Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

j'ai lyme, une candidose, des métaux lourds et ... peut être autre chose

15 Août 2012 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Candidose chronique, #Métaux lourds détox, #Maladie de Lyme, #A méditer

Bonjour

De nombreuses personnes me contactent à m'avouant être totalement perdues ... Pourtant la logique est simple

J'ai une maladie de lyme tardive dont je n'arrive pas à me débarasser, mais c'est normal puisque j'ai une candidose chronique, j'ai donc fait le traitement pour lyme (chimique ou naturel) mais soudain ou en même temps .. une candidose apparait.

Là encore, pas facile de diagnostiquer une candidose ! Prélévement buccale ? oui mais nous avons tous plus ou moins des candidas albcans dans la bouche (je ne dis pas qu'une grande quantité est normale mais ma foi, cet hote se promème parfois dans la bouche), prise de sang ? oui et non, il est possible d'avoir ce que j'appelle une candidose interne (bouche, intestins, etc) sans être positif à la prise de sang, et vice-versa, n'avoir aucun symptome et être positif à la prise de sang (dans ce cas la candidose migre par une porosité intestinale)

Donc comme j'ai une candidose, j'ai du mal à soigner lyme, de plus j'ai appris (apprendre ! internet serait la nouvelle université ?) que Lyme est probablement liée à une baisse de l'immunité mais la candidose aussi, ou alors la candidose provoque une baisse immunitaire 

En plus (houla !!! ça commence à faire beaucoup de "plus" !) la candidose est liée à l'intoxication aux métaux lourds !!

Argghhh !! que faire ? par où commencer ?

Voilà des tas de questions qui vont emmener doucement la personne vers une certitude ....... impossible de s'en sortir, de plus les autorités sanitaires sont nulles (on le savait déjà ça ! non ?)

Tentons d'essayer de dénouer cette pelote de haine ...

Est-on automatiqument intoxiqué aux métaux lourds pour avoir une candidose voire lyme ?

Certains parlent d'une forme de protection de l'organisme par la candiose, le candida albican serait notre copain qui nous protégerait des métaux lourds 

Soyons clair, le candia qu'il soit albican ou politique, se fout totalement de vous, son but est de vivre ou du moins de survivre, il s'agit d'un saprophyte ... qui en profite

Il n'est pas là pour vous défendre, il est là pour vivre à vos dépens

S'il est là ou se reproduit de façon aberrante, c'est qu'il a trouvé le terrain nécessaire et si ce terrain est fatigué par des métaux lourds .... oui pourquoi pas !

Nous oublions ENCORE et toujours la notion de terrain, dont parle Béchamp. Que votre corps soit pollué par les métaux lourds, les pesticides, les COV, les .... il aura un fonctionnement erratique, et cela plait parfois au candida.

De plus, cette intoxication masque les problèmes de votre corps (tout comme la candidose !) et donc la maladie de lyme ne peut être soignée dans de bonnes conditions.

Il existe bien d'autres virus, bactéries, parasites, qui profitent de cette opportunité, il existe aussi des tas d'intoxications différentes, les métaux lourds reviennnent souvent, mais on peut prendre en compte aussi comme je le signalais d'autres polluants dont la belle mère ! (je plaisante, j'adore ma belle mère )

Gardons en mémoire que le stress (ce terme m'énerve, je vais donc dire le "distress") est une forme d'intoxication pour l'organisme !

Et il apparait qu'elle est la plus insidieuse, pas d'odeur, pas de gout (sauf parfois une certaine .... amertume) cette intoxication par le stress est parfois la plus compliquée à soigner !

Pourquoi ? Parce que vous êtes intoxiqués aux métaux lourds, ou vous avez une candidose ou vous avez lyme et que cela provoque un déréglement nerveux ..... ou est-ce que parce que vous êtes persuadés que vous avez tout ça que vous êtes stressés ??

Dernièrement je lisais sur un forum (ça me gonfle aussi parfois les forums) après 20 ou 30 posts sur la candidose chronique, un intervenant qui disait ceci :

"je ne me prends plus la tête avec ça, elle est là, ou elle n'est pas là ! depuis le temps que je me suis dit que j'en avais rien à foutre .... elle est partie"

Etonnant non ?

