Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

De l'intérêt des sels de Schussler dans les déchélations des métaux lourds

12 Août 2011 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Métaux lourds détox

De nombreux auteurs médecins ou non, ont souvent indiqués que l'homéopathie n'avait aucun effet sur la chélation (emprisonnement) ou déchélation (dés-emprisonnement) des matières toxique et/ou métaux lourds.

 

Si je les rejoins sur la non-efficacité de mercurius sol, je pense que mercurius Bi (mercurius bi-iodatus) iodure mercurique peut aider lors d'une détoxination.

 

Il ressort souvent de façon positif au test de kinésiologie ou test radiesthésique sous la dilution 4CH

 

J'en arrive donc aux bienfaits des sels de schussler, je devrais dire aux "miracles" parfois observés avec les sels de schussler.

Bien que de moins en moins utilisés en homéopathie sous forme de trituration (le déremboursement la faisant passer de 8 € à plus de 25 € explique sans doute cela !!), je considère cette thérapie comme une des plus efficaces en homéopathie.

 

Ayant eu l'occasion d'étudier les travaux du Dr Véret, notamment sur les dilutions en 4CH, je décidais d'appliquer cette dilution aux sels de Schussler.

J'ai pu à de nombreux reprises vérifier une nette amélioration sur une prise assez courte (1 mois) d'une trituration personnalisée (c'est-à-dire bien adaptée non pas à la clinique du patient mais à son "énergétique"

 

Pour les thérapeutes ou patients ne pouvant pas réaliser une préparation de sels de Schussler sur mesure, le Fucus TM (teinture mère) peut apporter une aide précieuse.

 

Avantage de la dilution 4CH : les différents travaux permettent aujourd'hui d'affirmer que la dilution 4CH a un impact direct sur le liquide intracellulaire, on voit de suite l'avantage de cette dilution surtout dans une intoxication logée dans ce milieu.

 

Il faut rappeler que bien souvent les différentes analyses de ML (selles, cheveux, urines ..) donnent une indication assez fiable des toxines au niveau extracellulaire.

 

A ce jour le test kinésio ou radiesthésique est à ma connaissance les seuls à donner une indication sur les taux intra-cellulaire.

 

En prenant comme postulat que les sels de schussler ont été "découverts" après l'incinération de tissu sain (donc ce qui est la trame primordiale de nos éléments de base pour la vie), un apport non pas massif mais ciblé de sels de schussler au niveau du liquide intra-cellulaire permet une "chasse" donc une déchélation des métaux lourds dans le liquide extra-cellulaire.

 

Reste ensuite à faire, justement, cette chélation des ML dans ce liquide, via la Chlorella et/ou le charbon suractivé.

 

Il reste cependant un point précis, les métaux lourds se trouvant au niveau cérébral auraient besoin d'une déchélation différente … soit par l'utilisation de la coriandre, soit par l'utilisation d'ondes spécifiques.

 

Il se peut sur ce dernier point, que l'utilisation des hyper-fréquences puisse donner de bons résultats !!

 

Voilà une hypothèse qui pourra en faire bondir plus d'un, mais je reste persuadé que les hyperfréquences ( téléphone portable, wif, micro-ondes ...)i qui exercent un impact sur notre cerveau via les métaux lourds qui s'y trouvent (ceci explique le phénoméne d'électro-sensibilité) permettraient de créer une "vibration" nécessaire pour capter ces métaux lourds, bien évidement avec une thérapie bien menée.

 

 

 

Olivier.A

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Bastien 09/04/2014 11:20

Bonjour,

Quels sels de Schussler préconisez-vous habituellement dans le cadre d'un protocole de détox ML? (ou quel mélange de sels?)

merci

Asclepiade 09/04/2014 13:05

Bonjour
Etant thérapeute, j'utilise différentes méthodes dont la kinésiologie pour interroger le corps, chaque préparation est donc personnalisée
Cordialement