Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Argent Colloidal, Médicament ou poison ?

22 Novembre 2016 , Rédigé par Asclepiade

Vous êtes très nombreux(ses) a me contacter pour avoir des indications sur la candidose chronique, dysbiose ou autres pathologies actuelles.

Comme je le répète souvent via le blog et par courriel, je ne peux donner mon avis sur un cas sans connaitre la totalité du ou des problèmes.

Cela peut se faire en suivi si vous le désirez mais ça n'est pas le but du blog, ce blog est là pour tenter de vous aider à .... vous aider :o)

On me reproche parfois de partir un peu dans tous les sens, l'explication est simple ... Il n'y a pas UNE thérapie ou UNE approche, chacun doit trouver son chemin.

Par exemple il est possible d'aider un état dépressif en changeant d'alimentation comme il est possible de le faire en pratiquant l'EFT.

Bref vous êtes unique.

Cependant nous cherchons (parfois en vain) de trouver LE médicament qui pourrait nous aider. Depuis quelques années nous avons vu fleurir des produits "miracle"

L'extrait de pépins de pamplemousse ou l argent colloidal.

Que penser de ce dernier ?

-Un petit point d'histoire

L'utilisation des "métaux"' n'est pas nouveau dans la démarche thérapeutique, par exemple on retrouve des écrits égyptiens qui indiquaient le plomb pour les infections et bien d'autres maux. Le pansement au plomb était la panacée.

Puis l'utilisation du mercure, vue il n'y a pas longtemps comme une autre panacée, par exemple contre la syphilis

Je sais que l'on me rétorquera que l argent colloidal est colloidal, il s'agit donc d'infimes parties d'argent, oui mais .... j'ai envie de dire que pour l'aluminium utilisé comme désinfectant il en est de même !

Je me demande si l'on ne va pas passer en revue tous les métaux, il y a eu le plomb, puis le mercure, puis le cuivre, pour l'or et pour ceux qui s'en souviennent le remède préféré des homéopathes étaient cuivre/or/argent toujours utilisés de nos jours ....

Oui mais il s'agit d'oligo-éléments, nous c'est sous forme colloidal !!! (réponse d'un labo lorsque je mettais en doute l'innocuité du produit !)

Ok, d'accord mais ça reste de l'argent et même si notre corps est constitué de metalloides, peut-on avoir cette démarche, oh combien ! dépassée de vouloir tuer à tout prix ce qui semble être la cause de nos maux ?

Honnêtement je ne pense pas qu'il soit indiqué de boire de l'argent (quelque soit sa forme), D'accord c'est un super désinfectant, ok les couverts en argent permettaient de "purifier" les aliments mais quant est il de sa consommation journalière ?

Et dans ce cas, pourquoi ne pas consommer de l'or .... parce que c'est trop cher ! Bon ok du cuivre alors ?

Bref; l argent colloidal me semble un produit très intéressant au niveau cutanée mais je déconseille d'en boire souvent. Une petite cure .. pourquoi pas, mais je vois des personnes en consommer depuis la sortie du produit (ça commence à faire !!)

Je pourrais avoir la même réflexion pour les huiles essentielles, est-il normal de consommer des huiles essentielles en continu ? N'oublions qu'il s'agit de médicaments, qu'il s'agit d'un concentré incroyable de principes actifs.

Utilisez les HE voire l argent colloidal sur une courte période est tout à fait envisageable mais devrait se faire sur les conseils d'un professionnel sur le long terme (surtout pour les H, pour l argent je déconseille vivement)

A noter un fait intéressant, le Dr Donatini a observé une destruction de la flore intestinale chez des personnes ayant consommé de l argent colloidal pendant une grande période (conférence de février 23016)

Pour conclure et comme souvent (toujours !) on ne retrouve pas la vie donc la santé, en passant son temps a tuer une autre vie, vie qui nous semble une ennemie alors qu'elle n'est le reflet d'une ou de plusieurs choses qui ne vont pas bien en nous, et cela peut bien sur être purement physique, mais aussi psychologique, émotionnel, affectif ... ou tout simplement social

 

PS : la photo qui illustre ce billet n'est pas celle du grand schtroumpf mais d'un monsieur qui a consommé un peu trop d'argent, je sais que l'on me rétorquera qu'il a consommé des sels d'argent et non de l argent colloidal, mais on ne peut pas parler de médecins naturelles sans être dans un respect de la nature. Comme je le répète continuellement sur ce blog, si la naturopathie ou les thérapies naturelles se contentent de répéter bêtement la démarche guerrière de l'allopathie, elle va à sa perte et dans quelques années nous aurons des "techniciens naturopathes" comme nous avons des "techniciens médecins" dont le role et de chasser l'intrus sans comprendre le pourquoi de sa venue .... et ceci s'applique à bien d'autres domaines

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Comme dit Lou, moi aussi je peux comprendre vos arguments (personnels) mais ils ne s'appuient que sur des suppositions, projections... tandis que des scientifiques (et pas que ceux payés par les grands lobbis) ont prouvé l'efficacité de l'argent colloïdal. <br /> Je vais juste témoigner: j'avais attrapé 2 BMR, (je travaille dans un hopital), et depuis des années je cherchais à mettre un nom sur mes intolérances alimentaires. j'ai pris de l'argent colloidal comme un antibiotique. 3 semaines plus tard, je n'avais plus rien. <br /> J'utilise l'argent colloidal en bain de bouche, c'est radical pour la plaque dentaire<br /> Et en cutané, je n'ai plus d'acné .... <br /> Je suis cartésienne à l'origine, et je ne vois que ce que je crois, dans le cas de l'argent, je ne crois que ce que je vois. Et je vois un fabuleux antibiotique naturel que les lobbys ont bien descendu, pour mettre à la place des antibiotiques de pacotille qui aujourd'hui, ne sont plus efficaces et qui détraquent tout notre microbiote. Pour les bains de bouche, on sait qu'ils contiennent des substances nocives à la longue, et quant à l'acné, les produits sont carrément "abrasifs"...
Répondre
A
bonsoir je ne remets en cause les effets de l argent, vous êtes par ailleurs bien placée pour voir les résultats par exemple sur des ulcères. Ce que je remets en question c'est la démarche .. tuer la bactérie, le virus sans se poser la questions de son apparition. On ne fait ni plus ni moins que la même démarche de la médecine pasteurienne. Cordialement.
S
Une chouette infographie sur l'argent colloidal : https://www.slideshare.net/SimonArmatol/infographie-argent-colloidal-127979912
Répondre
A
Tiens donc !! une pub de la vie naturelle, ça serait sympa de dire par exemple ...bonjour Monsieur, voire d'argumenter sur l argent colloidal ... mais bon business is business, il faut aller vite :o)
L
Je comprends vos arguments mais des ouvrages très sérieux et scientifiques ne corroborent pas ce que Donatini affirme; d'ailleurs ce dernier cite une étude mais il semble incapable de citer les références de cette fameuse étude en question (..) <br /> Quant à l'or sous forme colloïdale, on en trouve ! Et ce n'est pas si cher que cela...
Répondre
A
Bonsoir. Personnellement pour voir auprès de mes patients le peu de résultats par exemple sur une mycose locale, j'ai un doute à la super-efficacité de ce produit, je le range dans les autres produits miracle comme l EPP ou la silice organique. Donc à tester mais sans plus<br /> Cordialement