Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Le sucre et le candida albicans (candidose chronique) ou idées reçues sur la candidose

28 Octobre 2014 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Candidose chronique

Bonjour

Je reçois de nombreux mails me demandant mon avis sur le régime anti-candidose.

En juin j'avais posté ce billet qui me semblait explicite : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2014/06/pourquoi-le-regime-anti-candida-ne-marche-pas.html

C'est vrai qu'il est un peu long mais fort instructif, je vais tenter de résumer mon avis sur la candidose chronique et vous donner les pistes qui me semblent les plus intéressantes ou du moins qui donnent les meilleurs résultats en cabinet.

NON, la candidose ne donne pas directement de maladies

NON la suppression de la totalité des sucres n'est pas la panacée (les américains font cela depuis des années sans résultats probants)

NON les listes des symptomes (et il y en a des tonnes !!) que vous lisez sur internet ne proviennent pas du seul candida albican, entre nous .. recoupez la liste des symptomes pour la candidose, les métaux lourds, la maladie de lyme, la fibromyalgie, la dépression et vous verrez très vite que vous retrouvez quasi les mêmes listes.

NON le test de la salive n'est pas un test fiable !! Vous pouvez très bien avoir une candidose dans la bouche et non une candidose chronique (et vice versa)

NON l'ingestion de grosses quantités d'huile essentielles ne va pas vous guérir

NON l'utilisation de probiotiques à tout va, ne va pas améliorer votre état, il risque même de l'aggraver

NON la candidose chronique ne donne pas une porosité de l'intestin mais c'est parce que vous avez une porosité que vous avez une candidose

OUI et NON le candida est un ami et un ennemi

OUI le sucre industriel peut être une cause de prolifération du candida, comme il est la cause de prolifération de ... diabètes (comme les laitages aussi par exemple)

OUI le candida albican est un révélateur que le corps ne va pas bien, mais vous n'allez pas bien au niveau physique ou au niveau moral ? Car une déprime peut enclencher une candidose par un effondrement du système immunitaire, mais j'ai des doutes quant à dire qu'une candidose peut donner une dépression

OUI la candidose révèle beaucoup de choses sur notre état de santé, il s'agit d'un saprophyte qui étend son territoire si vous lui laissez carte blanche

OUI notre mode de vie, mal bouffe, stress, antibiotiques cachés (dans la viande par exemple à cause de l'élevage intensif) est une des causes de la candidose chronique.

OUI la diminution (et non l'éradication car cela n'est pas possible) d'une candidose chronique va créer des réactions du corps (élimination des toxines)

OUI un choc émotionnel peut amener une candidose

et pour finir un OUI qui va en faire bondir certain(e)s, la pollution électromagnétique peut accentuer une candidose tout comme elle peut accentuer d'autres maladies, mais la pollution par CEM est encore une fois le révélateur d'un corps en mauvaise santé et non l'inverse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour et merci pour cet article, il a le mérite de poser les choses clairement, ce qui n'est pas simple quand on aborde la candidose.<br /> Il illustre parfaitement ce que je pense : la candidose est très difficile à diagnostiquer mais elle ne saurait expliquer tous nos maux pour autant quand on l'identifie. Comme vous le dites aussi, les symptômes que l'on constate (et ils peuvent être tellement variés) peuvent être copiés/collés à d'autres troubles sans que ce soit absurdes. Vous citez la maladie de Lyme, c'est un super exemple.<br /> Par contre, le dernier paragraphe sur la pollution électromagnétique est quelque chose de tout nouveau pour moi. Je vais creuser tout cela de suite !<br /> Bonne continuation pour votre blog.
Répondre
A
Merci <br /> Cordialement
T
Bonjour,<br /> Un grand merci pour votre réponse, je vais donc me diriger vers l'EFT<br /> Et supprimer totalement le gluten <br /> Bonne continuation à vous
Répondre
A
Attention au sans gluten, ne tombez pas dans le piège du maïs.<br /> Cordialement
T
Bonjour, je suis atteinte d'endométriose ce qui m'a poussé à faire des recherche pour améliorer ma santé<br /> J' ai beaucoup de candidose qui revienne sans cesse ( bouche vaginale pied) et aussi de l’eczéma qui lui est apparu à l'adolescence suite à des abus s... (pour lequel j'ai suivi une thérapie mais bon j'oublie pas...)(je suis aussi tombée dans l’alcool suite à ça maintenant je n'y touche plus depuis de nombreuses années mais rien va mieux)<br /> (J'ai été opérée pour l'endo et j'ai amélioré mon alimentation en prenant des idées du régimes anti inflammatoire mais je ne le suis pas dans son intégralité (exemple: je mange de la viande rouge mais bio pas trop évidement ) le sucre raffiné ou l'ajout industriel j'ai supprimé, le gluten je tente de le diminuer mais sans plus<br /> voici pour ma situation<br /> Mon souci est que mon généraliste me rit au nez quand je lui dis que je trouve ne pas aller mieux; fatigue manque d’énergie souci de peau etc et ces fichues mycoses<br /> Je sens profondément que ça ne va pas mais je suis totalement perdue même en ayant parcourue votre blog auquel j'adhère car pour exemple à mes yeux supprimer tous les sucres c'est pas possible voir pas top niveau santé je ne veux donc pas me jeter à corps perdu dans ce style de régime<br /> Ma question ; au vue de ce que je viens de vous décrire avez vous une piste que je pourrais explorer<br /> Par quoi dois je commencer pour retrouver une santé ??? <br /> Je vous avoue être dans un état de stress permanent depuis l'annonce de ma pathologie <br /> Toute aide me serait utile (ça fait 6 ans que je suis en arrêt maladies et qu'on me cherche des patho de partout si vous le pouvez aidez-moi à sortir de tout ça)<br /> Je pense que ces candidoses sont le signe d'autres chose mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes organes <br /> Bien à vous
Répondre
A
Bonsoir<br /> Comme je l'indique souvent, je ne peux faire un diagnostic via le blog, cependant vous y trouverez de nombreuses pistes. Cordialement
A
Bonjour<br /> Comme je le signale bien souvent sur le blog, je ne peux faire un diagnostic via ce dernier. Cependant si vous avouez que vous supprimez le gluten .. mais pas trop, Eh oui ça ne fonctionne pas<br /> Donc dans un premier temps, faire le régime du Dr Seignalet me parait judicieux, c'est un régime hypotoxique qui va déjà permettre à votre corps d'aller mieux. Ensuite il ne faut pas perdre de vue que nos émotions passées et présentes sont de sacrés poisons que l'on s'injecte chaque jour sans s'en rendre compte.<br /> Donc une réforme alimentaire et un travail sur soi grâce à l'EFT ou autres techniques psycho-énergétiques me semblent indispensable. <br /> Cordialement<br />
F
Elle ne connait rien à cette infection dont je souffre chroniquement depuis 10 ans. Oter tous les sucres, oui! le stress augmente la prolifération, oui mais la prolifération donne des troubles anxieux, nerveux,...... Tout vient de l'intestin déréglé. oui, les antibiotiques peuvent provoquer cela . Oui, une mauvaise alimentation provoque cela. oui, il faut des probiotiques. poser l'intestin au repos
Répondre
A
Mais qui est "elle" ? Pour la suite de votre commentaire ... j'avoue que j'ai du mal à suivre :o)