Alors oui, tout cela est vaste comme problématique, non, je ne remets pas en question lyme, la candidose, les métaux lourds 

Mais je vais tenter de faire court (pas évident en ce moment j'ai les doigts qui vont plus vite que le cerveau)

J'ai eu une maladie de lyme, j'ai été moi aussi catalogué dans les malades imaginaires et pourtant j'avais des réactions physiques et bien physique .... là en sourdine, des petites choses, pas bien génantes ou parfois très invalidantes ..... et tout cela a explosé un jour suite à la perte d'un ami très cher.

Mon système immunitaire avait su adoucir tout cela, en laissant quelques symptomes fugaces et du jour au lendemain tout a explosé

les métaux lourds ? la candidose ? non un choc émotionnel a flingué mon système immunitaire, et la vérité a éclaté en plein jour.

Alors tout cet article pourquoi ?

Simplement pour vous dire que lorsque vous aurez soigné votre lyme, vous penserez à candidose, lorsque vous aurez soigné votre candidose vous penserez à métaux lourds, lorsque vous serez convaincu d'avoir soigner votre intoxications aux ML, vous penserez pollution électromagnétique ......etc, etc ....

En soignant tout cela, parfois avec des traitements compliqués, chers et pour certains dangereux (des intraveineuses, restent des intraveineuses ....) vous aurez oublié une chose importante ... capitale !! .... VOUS

Vous et vos émotions, vous et la vie que vous menez, vous et l'Amour, vous et vos proches

Je ne vous demande pas de devenir bouddhiste, de faire du yoga, de changer votre pensée, mais tout simplement de vous poser, et de commencer à vous dire ...

-Pourquoi ce papy de 90 balais avec son ancien travail, ses dents "plombées", sa petite clope et son verre de vin a plus la pêche que moi ?

-Pourquoi tout compte fait j'allais mieux lorsque je ne me posais pas toutes ces questions

-Pourquoi ......

Alors oui petit filou, je te vois venir, tu as déjà toutes les réponses à tes questions, parce que la génétique, parce que la pollution, parce que ....

Oui peut être, il est vai que nos anciens avaient une alimentation plus saine, alors qu'est ce qui t'empéche de suivre une réforme alimentaire comme celle du Dr Seignalet ou autres ?

Mais cette méthode connait aussi des échecs !

oui mais il y a échecs car les gens ne prennent pas de comléments alimentaires ... et puis Seignalet ça ne marche pas pour les métaux lourds, je l'ai lu dans un bouquin super flippant ! Et là on repart pour la ritournelle des questions mais surtout la ritournelles des incertitudes car lesquelles tu tentes de mettre tes certitudes. 

 

Plutot que de garder la certitude que c'est l'extérieur qui t'agresse ! t'es (têtu ?) tu posé la question de savoir si ce n'est pas simplement toi ... qui t'agresse ?

 

