Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Les magazines de santé naturelle me font flipper

29 Avril 2017 , Rédigé par Asclepiade

Ce billet pourrait être la suite de celui-ci

"Avant la méditation j'achetais des anxiolytiques mais depuis que je suis bien dans ma peau je n'achète plus de produits de bien être, mais c'est dangereux pour l'économie"

Depuis que le BIO est devenu "commun", depuis que la médecine a du mal à résoudre des maladies qui sont souvent liées à notre mode de vie, depuis le temps que l'Eglise est embourbée dans des scandales, depuis le temps que les politiques nous prennent pour des truffes (et je reste poli), nous sommes ............ PERDUS !

Quel est le premier instinct de l'être humain ? L'instinct de survie bien évidement !

Et voilà que depuis des années des tas de magazines de santé naturelle font exactement la même chose que les magazines de santé "chimique" .... ils nous font flipper ! Allez quelques exemples :

-Les 10 opérations les plus dangereuses (je suis surpris d'y voir l'opération de l'appendicite qu m'a pourtant sauvé la vie à l'age de 14 ans)

-Les statines, certes c'est un marché porteur basé sur la peur du cholestérol mais avons nous un mode de vie alimentaire et surtout physique qui nous permet de ne pas a voir un corps encrassé ?

-Les IPP, là ils nous font carrément un article genre "vous allez mourir" si vous prenez des IPP mais que dire à une personne qui se tort de douleurs à cause de l'estomac ?

- Je passe sur les métaux lourds, lyme, les téléphones portables, les antibiotiques, les ....

Bref comme le dit cette humoriste dans ce sketch "la peur est un bon moteur d'achat"

Cependant ces magazines de santé offrent parfois (mais c'est mieux de s'abonner !!) quelques conseils de grands-mère mais surtout des vrais produits qui fonctionnent ..Eux ! 

Produits très souvent commercialisés par une société annexe intimement liée à ce fameux magazine de santé naturelle. J'aimerais connaitre le passé professionnel de certains auteurs d'articles qui font peur; Combien de patients voient ils par mois ? Combien de personnes se sentent mieux depuis la prise des produits indiqués ?

En surfant sur la toile j'ai vu un produit qui avait plus de 100 avis favorable, un extrait de pépins de pamplemousse ... En, lisant les commentaires on peut lire ceci :

-je prends de l'EPP chaque hiver et je n'ai pas de rhume....

-si je mange des fruits de mer je prends 15 gouttes au cas où ..

-j'avais une candidose et c'est parti..... il y a un test avant et après ? la personne a peut être tout simplement pris en main sa santé !!

Bref 85% des avis favorables ne parlent pas de maladies avec des tests fiables avant et après, mais de préventif !!! Où sont les études, les stats, les avis de personnes déçues ? .... Mystère

Le mieux ... non le pire est le nombre sans cesse croissant de magazine de santé dans les magasins BIO. A ce jour j'ai pu dénombrer pas loin de 300 thérapies différentes dont certaines je l'avoue me laisse très perplexe.

Messieurs les rédacteurs en chef de magazines de santé naturelle ... Vous me gonflez ! Votre empathie envers vos lecteurs et du même tonneau que les magazines que l'on peut trouver en pharmacie ..... Faire peur pour vendre ! c'est la copie conforme de ce que vous dénoncez envers big pharma, vous vendez directement ou indirectement du médicament en faisant peur aux gens.

Certes tout n'est pas noir, j'ai connu quelques magazines sympas, très bien fait, qui donnaient des recettes d'infusions, des techniques gratuites mais la plupart ne sont plus là

Pourquoi ?

Pour la même raison qu'en regardant les statistiques de mon blog, je réalise ce matin que les billets qui ont le plus de succès sont ceux qui font peur ou qui sont dans le négatif (honte à moi !!)

Je tente pourtant à chaque fois de positiver mais les lecteurs et lectrices ne voient que l'aspect négatif, il suffit même de lire les commentaires, lorsque je donne une piste simple, on me rétorque que je ne connais pas le problème, lorsque j'indique qu'il ne faut pas rejeter en bloc la médecine officielle, je suis un vendu aux laboratoires, lorsque je tente de faire comprendre que notre maladie est à la fois physique et psychologique, on me dit que j'ai des théories fumeuses !

Donc un (dernier ?) bon conseil, prenez du recul, non ça n'est pas toujours vrai que la médecine moderne est foireuse, elle sauve beaucoup de personnes chaque jour, non vous ne souffrez pas automatiquement d'une maladie que personne ne connait ou ne détecte.

Oui votre mental peut vous garder profondément ancré dans le sombre, dans le désespoir. Oui il se peut que votre santé n'aille pas bien car vous n'êtes heureux au boulot, en couple ou tout simplement vous ne vous sentez pas à l'aise dans cette société d'hyper consommation.

Je peux le comprendre mais ne tombez pas dans une autre forme de commerce, celui du commerce de la santé BIO.

Lorsque vous recevez un magazine gratuitement, regardez de suite s'il est affilié avec un ou des laboratoires, idem pour votre thérapeute, regardez s'il vous conseille les produits d'UN labo ou s'il a sélectionné quelques produits dans différents labos

Bref, prenez votre santé en main mais ne vous faites par berner par les marchands du temple

 

21/05/17 

Petit ajout de ma part, si vous désirez vraiment vous faire peur :

https://www.sante-corps-esprit.com/category/medicaments/

et si vous désirez connaitre un peu mieux la vérité 

http://www.jesuismalade.com/archives/2016/05/06/33770293.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 29/04/2017 15:21

Toujours très juste !