Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections

24 Avril 2017 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Hier soir et ce matin j'ai reçu un certain nombre de mails concernant cette fameuse année 1

D'une certaine façon, certain(e)s me reprochent d'avoir parler de liberté, de nouveau départ, d'une nouvelle ère de "vérité.

Bref quelque part vous me dites "tu t'es trompé Monsieur !".

Je pense que vous avez du confondre le travail à faire sur soi, et le travail que doit accomplir l'humanité.

BIen installé dans notre confort douillet, nous sommes persuadés que le monde change mais le monde mettra des siècles à changer, nous en sommes que d'infimes particules et les adeptes du "new age" qui voient par exemples des enfants indigo partout ne réalisent pas que d'une certaine manière ils occultent leurs problématiques et par la même celles de leurs enfants.

Nous sommes loin de l'ère du verseau, ou dans un autre domaine de la fin d'un monde.

Tout cela pour en revenir au sujet de ce billet, les élections présidentielles de 2017

Soyons clairs, la France n'est pas le nombril du monde, la France tout comme vous est une infime particule dans l'univers et un tout petit pays sur cette planète.

C'est vrai qu'elle aurait pu être l'impulsion d'une nouvelle vision du monde, ou du moins du monde économique. Mais ça n'est pas le cas, ou du moins ça ne sera pas le cas.

Entre un candidat starisé en quelques mois qui est le fruit d'un travail en profondeur de certaines élites et une candidate qui comme son père a construit sa carrière sur la haine de l'autre. Vous aurez à choisir entre la peste et le choléra ..... ou ne pas choisir.

Dans l'absolu que va changer cette élection, pas grand chose, à part de radicaliser encore plus le peuple Français qui pense que notre bien-être viendra de là haut ... les politiciens (qui je le rappelle n'ont plus aucun pouvoir) ou même de là-haut, le vieux barbu qui nous veut du bien.

Le bien-être et cette liberté dont je vous parlais dans le billet concernant l'année 1 ne pourra venir que de vous, de l'intérieur de vous et non de l'extérieur.

Vous me direz que vous vous inquiétez pour la pollution, pour la misère dans le monde, pour ..... mais il serait plus judicieux de vous intéresser de plus près à votre "misère" intérieure, celle qui vous fait cotoyer des personnes peu intéressantes, vous intéresser à votre "pollution" intérieure qui n'est pas seulement ce que vous mangez mais bien ce que vous pensez.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce thérapeute mais disons que son pentacle des merveilles pourrait être un chemin à suivre : http://www.aura-sante.com/?p=3986

C'est une approche intéressante et une philosophie de vie que vous pouvez tenter d'appliquer.

Donc pour en revenir à nos moutons (que nous sommes toutes et tous un peu) l'année 1 est une année très intéressante qui tout en vous ramenant à vous même, vous permettra de vous amener aux autres, sans pour cela croire que nos politiciens changeront le monde.

Alors si vous avez fait votre choix entre la haine et le virtuel, je vous souhaite un excellent vote pour ce week end et pour les autres, faites le choix de vivre ce que vous êtes, et si cela vous parait compliqué, je tenterai dans les prochains jours de publier quelques billets pour y voir un peu plus clair :o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article