A bientot 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MERCI. du fond du cœur pour ce texte .
Répondre
M
MERCI. Du fond du coeur pour ce texte .
Répondre
J
Que voulez vous dire Par la?<br /> Car dans votre article vous disiez que la part émotionnelle y contribuer beaucoup Mais du coup vous qu'il est vraiment possible d'être atteint de toutes ses malaides?<br /> Car j'ai conscience que nous sommes tous porteur de virus et de bactéries lors pourquoi mon corps n'arrivent pas à Les gérer???<br /> Une réforme alimentaires dans un premier temps pourrez sans doute m'aider qu'en pensez vous?<br /> Trouver un therapeute qui se basse sur le terrain?<br /> J'ai penser à la methode bio electronique vincent?<br /> Connissez vous?merci <br /> Julien
Répondre
J
Bonjour.<br /> Je le retrouve dans votre article et je vais de plus en plus mal.<br /> Douleurs neurologique musculaire et bien d'autre. <br /> J'ai dès test positif à la maladie de lyme et candidose par PCR.<br /> Je ne sais plus si je suis victime de Moi meme ou vraiment de ses maladies. <br /> Comment vous en êtes vous sorti? Merci
Répondre
A
Bonsoir<br /> cela remonte un peu :) a l époque il n y avait internet et cette masse d'informations (parfois trop)<br /> Je vous conseille dans un premier temps de soigner ou d amoindrir lyme, vous verrez pour la candidose ensuite<br /> Vous trouverez des pistes sur ce blog<br /> Cordialement
L
Bonjour...<br /> Votre blog me parle vraiment... je découvre plus à chaque seconde que je suis autant responsable de mes propres maux comme de mes propres remèdes...
Répondre
A
Je vous souhaite de belles recherches et de belles aventures
J
Je ne remet pas du tout en cause cette phrase de béchamel mais sachez qu'avant de me faire mordre par des tiques j'avais un mode de vie tres sain,bcp de sports,jamais fumé jamais bu alors je pense que mon terrain et mes émotions était au beau fix.<br /> comment expliquer vous que dû jours au lendemain tout est change niveau santé si ce n'est les bactéries et parasites donner par ces tiques?
Répondre
A
Béchamp s il vous plait ! <br /> Si vous désirez plus d'explications il suffit de lire plus en profondeur ce blog, mais comme je ne détiens pas la vérité, à vous de m'expliquer, pourquoi dans ma patientèle j'ai des personnes qui passent leur vie en forêt et qui sont piqués des centaines de fois sans avoir de problème avec les borrélioses alors qu'ils en sont porteurs ? Pourquoi des porteurs de virus, parfois banaux comme l EBV ou dans votre cas la varicelle (pour le zona) à des biens plus graves comme le HIV sont en bonne santé ? <br /> De même ou alors vous avez un coeur de pierre, vous n'avez jamais connu de déceptions amoureuses ? la perte d'un proche ? des échecs ? Comment dire que vos émotions sont au beau fixe, je ne parle pas de votre mental mais de votre coeur. <br /> Dans le zona vous pouvez prendre une antivral et tout se passera bien, vous pouvez aussi consulter un rebouteux qui vous le fera partir en 24h, vous pouvez aussi prendre la piste émotionnelle qui indique que le zona est une colère refoulée ou un fort stress sur un terrain fatigué, même de nombreux médecins posent la question en consultation ... Vous voyez le "mal à dit" à plusieurs causes et le but de ce blog est de faire prendre conscience de l utilité de la médecine holistique.<br /> Cependant si vous pensez que le corps est une belle mécanique et que seul les virus peuvent la perturber, gardez une démarche Pasteurienne, consultez des médecins et les antibiotiques feront le reste...<br />
J
Élisa et western blot négatif.<br /> Test elispot effectué en Allemagne positif+++ avec effondrement du système immunitaire et candidose chronique positive +.<br /> Tout pour dire que oui cela existe belle et bien.<br /> Je suis d'accord sur le fait que le stress joue beaucoup sur ces maladie mais peut être que ce sont aussi ces maladie qui donne ce stress.<br /> J'ai toujours etait quelqu'un de très actifs et cela l'ai tomber dessus du jour au lendemain apres un zona(donc premières faiblesse du système immunitaires)<br /> On m'a toujours dis que c'était dans ma tête jusqu'au jour où les sérologies ont parler ou l'on trouve un medecin qui nous ecoute enfin.<br /> Toute ces maladies existe.<br /> Écouter par exemple le scandale lancer par le prof P de gauche sur la maladie de Lyme ou le de Horowist qui a soigné plus de 12000 patient venu de tout les pays du monde.<br /> Il ne faut pas vous laisser dire que c'est dans votre tête meme si un travail mental et alimentaire sont également à prendre en compte.
Répondre
A
