Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?

12 Octobre 2021 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #sexualité

On vit une drôle d'époque ma brave dame ..pardon ? Monsieur..ah ! excusez moi !

A peine sortons nous d'un stress permanent, à peine réalisons-nous (enfin ! peu de monde !) que nous sommes manipulé(e)s à longueur de journée grâce à nos émotions, qu'une nouvelle guerre est déclarée ... oui nous passons de guerre en guerre, mais de guerre lasse.

Nous voilà dans un nouveau problème, si problème il y a ! La guerre des sexes. Je dois l'avouer je suis totalement perdu dans ce conflit

Entre le problème des genres, l'écoféminisme, les LGBT pardon maintenant il faut dire LGBTIQ, on peut finir par se demander si les peuples qui ont un toit, de quoi manger pour la plupart, et une certaine sécurité ne passent pas leur temps à se créer des emmerdes.

Alors bien évidement je suis pour l'égalité des sexes, bien sur j'ai un profond respect pour le féminin tant que ce féminin a un profond respect pour mon masculin et qu'on ne cherche pas à tout prix à m'émasculer en prétextant que mes gonades me rendent agressifs  !

J'avoue que j'ai eu de la chance, j'ai vu un papa faire à manger, faire la  vaisselle et tenter de faire (comme je le tente aussi) le repassage (en vain). Bref je suis né dans une famille où le genre ne posait pas de problème et j'ai parfois l'impression que cette situation ressemble à de la science-fiction.

Certes j'ai rencontré des gros cons de machos, j'ai aussi rencontré des manipulatrices qui une fois démasquées me disaient qu'une femme devait automatiquement être manipulatrice dans un monde d'hommes. 

Dans mon jeune temps j'ai travaillé pour une grosse entreprise de cosmétique (puisque je le valais bien !) et le service était dirigé par une femme, une ingénieur ou ingénieure pour faire genre genré, mais qu'elle soit ingénieur ou ingénieure ça n'est pas le genre qui faisait d'elle une personne très très qualifiée. Cependant un jour elle se plante sur un projet (cela arrive à tout le monde ! )  elle s'acharne dans son erreur et rentre dans une colère incroyable, une sorte de rage qui m'a laissé sans voix. Bon ! vous connaissez les mecs, des fois nous ne sommes pas très fins ! Et un ingénieur lui rentre dedans (pas de façon physique mais verbal) de la colère elle passe rapidement aux larmes, cet ingénieur passe pour un bourreau et les autres viennent la consoler. Finalement le projet foireux sera adopté et 3 mois plus tard abandonné. C'est elle qui m'expliqua que par moment une femme en pleure fait craquer les hommes !

Bien évidement cela ne résume pas les femmes, tout comme mon "gros cons de machos" ne résume pas les hommes.

De même qu'on voudrait nous faire croire que l'homme est violent et la femme douceur. Or pendant la guerre du Golfe, 35% des GI qui ont commis des tortures et autres barbaries étaient des femmes ! Aujourd'hui il existe des "gangs" de filles, qui volent, agressent, etc , et si on y regarde de plus près, de Tatcher à Merkel on ne peut pas dire que la douceur fut au rendez-vous.

Et c'est là qu'est le problème, nous sommes encore et toujours dans une société qui veut que les choses soient noires ou blanches. Cela est rassurant, c'est oui ou c'est non, mais la nature est bien plus nuancée que cela et nous allons le voir en parlant de la polarité féminine ou masculine, une notion bien loin des genres et qui pourrait expliquer bien des choses.

La polarité féminine ou masculine n'a pas de sexe (ça serait un ange ?) elle est simplement la partie invisible de notre incarnation sur terre, un reflet de notre éducation, de notre imprégnation hormonale, bref ce qui fait que nous avons une sensibilité plus ou moins féminine ou masculine.

Il y a donc encore une fois plusieurs critères dans cette approche, et encore une fois ça n'est pas blanc ou noir ! Il faut pour éduquer un enfant (garçon ou fille) une polarité féminine et masculine, non ! pas un papa et une maman, je parle bien de polarité. On peut très bien avoir un papa à forte polarité féminine et une maman à forte polarité masculine, et tout se passe bien !

Mais c'est quoi au juste une polarité féminine ou masculine

On pourrait y consacrer des pages, voire des volumes entiers, là n'est pas le but, ce dernier étant de vous faire comprendre que ça n'est pas notre sexe qui nous guide mais bien cette fameuse polarité qui en plus se trouve dans des proportions différentes d'un individu à un autre.

Cela peut rejoindre ce que nous pensons du genre mais il n'en est rien. Pour les personnes qui ont une vision binaire de la vie, la femme est douceur, écoute, tendresse, sensibilité, l'homme est le "chef" celui mène dans une direction, il doit être fort, rassurant ... Cependant nous n'avons qu'un seul sexe mais 2 polarités, plus ou moins prononcées qui comme je l'indiquais seront "modulées" par notre éducation, hormones et incarnation (pour celles et ceux qui ont admis ce principe), etc ..

Certains pensent par exemple que le Yang donc le masculin serait le matériel et le Yin l'immatériel alors qu'il s'agit du contraire. Oui mais les hommes sont des entrepreneurs donc ils sont dans la matière, ils aiment l'argent ?! Non le masculin est dans l'immatériel, il travaille la matière simplement pour combler ou séduire le féminin. Les choses sont rarement ce que l'on croit et pour l'avoir vécu dans le domaine des affaires (mais même de la politique) les personnes les plus "matérialistes" ou de pouvoir ne sont pas celles que l'on croit.

Mais faisons simple, prenons un exemple, un grand chef cuisinier sera sur sa polarité féminine (nous pouvons dire Yin suivant la doctrine asiatique) mais également Yang. Lorsqu'il créé, il est Yin, la recherche de l'harmonie, de la douceur, de la beauté.... et Yang (parfois trop) lorsqu'il mène sa brigade (terme quasi militaire qui pour certains chefs leur permet de gueuler à longueur de journée sur leurs employé(e)s) .

Chez les thérapeutes, on retrouve ces polarités, par exemple le magnétiseur se met sur sa polarité Yang lorsqu'il travaille, il dirige l'énergie, il est émetteur, mais s'il travaille au pendule, le radiesthésiste se mettra sur sa polarité féminine (Yin) il est récepteur .... 

Se mettre sur une polarité (oui nous le pouvons, nous pouvons changer notre polarité comme bon nous semble)  se fera de façon naturelle, mais parfois il faut s'y forcer un peu, par exemple si on tente d'aider une personne, l'écoute se fera sur le féminin, l'écoute, la réception des émotions de l'autre et devrait "passer" sur le masculin pour conseiller, pour guider.

Nombre de thérapeutes seront toujours sur une polarité Yang, ce fameux magnétiseur qui vous recharge d'énergie mais qui ne cherchera jamais à comprendre vos émotions, ou à l'inverse cette thérapeute qui restera sur sa polarité féminine donc dans l'écoute et la compréhension et qui sera incapable de vous donner le coup de pied au cul qui pourrait vous faire avancer.

Alors ? le bon thérapeute est Yin et Yang ? Oui et non (ppffff encore la voie du milieu !) tout dépend de ce qui vous est nécessaire lorsque vous le consultez ! 

Oui mais les homosexuel(le)s alors ?

Je ne veux pas entrer dans ce vieux débat, c'est naturel, ça ne l'est pas, si on regarde le règne animal, on ne devrait même pas se poser la question. Mais on en revient à la vision binaire, un homme c'est fort, c'est l'émetteur, c'est ...... bah oui mais ça n'est pas si simple, des hommes et des femmes restent figé(e)s sur une polarité (nous l'avons vu avec les thérapeutes) est-ce un problème ? Non ils se construisent comme ça et nous ne pouvons pas y faire grand chose, et puis pourquoi vouloir absolument y faire quelque chose si la personne est heureuse comme ça ? On pourrait lui reprocher de ne pas gouter à la magie du Yin et du Yang ! Mais peut être que cette personne goute à cette magie de façon différente et pas seulement dans sa sexualité ! J'ai vu de grands gaillards super Yang, essuyer une petite larme en écoutant de la  grande musique ou en regardant un Disney avec leurs enfants.

