Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Métaux lourds, Lyme et si ça n'était pas ça ??

14 Mars 2012 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Maladie de Lyme, #Métaux lourds détox, #A méditer

Témoignage d'un naturopathe (début 2012) avec suivi de 2 patients (un homme, une femme)

 

 

 2 patients suivis depuis janvier 2010 environ, une patiente pour Fibromyalgie et un patient pour dépression

Le patient travaille dans le bois et la patiente aime promener ses chiens en forêt, dans notre secteur ça n'est pas les forêts, ni les lacs et étangs qui manquent

la patiente vient me voir avec un test sch... avec + de 25 points positifs et le monsieur à peine 8 points
Ils sont tous les 2 sous traitements naturels (aromatic ou tictox, drainage des émonctoires, etc etc ...)

L'amélioration a été ressentie très rapidement dès les 2 premiers mois pour les 2.

Plus aucune amélioration depuis quelques mois, traitement  via EFT, et à nouveau, nous obtenons de bons résultats sauf pour madame qui continue à faire des tachycardies très fortes la nuit ... un bilan cardiaque complet est fait puisqu'elle se plaint de douleurs dans le dos et la poitrine, de tachycardies fréquentes ...
RAS : ECG normal, prise de sang normale (bcp de cholestérol), échocardiaque OK, on lui dit simplement au test à l'effort d'être moins stressée !! et d'arrêter de fumer (elle ne fume pas :mdr3: )

Aux tests RAD il y a quelques métaux lourds... peut être une piste ! j'envisage donc une déchélation mais avant tout, je veux traiter les intestins ...

Pour monsieur, les médecins parlent simplement de dépression (la situation familiale est un peu compliquée), les AD lui font du bien, et il reprend une vie à peu près normal mais il me dit : Il y a quelque chose qui ne va pas en moi, mais ça n'est pas psychologique !!

Je leur demande de penser à l'alimentation Seignalet, mais comme ils sont très fragiles psychologiquement, ils me disent que pour le moment ça ne serait pas possible

Nous partons donc sur la correction de la flore intestinale ... Dans les mois qui suivent, ils font tous les 2 des réactions assez fortes, avec douleurs musculaires, impression de paralysie, sommeil très très perturbé !!

Madame fait une mycose vaginale et monsieur une belle candidose buccale, avec langue totalement blanche, perléche et même une sorte de poussée d'herpès sur les lèvres !!

Là je commence un peu a en perdre mon latin

traitement médical ..... le classique fungizone pour monsieur et ovules pour madame (avec en plus un ATB !!!!)

Tout rentre presque dans l'ordre car il n'y a plus grand chose de visible sauf une impression de brulure sur la langue et le palais pour monsieur (consultation d'un stomato ..... vous êtes stressé !!)

Je décide donc de laisser de coté le traitement Lyme qu ils avaient commencé depuis 4 mois environ et nous partons sur un traitement de la candidose chronique ... suppression du sucre industriel (je précise car je n'ai pas voulu les faire rentrer dans le .... "on arrête tous les sucres !") prébiotique/probiotique (symbiotique), ail, acide caprylique et drainage du foie + zapper et argent colloidal pour madame.

Dès la prise de l'acide caprylique, le monsieur se sent beaucoup mieux, pour madame c'est un peu plus long. Nous abordons à nouveau le coté "émotionnel" gràce à l'EFT, ils vont beaucoup mieux (malgré parfois encore des petits coups de fatigue) et envisagent de suivre le régime Seignalet.

En septembre de l'année dernière les sérologies se sont révélées légérement positives .... 9 points pour madame et 4 points pour monsieur ...

J'ai voulu refaire une sérologie ce mois çi mais comme vous le savez (ou non) le laboratoire Sch ... a été obligé de fermer ses portes.

Voilà j'espère que cela vous permettra d'avoir un autre angle de vue sur Lyme, voire également sur les ML, si vous avez l'impression que votre traitement ou votre déchélation n'apportent pas une réponse totale.

Une petite expression que nous avons travaillé avec l'un et l'autre en EFT "même si la vie est pourrie......" ça rejoint un peu la symbolique de la candidose chronique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
votre site m'intéresse puisque je suis concerné par candidose et métaux lourds mais comment faire pour vous joindre
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> mon blog n'a pas comme but de me joindre, mais de vous donner les outils nécesaires à votre démarche vers le bien-être<br /> <br /> <br /> Vous pouvez cependant me contacter via le blog en bas de présentation vous avez un onglet CONTACT<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />