Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Covid long, décodage

17 Octobre 2021 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #santé générale, #décodage maladie

Oui j'ai indiqué dans un précèdent billet que je ne parlerais plus de Covid, on en a assez parlé ! non ? Mais cela n'empêche pas de parler des dégâts collatéraux.

Pour la vaccination nous avons vu que les dégâts collatéraux mettront des mois parfois des années pour se faire ressentir, non pas que la  vaccination est systématiquement le déclencheur de maladies, mais certainement l'amplificateur de maladies comme le cancer ou maladies auto immunes.

Ceci dit il ne faudra pas oublier non plus les dégâts qui seront là au niveau psychologique et émotionnel, puisque notre cher président a indiqué que nous étions en guerre (6 fois de suite on ne peut pas l'oublier !) ce qui entraîne une réaction de défense (immunitaire et psychologique) de notre corps par instinct de survie. Cependant l'ennemi est invisible et le corps se prépare au combat en affrontant ou ... en se sauvant (pas facile quand on est confiné !)

Lorsque ce film catastrophe sera terminé et qu'on nous aura remis quelques pointes de stress, en nous expliquant oh catastrophe ! que nous repassons la barre fatidique des 50 pour 100 000 (convertissez en % c'est moins flippant) de .... contaminé(e)s et non de malades, nous retrouverons une vie normale (vraiment ?) mais il restera les "Covid long"

La médecine est bien embêtée avec cette histoire de covid long, des patients chez qui on ne retrouve plus une once de virus, voient des symptômes très invalidants perdurés 

Dès le début de cette histoire de Covid long j'ai de suite pensé à la maladie de Lyme et surtout à la lyme tardive. Vous savez cette maladie non pas virale mais bactérienne que l'on peut avoir après une piqure de tique (et à priori d'autres bêbêtes piqueuses)

voici les différentes réactions vis à vis de la maladie lyme tardive :

-le médecin : c'est dans la tête ma brave dame, on ne voit plus de bactéries dans vos analyses

-le décodeur biologique (référence au décodage biologique) : Lyme, limé, fatigue psychologique, cela touche le sang, donc une problématique à la lignée familiale 

-le biologiste, immunologiste : les bactéries se sont planquées derrière un film lipidique indétectable, il faut donc continuer à prendre des antibios et si possible sous perfusion et si possible longtemps

-le naturopathe : la maladie n'est rien, le terrain est tout, et cela vient de flore intestinale, de métaux lourds, d'autres bactéries, d'une candidose ou des infections froides ...

Encore une fois !! Tout le monde a raison et tout le monde a tort .... Et encore une fois on en oublie le patient qui lui souffre, attend une lueur d'espoir et se perd parfois dans des traitements longs, fastidieux et pour certains dangereux.

Ce qui en ressort toujours, et qui me gêne au plus haut point, c'est que l'on va d'une certaine façon culpabiliser consciemment ou non le patient. Vous êtes malade car vous n'avez pas compris ceci ou cela, ou parce que votre terrain est pollué et que vous mangez mal, ou que vous n'avez pas évacué telle information transgénérationnelle 

Le voilà donc malade et en plus ..... coupable.

Pourquoi le voisin qui a fait le covid 48h, qui fume comme un pompier, bouffe du mc do et à une philosophie de la vie complétement merdeuse n'a pas de covid long ?

Déjà il a surement un état d'esprit différent, il a ce "lacher-prise" naturel qui ne l'oblige pas à s'inscrire à plein de stages ou lire des tas de bouquins sur le développement personnel, son corps est une bagnole, il a pris le volant à sa naissance et même s'il ne fait pas toujours les révisions ..... bah ça roule

Oui mais voilà, vous, vous avez pris la bagnole, vous vous êtes mis au volant et vous avez eu peur, est-ce que je prends la bonne route ? il faudra tourner à droite ou à gauche ? Ou vous avez voulu prendre VOTRE route car vous avez décidé que c'était la meilleure pour vous.

Pour vous la vie n'est pas une aventure terrestre, mais un challenge, un programme, un contrôle permanent. Là aussi vous n'êtes pas responsables, on vous a programmé comme ça, vos parents, votre éducation vous a fait croire que vous deviez tout gérer. Mais la maladie ne se gère pas, elle se comprend. Le problème c'est que ce soit dans lyme tardive ou le covid long, vous aurez le même réflexe, il faut que j'élimine cela pour reprendre ma vie d'avant, même si j'ai dit chaque jour que ma vie c'était de la merde ...

Alors voyons comment il est possible de sortir d'un Covid long

Déjà nous avons vu qu'il fallait un certain "lacher-prise", pour cela il faudra faire un petit bilan sur votre vie, désirez-vous sortir de ce covid long pour reprendre votre vie d'avant ? Métro, boulot, dodo ? Voulez-vous retrouver votre vie d'avant pour reprendre vos bonnes (?) vieilles habitudes ? La bonne employée ? la (le) bon(ne) chef d'entreprise, la maman gentille et serviable (corvéable ?), le papa sur qui on peut compter tout le temps ? la soignante, le soignant indispensable (les cimetières sont remplis de gens indispensables!) etc etc ...

Posez-vous déjà ces bonnes questions et ensuite faisons un peu le point sur votre santé physique, sur la fameuse bagnole

ça fait combien de temps que vous n'avez pas fait la révision ? Je vois trop de personnes courir chez le garagiste pour un petit bruit suspect sur leur voiture, mais ne pas consulter pour un problème de santé surement anodin mais présent depuis longtemps.

Vous avez peut être tout simplement des carences de minéraux, de vitamines ! Vous avez aussi peut être un moral un peu bas (revoir le premier bilan)

Et comment se passe votre vie affective et/ou sociale ?

J'aime beaucoup le travail du Dr Pierre Jean Thomas Lamotte, je vous conseille de lire quelques uns de ses livres, sans tomber cependant dans le "wow j'ai tout compris et le seul moyen de s'en sortir et de faire du décodage biologique", le décodage est intéressant pour vous donner des pistes, à vous d'utiliser les outils pour corriger les erreurs, car ça n'est pas en connaissant le "pourquoi du comment" de votre maladie que nous allons mieux, ça n'est parce que le spécialiste vous dit "c'est une maladie de ...." que vous guérissez de cette maladie, d'autant plus qu'en France la seule solution sera les "anti" antibiotique, antifongique, antidépresseur....

Mais le décodage biologique peut vous amener sur des cheminements que vous ne soupçonniez pas, et des outils comme la TRE, l EFT et d'autres techniques psycho-énergétiques (voir onglet psycho-énergétique) vont vous aider à évacuer des problématiques, récentes ou familiales.

revenons à ce cher Dr Thomas Lamotte, voilà ce qu'il disait du Covid " on retouve systématiquement  une situation relationnelle conflictuelle  (au travail ou dans la famille) où le ressenti de  perte d’autonomie semble jouer un rôle prépondérant" 

Bref on me bouffe mon territoire, on me pompe l'air, mais laissez moi respirer !! Où est votre perte d'autonomie, de territoire ? votre patron, votre  famille envahissante, des lois de plus en plus liberticides ? 

Pour conclure sur ce billet mais il y aurait tellement à dire encore, il se peut aussi comme pour Lyme que le Covid réactive des virus et/ou bactéries endormis depuis longtemps, vous savez un peu comme ce foutu bouton de fièvre, cette herpès labiale qui se réveille lorsque vous êtes stressés ou fatigués, ce sous virus de la varicelle qui se réveille quand vous êtes confrontés à un conflit interne, une colère immense que vous ne pouvez sortir que sous forme de bouton bien moche et visible !

Le Covid long existe même si de nombreux médecins n'y croient pas, mais il ne s'agit pas du Covid, la charge virale n'est pas là, il s'agit encore une fois d'une stratégie de votre corps pour tenter de sortir des conflits, tout comme la dépression, ou un eczéma, ou d'autres maladies bien bien chiantes mais qui ne vous tuent pas, ce Covid long est là pour vous éviter une maladie mortelle, un cancer par exemple, ou foudroyante, un AVC ou un infarctus, pour vous laisser le temps de re-construire, de re-naitre à votre vraie vie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article