Il est évident que le contexte et comme nous l'avons vu l'éducation peuvent influencer énormément ces polarités, sans entrer encore une fois dans une certitude scientifique et psychologique, une maman qui va surprotéger son garçon l'amènera sur une polarité Yin si le père est absent, mais là encore si la maman est Yang le gamin sera sur une polarité Yang trop affirmée et verra plus la femme comme un pote que comme une personne qui pourrait l'épanouir dans d'autres domaines. Il sera le garçon gentil parfois timide qui ne saura jamais conclure comme dit l'autre, ou sur une polarité trop Yin, ce gentil copain homo que les femmes adorent car lui, au moins, c'est un homme qui les comprend ...bah non c'est un Yin, c'est à dire une forte polarité féminine mais avec un sexe d'homme, il vous comprend peut être mieux, mais il ne vous fera pas comprendre le masculin, il est comme vous, Mesdames.

Justement en parlant de sexe, on va dire sexualité ça fait moins .... vulgaire

C'est là que la "bascule" peut se faire, en effet s'il est possible de passer du Yin ou Yang dans la vie de tous les jours, il est un terrain de jeux (si je peux m'exprimer ainsi) où cette bascule, ce changement de polarité peut se faire plusieurs fois, rapidement et sans se poser de questions .... quoique !

Sans entrer dans le kamasutra, la position du missionnaire est une position figée du yin et du yang, madame est réceptrice et monsieur est émetteur, bon ok, mais si on inverse les rôles, on inverse la polarité, certains hommes par exemple ne veulent pas car ils se sentent "dominés" et voilà où nous arrivons, il s'agit d'une notion de domination, mais si l'Amour est là, la domination n'existe pas, car il s'agit d'un échange de coeur à coeur, d'âme à âme.

Si nous allons plus loin, si si on peut .... la morphologie de nos sexes est bien Yin et Yang, émetteur le sexe de l homme, le récepteur le sexe de la femme. Oui mais voilà on en reste à l'anatomie de base, pour se reproduire (ce qui convient à l'Eglise)

Cependant en examinant l'anatomie du plaisir, on se rend compte lors de la migration cellulaire qui fera de nous une femme ou un homme que les testicules et les ovaires sont identiques, idem pour le gland et le clitoris et .... messieurs tenez vous bien, le fameux point G et l'équivalent tissulaire de la prostate. Ce que l'on appelle dorénavant le point P, bon entre nous, pour moi le point P c'est le magasin où je vais chercher mes matériaux.

Trêve de plaisanterie, cela fait des années que l'on parle du plaisir féminin tout en occultant totalement le plaisir masculin qui est tout aussi, secret et compliqué que le plaisir féminin. Bref on a libéré la femme en douceur sur sa sexualité mais je peux vous assurer mesdames que la sexualité de l'homme est loin d'être libérée (quoique la nouvelle génération a récupéré un peu de son retard).

J'espère avoir abordé simplement le problèmes des genres qui finalement n'en est pas un. Il suffit de comprendre que chaque personne doit trouver l'équilibre entre son yin et son yang, que certain(e)s resteront très Yin et très Yang et que cela n'est pas un problème, quoique j'estime qu'il est plus plaisant de trouver l'équilibre.

Que notre genre n'est pas notre sexe, et qu'il n'est pas nécessaire de se faire charcuter pour être en accord avec sa polarité et que tout cela représente un business de plus, que notre sexe ne nous oblige pas à nous comporter comme ceci ou comme cela puisque tout cela est guidé par notre coeur et notre âme, et que vous pouvez être heureux en couple du même sexe ou de sexe différent, seulement et seulement si, vous êtes en polarité Yin et Yang.

Donc 2 papas ou 2 mamans yin et yang feront des enfants équilibrés alors qu'il est possible de voir des perturbations chez des enfants de parent hétéros (bien comme il faut pour la société et l'Eglise) totalement perturbés par des parents sur une seule polarité.

Bref la bataille des sexes aura bien lieu si nous nous limitions à des éducations archaïques le plus souvent basées sur des croyances et des peurs, alors qu'il suffit de  voir en tout être humain, mais surtout en toutes choses sur terre 2 polarités qui donnent l'équilibre représenté par le Taijitu 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article