Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Vous êtes des anges ... et des démons

15 Octobre 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Oui, je vous rassure ...moi aussi

Ce petit billet pour vous faire comprendre que vous avez en vous le meilleur mais aussi le pire. Dans un monde sans repère (mais c'est à nous de créer ces nouveaux repères)

Nous sommes nombreuses et nombreux à se rattacher à n'importe quelle technique ou gourou qui passe dans le coin ou qui fait le buzz

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, rien à voir avec un courant new-age ou une prise de conscience collective ... ça serait trop beau.

Mais nous changeons de paradigme, au moment où nos politiques se demandent (toujours en retard d'un train alors que gouverner ..c'est prévoir) s'il faut faire une 6eme république, j'ai envie de leur dire : eh les gars (oui je suis assez cash avec les politiques :o)) 

Réveillez vous !! nous devrions déjà y être depuis des décennies !!!

Alors qu'il y a t'il d'anges et de démons en vous ?

Déjà vous avez la capacité d'utiliser votre mental pour créer votre bonheur  ...C'est à dire de cogiter sur vos blocages émotionnels pour vous en libérer  Mais qu'en faite-vous ?? Tout simplement votre malheur

Par exemple vous tentez de retrouver votre vie d'avant mais entre nous, votre vie d'avant était si chouette que ça ? Des millions de personnes se battent pour garder leur emploi, leur couple, leur petit confort box/gsm/ canal +

Vendredi je finissais mes rendez-vous à 21h00 mais je vois encore une personne dans la salle d attente. Etonné je lui demande : nous avons rendez vous ?

Oui dans une semaine mais je vais trop mal .. ok entrez

Elle s installe et elle s'écroule, je compatis, cela fait plusieurs mois qu'elle n'a plus de salaire car elle travaille pour une enseigne (DIA pour ne pas la nommer) qui est en pleine déconfiture.

Elle m'explique qu'elle touche le RSA (heureusement !) et qu'elle avait tout fondé sur son travail pour racheter la maison de sa mère, et là, elle ne le pourra  pas.

Elle m'explique que son ancien travail était de l esclavagisme et je la crois sur parole car j'ai cotoyé un peu ce monde. Que la maison de sa mère a pas mal de travaux, humidité, pas d'isolation, etc ....

Nous discutons un moment et je lui fais une petite séance pour la soulager un peu nerveusement. Elle se sent bien et m'embrasse en partant.

Le lendemain elle me téléphone en criant au miracle !!! elle vient d'apprendre qu'elle sera embauché par une autre enseigne ....c'est gràce à moi !!

Je tente de lui expliquer que je n'y suis pour rien, d'un seul coup elle se met à pleurer pour me dire que maintenant elle angoisse car elle doute d'être à la hauteur.

Vous êtes des anges !! Croyez en vous à vos capacités ! Vous êtes des démons car vous tentez coûte que coûte de vous remettre dans les situations qui vous font souffrir.

La vie lui apportait l opportunité de changer de vie. Un licenciement après plus de 25 ans de travail intense et peu payé, la possibilité de faire des formations dans une autre voie, Et même l'incapacité financière d acheter la maison de sa mère où de plus elle a vécu des années pas si heureuses que ça, une maison vétuste, froide, humide 

Le destin lui donnait le coup de pied idéal pour changer de vie, certes avec des peurs, certes avec des remises en question, avec du danger, avec un travail sur soi énorme .... Bref une renaissance ! Mais elle se bat et elle se battra pour suivre un cheminement qui n'est pas le sien.

Vous êtes des anges, vous êtes presque des Dieux, vous avez la possibilité de vous libérer dorénavant de plein de carcans, et les épreuves que vous vivez sont là pour vous montrer le nouveau chemin. Il existe tellement de techniques dorénavant pour retrouver ce que vous êtes vraiment !!!

Par exemple l'EFT, j'ai imprimé des centaines de documents que je remets en cabinet, j'ai du faire je ne sais plus combien d'articles, de billets, d'interventions sur les forums .... mais le démon en vous se réveille, vous ne faites pas, ou c'est compliqué, ou vous n'avez pas le temps, ou ... vous avez peur, peur de devenir ce que vous êtes vraiment .... DES ANGES.

Mieux encore ! Après une séance en cabinet d'EFT et après avoir obtenu un soulagement totale, la petite phrase de fin est toujours "oh lala c'est super !!! Mais ça va durer combien de temps ?"

Combien de fois avez-vous tenté de fuir votre destin, combien de fois avez -vous séché les cours de la vie ? Combien de fois vous vous êtes réfugiés derrière des maux, des mots ?

Cette fuite en avant ne sert à rien, elle permet parfois de temporiser un peu la prise de conscience, mais que vous le vouliez ou non, si le destin vous impose un chemin, il faudra le suivre, au risque de le revivre à 20 ans, 40 ans 60 ans et même dans une autre vie.

D'un autre coté vous avez la possibilité aussi de contourner le problème, il a les médocs, la maladie, le déni même poussé à l'extréme pour oublier,oublier ....

Mais le destin est un petit salopard, et il vous imposera ce changement plus tard, croyez moi.

Alors ici et maintenant, travaillez sur vos blocages émotionnels, ne tentez pas à tout prix de vouloir les mettre en cage, on ne met pas des démons en cage, arrêtez de mentaliser votre problèmes avec un psy ou autres.

Le destin vous impose des choses, croyez moi c'est pour votre bien, arrêtez de penser que vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous

Nous sommes toutes et tous des gosses, et comme des gosses, nous pouvons êtres des anges ... ou des démons 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'y travaille... depuis 5 ans (eft) : moins démon mais pas encore ange !
Répondre
A
on ne sera jamais des anges :o)
A
Touchée en plein coeur, merci!
Répondre
A
Merci à vous :o)
D
Trop mignonne l'illustration ;)) C'est mon côté ange ou démon qui s'exprime ?<br /> En tout cas c'est bien vu !
Répondre
A
les 2 surement :)