Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Candidose chronique, maladie physique et émotionnelle

13 Novembre 2017 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Candidose chronique, #Dysbiose, #Métaux lourds détox

Qui n'a pas entendu parler de la candidose chronique, elle est devenue en quelques années le fond de commerce de pas mal de boutiques spécialisées en compléments alimentaires. Voire parfois de régimes plus contraignants les uns que les autres.

 

Comme j'ai pu l'indiquer sur le blog, le candida peut être un ami …. trop encombrant.

 

N'oublions pas son rôle d'éboueur (oui je sais vos amis ne sont pas des éboueurs … quoique, comme tout le monde vous déversez parfois sur eux vos problèmes ..)

 

Il est un ami car il nettoie votre corps de différentes substances encombrantes et c'est là qu'est le problème dans ce que l'on peut vous proposer sur internet ou chez certains naturopathes .. Il ne faut pas à tout prix chercher à éradiquer le candida albican !!

 

On utilise des termes guerriers pour tuer ce brave candida ! Je vais prendre une image qui peut en choquer certain(e)s le candida albican est le migrant en bas de chez vous, et comme dirait un politique, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ….

 

Voilà le problème du candida albican, en petite quantité il nettoie notre corps, comme ces migrants qui par le passé faisaient notre sale boulot tout en nous apportant une nouvelle culture.. Il devient envahissant lorsqu'il est trop … visible. Mais si l'on y réfléchit bien, il n'est que le reflet d'un problème. Il ne demande pas à « proliférer » il préférait rester dans son coin, mais dans une région ou un organe qui ne va pas bien, il préfèrera se nourrir dans un endroit où la surconsommation devient quasi vulgaire !

 

Voilà le problème du candida albican, il prolifère car nous lui donnons la matière pour le faire, nous nous occupons mal de certaines régions de notre corps, et il ira au plus facile pour prendre sa place.

 

Vous trouverez osé de faire le lien entre maladie et société, et pourtant le reflet de notre bien-être ou de notre mal-être est souvent le reflet d'un monde et/ou d'une époque qui ne va pas bien. Si vous êtes curieux, regardez l histoire, les pandémies versus la politique et vous verrez qu'il y a bien souvent un lien profond.

 

Pour en revenir à nos moutons blancs, les candidas albicans et la politique de destruction, on vous aura sûrement indiqué de retirer toutes formes de sucres de votre alimentation. Ceci entre nous, est quasi impossible !! même une simple carotte a du sucre ! On vous aura conseillé des huiles essentielles pendant des semaines ! A ce niveau je me demande toujours si ces thérapeutes ont conscience qu'une voire des huiles essentielles sont de véritables médicaments aussi puissants (et donc dangereux) que les médicaments chimiques !

 

L'emploi des huiles essentielles doit se faire avec beaucoup de précautions.

 

Alors il n'existe pas de médicaments contre le candida ? Si ! Bien évidement certains produits fonctionnent bien, mais il est préférable de trouver des produits POUR votre santé et NON contre un champignon, un virus, une bactérie ou pire contre un symptôme.

La candidose chronique est donc une vraie saloperie, mais le candida albican n'est pas l'ennemi que vous croyez, le vrai ennemi est le terrain que vous avez créé pour permettre au candida albican de vous envahir. (j en reviens à ma petite parenthèse géo-politique... épuisé un pays en piratant ses ressources, en plaçant des marionnettes au pouvoir, laissez agir et attendez qq années … vous verrez le résultat)

 

Donc au lieu de vous parler de régimes drastiques, je vous dirais simplement de retirer de votre alimentation tout ce qui est raffiné, il faut parfois aussi retirer le blé et le maïs, et comme j'ai pu l'indiquer plusieurs fois sur le blog, je ne suis pas convaincu que le gluten soit responsable de tout, mais que la modification de certaines céréales par l homme et surtout l'emploi du Round-up a créé de nombreux dégâts.

Un régime anti-histamine ou FODMAP peut vous aider. Mais là encore c'est une réforme que l'on fait pendant quelques semaines et non à vie !

 

Il faudra ensuite pour vous aider, utiliser certains produits comme par exemple l acide caprylique, l'ail si vous le supportez et d'autres produits, épices qui permettront à votre corps d'avoir un petit coup de main extérieur.

 

Un médicament très peu cher et qui donne beaucoup d'effets …. prendre l'air, bien respirer sans pour cela vous lancer dans des sports extrêmes, rappelons-le nous sommes faits pour marcher loin et longtemps, mais nous ne sommes ni des gazelles, ni des jaguars..

 

Il faudra prendre la re-prise de contrôle de votre corps et donc de votre santé, drainer énormément … eh oui il faut prouver aux éboueurs qu'ils sont utiles certes mais pas en grosse quantité.

 

Soigner une candidose chronique est long, et il vous faudra soit une sacrée force de caractère pour faire le cheminement seul(e) soit être aidé par un thérapeute, Je peux si vous le désirez vous y aider, il suffit de me contacter via le blog.

 

Mais pourquoi moi et pas les autres ?

 

Vous avez remarqué comme parfois la maladie est sournoise, notre ami(e)s se goinfre de sucres, à une hygiène de vie déplorable, et elle (il) va bien, pas de candidose avec son cortège de symptômes : fatigue continue, déprime, ballonnements, envie de sucre comme une drogue, démangeaisons de la peau, irritabilité, angoisses, douleurs diffuses, tachycardie, etc …

 

C'est grâce à cela que l'on réalise que la maladie n'est pas qu'une réaction à un virus, une bactérie, un champignon, elle est bien plus complexe. Votre ami(e) n'a pas le même vécu, vous avez peut être cumulé des années d'antibiotiques, vous avez peut être été en contact avec des métaux lourds, et surtout vous n'avez pas la même com-préhension de la vie !

