Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Bienvenue sur le blog des malades incompris

Publié dans #Alimentation et compléments

Vous êtes Fibromyalgique, spasmophile, vous souffrez de fatigue chronique SFC, d'angoisses, d'une anxiété constante, de dépression, de mal-être inexpliqué, d'insomnie, d'hypersomnie ..... Vous voilà donc étiquetés, catalogués et ....rangés au fond du placard de notre chère (parfois trop chère médecine) !

 

Le but de ce blog n'est pas de critiquer la médecine moderne, je dirais qu'elle fait ce qu'elle peut, avec les moyens qu'elle a (qui sont parfois très impressionnants !)

La seule critique que j'apporterais est qu'à force de saucissonner l'individu, la médecine en a oublié de voir la personne comme un tout.

 

Je suis tradipraticien depuis plus de 25 ans, il m'arrive moi aussi de consulter un médecin ! Afin d'avoir un point de vue, afin de faire un examen ....

 

Cependant la médecine ne peut pas tout soigner, la médecine ne peut pas vous prendre la main et vous dire chaque jour "ce n'est pas bien !"

 

Vous êtes votre "guérisseur", vous êtes votre meilleur thérapeute.

 

Pourquoi les malades imaginaires ?

 

Tout simplement parce que je suis devenu thérapeute à force d'entendre "Mais non !! C'est nerveux, c'est dans la tête !"

 

Tout était dans ma tête ! il m'a fallu bien des rencontres, des recherches pour comprendre que les choses étaient plus compliquées que ça.

Nous vivons une époque formisable mais à la fois une époque de transition.

Nous devons dorénavant comprendre et admettre que nous faisons parti d'un tout, Ce tout est bien évidement notre environnement mais aussi notre passé, présent, futur mais également le passé de nos parents, grands parents, etc ..

Bref nous ne sommes pas sur terre par hasard. Par ailleurs, le hasard existe t'il ?

Votre bien être est donc l'addition de différentes chsoes, qui vont de votre hygièlne de vie physique, psychique, émotionnelle, affective et même spirituelle.

Lorsque je parle de spirituel je ne parle pas de religion mais il faut bien admettre que notre société meurt d'un excès de mental face à un manque de spiritualité.

Ce nouveau monde a déjà commencé et il est temps d'en faire parti, non pas de renier les avancés de ce monde mais de s'y adapter, l'être humain passe sa vie à s'adapter, c'est même le seul animal que l'on peut rencontrer partout sur terre, du très froid au très chaud, de la plaine à la montagne.

Nous avons donc toutes et tous la capacité de nous adapter, j'espère ici pour apporter lse solutions ou du moins les rélféxions qui vous permettront de vivre dans le bien être et la séranité.

 

C'était génial !!! Ma fatigue, mes douleurs, mes angoisses, parfois mes poussées de fièvre, mes vertiges ..... étaient dans ma tête !!! Merveilleux j'étais mon propre destructeur !!!

Non, tout cela n'était pas dans ma tête, tout cela était les signes d'un corps en souffrance.

 

 

Partager cette page

Repost 0