Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Le pervers narcissique

20 Février 2017 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Ou comment faire un billet pour se faire plein de copines :o)

Cela fait quelques années que j'entends en consultation " oui mais je ne vais pas bien car j'ai été manipulé par un pervers narcissique"

C'est toujours "un" ça n'existe pas au féminin ? on me dira que si mais c'est très rare car la femme n'est pas comme ça ... bon ok

Ne me dites pas par contre que la femme n'est que gentillesse !! Dans un monde où l'on fait croire aux femmes que pour être l'égale de l'homme elle doit faire les mêmes conneries, on réalise depuis peu que les femmes deviennent aussi violentes que les hommes et que dorénavant pour les humiliations et les tortures les femmes GI sont quasi au niveau des mecs (d'un autre coté ... on parle de militaires !)

Mais la violence des jeunes filles augmentent également dans les vols à l'arraché, agressions, etc ... on me rétorquera que cela est normal, le monde est devenu violent ....en réalité il l'a toujours été !

Revenons à notre pervers narcissique, vous avez vu l'image ... on dirait le diable !! je l'ai reprise sur un site consacré à la vie saine et naturelle (si si !!) voici la source Source provenant d'un autre site qui s'intitule "je récupère mon ex"

On voit de suite la qualité hautement intellectuelle des sources, mais j'ai voulu aller plus loin, et là oh surprise il existe un site consacré à ce phénomène + un test + un forum + des consultations à 40 €.

Avant de me contacter pour me dire que vous avez vécu avec un .... comment ils disent déjà !! un PN ..... sachez que je pense que ce genre de gusse existe, comme il existe certainement des perverses narcissiques.

Bref comme il existe des gens biens et des mauvais ....ah non il faut dire toxiques .... c'est à la mode aussi

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je pense que l'on apprend plus des gens qui nous dérangent que de celles et ceux qui nous ré-confortent, les premiers nous font avancer en nous obligeant à nous remettre en question et les seconds nous laissent dans un certain confort ... Ils nous aiment ... et c'est vachement rassurant.

Donc mesdames, et je vais dire messieurs car je pense que là encore dans la perversion mentale hommes et femmes sont égaux, si vous tombez sur un(e) pervers(e) narcissique, il faut d'abord vous poser des questions sur vous mêmes.

Quelle est mon histoire (mon passé), mon attente de la vie, et ma façon de voir le bonheur pour tomber dans les pattes de personnes comme ça.

Si la consultation à 40 € amène sur ce cheminement, pourquoi pas, mais si elle se limite à vous dorloter dans vos convictions, comme quoi vous n'avez pas de bol de tomber sur ce genre d'individu .. et à chaque fois !! (oui en consultation j'ai pu entendre une dame de 60 ans me dire " j'ai connu 4 pervers narcissique") alors fuyez vite !! 

Ce que vous êtes, ce que vous rayonnez, attire à vous des personnes qui ont comme rôle (inconscient) de créer un effet de miroir, on peut aimer ce miroir, voire l'adorer puis le détester mais ça ne reste qu'un miroir. Il ne fait que vous renvoyer en pleine figure ce que vous êtes intimement.

Je fais là l'avocat du diable car je peux vous assurer que l'on apprend beaucoup en tentant de percer le miroir. Est-ce que l'on se pose la question de la souffrance du pervers narcissique?  sur le forum consacré aux PN je n'ai lu cette question qu'une fois .... globalement la réponse a été non .... 

Nous voilà revenu dans le monde du noir ou du blanc, pas de gris clair ou foncé. La victime est la victime et le bourreau est le bourreau

Oui mais voilà dans un couple nous sommes parfois bourreau, parfois victime, parfois thérapeute, c'est lorsque l'on reste figé dans une situation qu'il y a un problème. Donc si vous vous sentez victime, essayez de comprendre pourquoi vous avez choisi ce role, le pervers narcissique ou on va faire plus simple ..... le gars ou la fille qui vous fait souffrir ne fait qu'alimenter une faille en vous, cette faille est peut être là depuis l adolescence, l'enfance ou même transmise par vos ancêtres ..... on peut voir en effet toute une lignée familiale souffrir des mêmes tourments.

Alors si vous avez rencontré un ou une PN (comme disent les gens qui savent !) Tant mieux ! il est temps de vous prendre en main, de vous libérer et d'aimer sans vous poser trop de questions

 

 

Le pervers narcissique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
A
Merci beaucoup
S
Hello,<br /> Bien sûr qu'hommes et femmes sont égaux devant la connerie, la bassesse et la méchanceté ^^<br /> C'est d'ailleurs ce que tentent d'expliquer les féministes aux hommes qui trouvent que les femmes "c'est plus ce que c'était". Oui, parce que, non seulement il y a toujours eu autant de "méchantes" que de "méchants" mais il y en aura de plus en plus pour la simple et bonne raison que liberté rime avec choix et donc parfois égoisme, bassesse, etc. Alors oui quand les femmes étaient obligées, de par leur éducation, à être douce depuis leur plus tendre enfance, à s'effacer, à se sacrifier les hommes trouvaient qu'elles semblaient "meilleures" qu'eux, moins égoistes. La réalité c'est que l'on forçait leur sacrifice et que, naturellement, les femmes ont la même propension que les hommes à l'égoisme et à la méchanceté. Bref voilà pour mon analyse d'une petite partie de ton sujet (moi qui suis plongée en plein dedans pour l'écriture de mon livre sur la contraception dans lequel je me replonge aussi tôt !).<br /> <br /> J'ajoute aussi que je ne suis pas sûre pour l'idée du "miroir", le PN cerne une faille et l'ouvre mais il ne reflète pas quoi que ce soit de sa victime, non ? (ou alors je n'ai rien compris de l'image du miroir ^^).<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Sabrina.
Répondre
A
Si vous avez bien compris mais nous n'avons pas la même approche ... nous pouvons d'une certaine façon remercier le PN car justement il nous révèle un défaut ou comme vous dites une faille. A nous de "travailler" cette faille
F
Le couple une alchimie, oxydo réduction, and difficile de fuir une perverse sa toile n'en est que plus collantes, mener le combat dans son intérieur se renforcer se tenir prêt pour saisir la faille ?
Répondre