 

Une candidose est une sorte de retour en arrière, nous voulons nous « purifier » nous nettoyer pour être plus blanc que blanc (candida Albican) cette envie de candeur ne trouve pas sa place dans la société et votre vie vous semble pourrie.

C'est aussi lié à une vue d'esprit sur la vie, la vie n'est pas toute blanche, le prince charmant n'existe pas, (la princesse charmante non plus d'ailleurs !) Mais la vie n'était pas non plus pourrie ! Elle n'est qu'un apprentissage, avec tout ce que cela comporte, les leçons sont parfois dures mais elles nous sont utiles pour grandir.

 

Cependant pour faire face à cela, Vous utiliserez des tas de produits ( excitants et/ou calmants ..) du café, clopes,sucres etc, Quand vous serez malade, des antibiotiques, des dopants et puis aussi des doudous, des bonbons, des gâteaux … vous faites le nid au candida albican physiquement mais le nid aura été fait bien avant émotionnellement.

 

Vous avez l’explication des échecs a répétition de personnes qui ont tout essayé contre la candidose, et qui se contraignent à un régime strict toute leur vie, elles soignent le physique mais n'ont pas soigné la cause profonde.

 

Voilà il est donc possible de soigner une candidose chronique, mais comme pour toutes formes de souffrance, de maladie, de mal à dit, le chemin est bien plus complexe qu'une simple prise de médoc pour en sortir définitivement. Vous trouverez cela trop compliqué à faire ? Mais dites vous que vous avez de la chance, votre corps ne vous fait pas une sale maladie pour que vous changiez de vie, il vous fait une candidose qu'il est possible de soigner.

 

Gardons cependant à l'esprit que la candidose chronique est la porte ouverte à d'autres pathologies, allergies diverses, aussi bien cutanée qu'alimentaire, eczéma, troubles de la tyroide et je n'irais pas dire comme certains thérapeutes .. au cancer, même s'il est prouvé que la cellule cancéreuse est toujours « entourée » de candida albican. Pour ma part je pense que l'inflammation chronique de bas grade provoquée par la candidose offre un terrain au caner, après tout le cancer est une forme de maladie inflammatoire chronique, entretenue par certaines substances exogènes mais aussi par un stress répétitif ou un choc émotionnel violent

 

Si vous vous sentez trop fragile pour faire ce chemin, je peux vous aider, mais je ne serais qu'un guide pas le sauveur, le travail c'est vous qui le ferait, et je ne vous dirais pas comme certains sites racoleurs « Éradiquez la candidose chronique en quelques semaines », non ! Soyons honnêtes, il faut plusieurs mois pour sortir de ce mauvais pas.

La première chose a faire est assez simple, on vérifie l'état de l'intestin, une analyse d'urine peut suffire, ensuite si le taux d'histamine n'est pas élevé au niveau sanguin, ceci permettra de poser les bases des soins physiques, restera à s occuper des émotions, du psychisme, etc ..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je souhaite vous contacter mais ne trouve pas l'onglet contact malheureusement. Comment puis je faire pour vous joindre? <br /> Merci de votre retour.
Répondre
A
Bonjour l onglet CONTACT et juste à coté de l onglet ACCUEIL en haut à gauche sous le logo. Cordialement
?
Bonjour, <br /> Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées pour une Prise de rdv par téléphone
Répondre
A
Bonjour, veuillez me contacter sur l onglet contact. Cordialement
A
Bonjour<br /> Vous pouvez me contacter en cliquant sur l'onglet CONTACT <br /> Cordialement
C
Bonjour pourriez vous m indiquer le numero de votre cabinet pour un rdv ? Merci davance
Répondre
A
Bonjour Veuillez me contacter par mail (onglet contact) Cordialement.
C
Bonjour.<br /> Sui peut me detecter reelemeny avec un test reconnu ..si j ai la candidose?<br /> 13 ans de batailles avec les medecins qui repondent a cote...et votre article me fait penser que je pourrai enfinn avoir une reponse..mais marre des suppositions.<br /> Merci
Répondre
A
Bonjour<br /> Vous désirez des certitudes mais c'est impossible en médecine. il existe un test sanguin comme indiqué sur le blog mais encore une fois le candida albican n'est pas un ennemi mais un indicateur. il nous fait prendre conscience que notre mode de vie n'est pas bon, que ce soit au niveau physique mais émotionnel aussi. Cordialement
M
Oui d'accord avec votre commentaire, Il est vrai qu'on a du mal à régler les problèmes disons périphériques.Les médecins s'intéressent plutôt à un RGO ou nous mettre sous tri thérapie pour un hélicobacter pilori que nous écouter pour des problèmes de dysbiose ou ballonnement .<br /> demander à un gastro un test pour voir si nous sommes intolérants au gluten n'est pas aisé.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
bonjour, il n existe pas de tests à l intolérance mais à l allergie. Pour savoir si vous souffrez d'une intolérance, il suffit simplement de supprimer le gluten pendant qq temps, c'est votre corps qui vous donnera la réponse. Cordialement
M
J'aimerais avoir des conseils ou des règles à respecter alimentaires et autres, sachant que mes problèmes de ballonnements sont mon lot quotidien.<br /> Merci pour un retour et peut être un premier contact
Répondre
A
Bonjour, la majorité des conseils que je peux donner en cabinet sont sur le blog. Cordialement
M
J aurai souhaiter avoir de plus amples renseignements. Merci de me contacter
Répondre
A
???