Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Fibromyalgie, spamophilie, SFC, un traitement unique ?

8 Septembre 2011 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #spamophilie-fibromyalgie

Fibromylagie, spasmophilie, Syndrome de fatigue chronique, et les différents "mal-être" associés seraient-ils dûs à un manque de magnésium, de vitamines, de .... ?

 

Et si comme le dénombre l'excellent régime du Dr Seignalet, ces maladies étaient tout simplement un signe d'encrassage ?

 

Bien évidement il n'existe aucun traitement unique, d'autant plus que ces maladies englobent souvent des fragilités émotionnelles .... fragilités existantes avant la maladie ou comme bien souvent ... fragilités acquises avec la maladie. A ce niveau, la technique EFT peut vous être d'un grand secours (voir l'EFT ici)

 

Subir chaque jour plusieurs attaques de panique, de faiblesses intenses, de douleurs diffuses ... et ne pas se fragiliser moralement, psychologiquement, émotionnellement ne peut se concevoir !!!

 

La médecine aura en général comme seule et unique réponse au bout de plusieurs mois, plusieurs années de souffrances .... anxiolytique et anti-dépresseur.

 

Pourtant avant ce traitement de choc, vous aurez ingurgité ... Magnésium (sous toutes ses formes) calcium, pré et probiotiques, vitamines B, vitamine C, silice ....

 

Tentons de mettre tout cela à plat ...

 

J'ai pu remarquer qu'il existe bien souvent une fatigue, une lassiture, une grippe "mal soignée" ou trop "soignée" ... Bref il existe dans 90% des cas un déclencheur à la spamophilie, la fibro et la SFC

 

Cela faisait des années que votre corps indiquait un dysfonctionnement, mais élevé par la sainte loi "dans la vie, il faut prendre sur soi" !

Vous avez tiré un peu trop sur la corde, comme l'on dit ... aussi

 

Je vous propose ici, un protocole, il ne peut en aucune façon se substituer à un avis médical. Il ne doit et ne peut qu'être effectué qu'avec le suivi d'un professionnel de santé

 

Si nous partons donc sur le principe d'encrassage, il faut "nettoyer" la machine, mais cependant depuis le temps, la machine a eu le temps de se faire encrasser par d'autres éléments extérieurs qui ont profité de cette fragilité. (lyme, candidoses ...)

 

Ce protocole dure environ 3 semaines, pendant ces 3 semaines il serait conseillé de suivre la réforme alimentaire du Dr Seignalet ou le régime du dr Nogier (téléchargeable sur ce site en bas de page)

 

- le matin prendre 5 à 15 gouttes de fucus (sauf pour les personnes souffrant de graves problèmes thyroidiens)

-le midi prendre 5 à 7 gouttes de pépins de pamplemousse (voir sur le site detox-naturo) et 1 comprimé de Delbiase (pharmacie)

-le soir au repas prendre à nouveau 5 à 7 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

-le soir au coucher si possible au moins 2 h après le repas, prendre 5 à 10 g de charbon sur-activé (2000m2 au gramme) voir sur ce site.

 

Il est possible pour certaines personnes de ressentir des maux de tête voire des nausées. Dans ce cas il est important de drainer le foie avec chardon marie 2 fois 10 gouttes par jour et une ampoule le matin de Desmodium

 

Il arrive parfois une constipation avec le charbon activé, dans ce cas, il suffit d'augmenter la prise de Delbiase

 

Asclepiade

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aurélie 17/04/2016 09:50

Bonjour,

Je suis fibromyalgique mais elle est sous contrôle depuis 1 an de seignalet (les douleurs ont disparu). Toutefois, la candidose est toujours là. Tout du moins, je m'en aperçois plus maintenant car avant je mettais tout sur la fibromyalgie. J'ai des démangeaisons, nez, anal et oreilles, des fourmillements dans le corps, perte de poids, anémie en fer et en B12, du muguet en bouche bref la candidose prend toute la place. Je suis suivie depuis 15 jours, donc j'ai tout d'abord supprimé tout les sucres (le reste était déjà éliminé vu que fait seignalet). Et là j'ai commencé l'argent colloïdal + capsules huiles essentielles oleocaps 2 de pranarom + Echinacea de chez vogel pour le système immunitaire et je prends aussi des enzymes (creon). Puis je en plus faire votre protocole de nettoyage cité ci - dessus pour pouvoir éliminer le candida plus efficacement ? Et côté probiotiques est- ce que je dois en prendre en plus de tout mon traitement ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée. Aurélie

Asclepiade 17/04/2016 10:07

Bonjour
La partie physique de la candidose se limite au régime Seignalet. Le sucre est impossible à éliminer sauf bien évidement le sucre industriel, ce que nous devrions tous faire. A ce jour je n'ai jamais vu de résultats probants avec l'AC sur une candidose, par ailleurs pourquoi booster le système immunitaire, puisque pour ce dernier le candida albican n'est pas un ennemi en soit .. il coexiste avec nous depuis notre naissance .... comment pourrait il le voir comme un intrus ? Bref ... le régime Seignalet est largement suffisant, éventuellement un peu d'origan en capsules, un controle précis du pH urinaire et surtout .... un travail émotionnel en profondeur. Cordialement.

Claudine 11/03/2015 16:17

Bonjour
Je voudrais tenter votre "décrassage" mais mon pharmacien me demande une précision concernant le fucus : s'agit il de teinture mère ou de dilution , merci de votre reponse

Asclepiade 11/03/2015 21:52

Bonsoir
il s'agit d'une TM, je vous conseille de contacter : http://biosimples.com/
Cordialement

Asclepiade 28/01/2013 20:48

Bonjour
Vous avez peut être un problème de navigateur car le protocole (fucus, charbon , EPP et régime) est dans l'article
Cordialement

BARDETIS Daniel 28/01/2013 20:31

Bonjour, vous dites "je propose un protocole" : où est-il, merci de fournir un lien, bien cordialement