Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Alzheimer le grand leurre !

27 Juillet 2018 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Qui n'a pas entendu parler de la maladie d'Alzheimer la future épidémie ?!

Mais si on y regarde de plus près la maladie d'Alzheimer ne serait-elle pas simplement liée au vieillissement de la population et peut-être également à l'utilisation de certains médicaments ou même de certaines substances dans notre alimentation ?

Un peu d'histoire sur cette découverte par récente du tout puisqu'elle date de ...1906

Pendant longtemps, on laissera de coté ce nouveau fléau, surement car non vendeur, en effet aucun traitement n'est mis au point,

Cependant dans les années 80 beaucoup d'argent est dépensé pour combattre cette maladie et subitement le budget alloué être multiplié par 60 dans les années 90 ...... le fléau est lancé ainsi qu'une kyrielle de remèdes ...... tous plus ou moins inopérants.

Voilà, la vieillesse est devenue une maladie (plutot rentable) et la peur va devenir grandissante. je ne passe pas une journée sans qu'un patient qui a oublié un prénom, un nom ou une date me demande ..... vous êtes sur que je n'ai pas Alzheimer ?

Une simple fatigue, un stress continu peuvent par moment nous faire perdre un peu de mémoire, pauvre cerveau obligé de gérer nos soucis quotidiens plus des soucis de second ordre en a oublié le nom du chien du voisin !!! quelle horreur !!

Tout comme on nous a bassiné avec le cholestérol qui a connu ses heures de gloire (rassurez vous la relève est prête ..... le sucre !!)  certains chercheurs et professeurs ont remis en doute l'impact du cholestérol (merci Pr Lorgeril) 

il en est de même pour la maladie d'Azheimer, des professeurs et non des moindres comme le Professeur Olivier Saint-jean du service de gériatrie hopital George Pompidou remettent en question le fameux fléau Alzheimer et on peut le comprendre lorsque l'on apprend que l'étude du Dr Alzheimer n'a porté que sur ..5 patients ! et que les médicaments que l'on prescrit à ce jour n'ont pas beaucoup d'effets

Les causes de la maladie d'Alzheimer

Loin de moi l'idée de jouer au neurologue, mais il y a des points troublants dans cette maladie et du corps à l'esprit il est intéressant de se poser certaines questions:

-le cerveau a besoin de gras or cela fait plus de 40 ans que l'on nous tanne avec le gras l, une simple étude sur le taux d'acides gras des patients atteints de cette maladie serait pertinente tout  en recherchant le fait qu'ils aient ou non des statines

-Un lien a été fait entre l utilisation de somnifères, anxiolytiques, anti-dépresseurs et la venue de troubles de la mémoire et troubles cognitifs, là encore et sans analyse couteuse, ne serait-il pas simple de poser au patient cette question "durant votre vie avez vous pris des produits comme des somnifères, et autres ?"

Le vrai danger d'Alzheimer

Il est assez simple ..... passer à coté d'autre troubles neurologiques et/ou psychologiques, en effet on colle facilement l'étiquette "Alzheimer" a de nombreuses personnes, en y ajoutant le "atypique" comme dans beaucoup d'autres pathologies par exemple une sclérose en plaques atypique alors qu'il s'agit d'une maladie de lyme tardive.

Le danger est là, cataloguer un patient dans une pathologie alors qu'il souffre d'une autre maladie pour laquelle il y a peut être des traitements.

 

Décodage de la maladie

Je sais que parfois cette théorie choque certains de mes lecteurs, et je peux le comprendre, dans une société pasteurienne il est toujours troublant d'expliquer que la maladie n'est pas QUE physique.

Pour étayer cette théorie je vais parler d'un cas concret qui a touché une personne de ma famille, une de mes tantes perd son fils par suicide, je pense que c'est le cas le plus dramatique pour des parents. Elle déclenche 3 mois après un cancer du sein. Pour les personnes s'intéressant au décodage biologique (quoique je ne suis pas fan de ce terme) le sein représente le nid, puis vient un trouble de la thyroide (non expression de sa souffrance) puis Alzheimer .... Comment oublier définitivement cette souffrance.

Bien sur que la théorie est belle, mais cela ne reste qu'une théorie.

Bien sur que vous pourrez me dire que l'on trouve chez les malades d'Alzheimer un taux anormal d'aluminium dans le cerveau (vaccins ou autres) bien que les différentes études ne font pas le lien direct mais comme j'aime faire le lien entre notre corps, nos émotions, notre mental, je pense qu'il est intéressant d'avoir une vision globale de la maladie afin de mieux la comprendre mais surtout de mieux nous libérer de patterns et autres programmations.

  Mais surtout il faut nous libérer de nos peurs et à ce niveau la médecine et les médias nous en rajoutent chaque jour ..... pour une meilleure prévention ?? Personnellement j'ai un gros gros doute

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> il y aurait beaucoup à dire aussi entre les liens hyper probables entre l'arrivée aujourd'hui des Hyper fréquences électromagntéiques artificielles et l'explosion à venir d'Alzheimer , comme quoi certains n'ont pas oublier, que le malheur des uns fait le bonheur des autres
Répondre
Н
Suis d'accord avec vous... L'Alzheimer d'une personne de ma connaissance est totalement lié à l'oubli d'une vie ratée souffrante et une régression à la seule période heureuse de son enfance. Et oui on s'en fout que les protéines aient migré que la population vieillit... les causes d'oubli sont très variées aussi quelque soit l'âge.
Répondre