosanto, Bayer ou bien d''autres entreprises qui chaque jour déversent la mort dans les champs, j'aimerais que l'on classe ces entreprises en fiche S pour atteinte à la sécurité sanitaire publique .. mais voilà .... cela n'existe pas

Nous voilà donc désarmés contre des entreprises terroristes qui nous tuent à petit feu, comme ça, dans l'indifférence ...mondiale

Je reste convaincu que le problème du gluten et donc du blé est signé Mosanto, on me rétorquera que cela est lié au fait que l'humanité ne s'est pas adaptée à la gliadine et aux mutations opérés par l'homme.

Oui peut être si nous parlons d'OGM mais depuis la nuit des temps, l'être humain opère des mutations via les greffes par exemple, et je pense que notre organisme a su s'adapter. Après tout ! une mutation naturelle est le fruit de l'intelligence de l'homme et de la nature.

Si la nature ne veut pas .. elle ne le fera pas. Entre l'alchimie de la vie et la chimie de l'homme il existe un grand fossé.

Pour en revenir à votre santé .... pensez vous que de manger du round-up à longueur d'années ne serait pas le point de départ de votre mal être ? D'un autre coté Bayer avec son "Science for a better life" vous aidera peut être !

Cependant gardez à l'esprit que si nous en sommes arrivés là, c'est grâce (à cause) de nous... le monde agricole se limitait à vouloir nous nourrir, n'oublions pas que les famines ont fait bien des dégâts .... mais se nourrir est-ce avoir des tas de marques de biscuits, de pates, de boites de conserves, de plats préparés ?

Que nous le voulions ou pas, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis et si des grands groupes comme cela existe ça n'est pas le bon vouloir de la majorité de la population mondiale qui ne se demandent pas ce qu'elle mange ce soir ... Mais bien si il y aura à manger !

Ces entreprises existent car nous le voulons.

Il faut donc manger Bio ? Oui mais lequel ? Le bio bobo de grandes surfaces ? ou le petit maraicher du coin qui ne fait pas de Bio mais qui ne traite pas ses terres ?

Là est la vraie question car je ne sais pas si cela vous pose problème également, mais avez vous remarqué que la totalité du Bio est maintenant sous ... plastique !

Et ce BIO, est-ce le Bio décidé par Bayer Mosanto et les autres ? C'est à dire des poules, des vaches, des cochons élevés avec du soja et du maîs Bio ?

Si vous décidez ou avez décidé de manger sainement, regardez autour de vous, cherchez un petit producteur, discutez avec lui, demandez lui comment il travaille, qu'il soit Bio ou non, s'il a l'amour de son métier, de la terre, n'hésitez pas à lui acheter ses produits.

Tentez au maximum de manger sainement mais intelligemment, et n'oubliez pas que l'on ne combat pas la chimie avec une tisane de mamie. il nous faut dorénavant utilisé des "armes" plus fortes et des quantités plus importantes.

La science n'est pas une malédiction, elle le devient quand elle est au service du pouvoir et de l'argent.

Il existe de petits labos qui proposent des doses importantes de substances permettant au corps d'éliminer le chimique, donc devant une pollution chimique alimentaire croissante, n'hésitez pas à aider le corps avec des produits soufrés, et des produits qui soutiennent les émonctoires ..... et de l'eau, de l'eau, de l'eau (filtrée si possible)

Vous trouverez ce post bien pessimiste, mais je ne le suis pas, je trouve simplement que nous sommes anesthésiés souvent pour garder précieusement notre petit confort.

Einstein disait " le monde est dangereux à vivre .... Non pas tant à cause de ceux qui font le mal , mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Voilà ..nous regardons et laissons faire alors que dans de nombreux pays (justement ceux où l'on ne se demandent pas ce que l'on va manger mais si on aura à manger) il existe une vraie révolte active contre Mosanto et les autres ..Inde, Burkina,....

Vous n'avez pas une âme de rebelle et je peux le comprendre, dans ce cas ..... Arrêtez simplement de manger de la merde .. comme le disait Jean Pierre :o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isabelle 18/04/2017 16:21

Regard aserbe et juste. Merci pour ce rappel à notre vigilance