Vous remettez donc en question la phrase célèbre de Béchamp.... la maladie n'est rien, le terrain est tout, pourquoi pas.<br /> Ce blog parle principalement de l'impact de nos émotions sur notre santé, et les émotions ne se situent pas au niveau de la tête.<br /> Je cotoie maintenant depuis presque 30 ans des tradipraticien d'horizons diverses, cela représente bien plus de 12 000 patients qui sont aujourd'hui en bonne santé sans avoir jamais fait une sérologie<br /> Je vous invite donc à nous donner des nouvelles de votre santé dans qq mois et nous confirmer que la démarche (bactéries, candidose, etc ..) vous a donné de bons résultats
J
Quand je dis non reconnu c'est à dire non pris en charge c'est à dire que l'on doit se payer soi meme ses soins!!!! Lyme meme avec des sérologies parlante les médecins vous rigole au nez,les métaux lourds les médecins ne savent même pas que ca existe et la candidose c'est selon les médecins que pour les gens atteints d'une immunodépression du système immunitaire.
Répondre
A
D un autre coté dans les pays où tout cela est plus ou moins reconnu ... la sécu n'existe pas. Cependant il est possible à moindre cout de se soigner pour lyme, changer son alimentation dans un premier temps pour les métaux lourds et la candidose. Bref il est possible à moindre coût de trouver des solutions sans pour cela tomber dans l'excès de produits miracle. Cordialement
J
Et Quand on a vraiment toutes ces pathologies preuve examens à l'appuie c'est dans un choc émotionnel aussi.mdr.quand on est malade on est malade.combien de perssone atteinte de lyme meme avec des sérologies négative se sont vu relever la tête apres des années de maladie ou on leur disais que c'était dans la tête!!!!tout les cas ne sont pas le votre!!!!
Répondre
A
Bonjour également<br /> Voilà encore un raccourci peut constructif ... si vous aviez lu une partie du blog vous auriez compris (peut être !) que je parle d'émotions et non que "c'est dans la tête", vous auriez vu également l'impact important de nos émotions sur notre santé. <br /> Je parle sur ce blog de l'"intérêt d'une réforme alimentaire, de la pollution, et bien d'autres choses ... mais encore une fois comme souvent dans notre société vous regardez par le petit bout de la lorgnette sans prendre un peu de recul pour visualiser le tableau ...<br /> Vous dites "preuves à l'appui" et ensuite vous insinuez que ces personnes ne sont pas reconnus malades (preuve à l'appui / non reconnues ?)<br /> Bref vous tombez sur un article qui réveille en vous des choses non solutionnées .. et vous vous défoulez ... ça va mieux ? :o)
C
Alors là, top top top top !! Je me retrouve dedans !! Obsédée par les candidas et tout çà est arrivé à la suite d'un choc émotionnel !! Dingue ! J'essaie de guérir mon &amp;amp;quot;moi&amp;amp;quot; et je crois fortement que le fond du problème est bien là !
Répondre
A
Merci pour votre commentaire ;o)
M
Super article j'aurai pu l'écrire ...je suis à 100% en accord...;-)
A
Bonsoir, parfois il est plus facile &quot;d'attaquer&quot; le coté physique pour se rassurer que le coté émotionnel. Cependant vous avez mis le doigt sur le problème ... je vous conseille de regarder du coté de la psycho-énergétique et de commencer au plus tôt la cohérence cardiaque. Cordialement
M
alors là, bravo! J'adore ce texte ! C'est plein de gros bon sens, ça vous remet les choses à leur juste place! j'ai eu quelques éclats de rire, me rendant compte de comment j'ai pu devenir un peu &quot;obssédée&quot; par ma soi disant candidose ces dernières années ! tout en me laissant parfois énervée ou stressée par tout ce qu'on peut trouver sur internet....faut quand même pas perdre son discernement et le gros bon sens! et relativiser, he...relativer, he....lol enfin, tout est relatif et faut faire confiance à son corps . en tout cas, merci, vos propos nourrissent mes réflexions ! ça me ramène à la simplicité et ça, ça me plait bcp! :-)
Répondre
A
Merci pour cette petite phrase qui en dit beaucoup ...&quot; mon moi profond, celui qui aspire à l'amour et qui ne le vit pas au quotidien &quot;<br /> Vous avez trouvé la clef ....tournez la ! ;o)
V
Merci pour tout ce que vous avez écrit, je me suis totalement reconnue dans vos mots. En cherchant Lyme, j'ai trouvé que j'avais une candidose, puis des co-infections Lyme, maintenant je me pose la question de savoir comment élimer les métaux lourds qui seraient finalement à la base de tout ces problèmes... Sauf que au fond de moi, je sais bien que le véritable problème est de ne pas vivre en adéquation avec mon moi profond, celui qui aspire à l'amour et qui ne le vit pas au quotidien. Peur, influence de discours qui ont martelé mon enfance, léthargie, soumission... y'a encore du boulot. En tous cas merci encore de participer à mon &quot;réveil&quot;. Bien à vous