Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Cancer chez les enfants, 30% de plus en 20 ans

10 Mars 2019 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Voilà ce que l'on peut lire dans le Sciences et Avenir 2017; mais ils ont fait quoi ces mioches ?

C'est la cigarette, l'alcool ?

On pourra me rétorquer que peut être les parents, etc etc ...  Oui c'est en effet possible que la "pollution" des parents peut entrainer des problèmes chez l'enfant, mais dans une société où il y a de moins en moins de fumeurs et de buveurs (là je parle l'alcoolisme) il est quand même intéressant de se poser la question.

Si vous avez vu la dernière campagne contre le cancer, on nous indique que l'on pourrait éviter 40% des cancers si  nous ne fumions pas, buvions pas d'alcool et si nous mangeons de bons légumes et fruits frais

Mais de qui se moque t'on ??

Nous aurions moins de cancers si nous avions des aliments sains .... mais est ce le cas ? Quel gouvernement aura la courage de nous dire que notre alimentation est devenue de la merde ? Quel gouvernement nous dira que l'eau potable bien que sans bactéries est devenue un jus de produits chimiques contenant métaux lourds, hormones et résidus de la culture intensive ?

Quel gouvernement aura le courage de nous dire que l'on abruti le peuple par la télé, le travail et des lois de plus en plus liberticides ? On "soulage" cette pression constante en distribuant anti-dépresseurs et anxiolytiques à tour de bras, et si votre corps verbalise ce mal être par une mal-a-dit, ne vous inquiétez pas, on trouvera bien une molécule pour soulager vos douleurs constantes, vos insomnies, vos problèmes digestifs, vos migraines à répétition.

Mais on ne fait que déplacer le mal et un jour votre corps parlera vraiment ...

Certes la clope et l'alcool ont aussi leurs parts de responsabilités, mais vous connaissez toutes et tous dans la famille un papy, un oncle qui avait ces défauts, et qui est pourtant parti à un âge plus que respectable.

Nous sommes devenus en très peu de temps de vrais containers de produits chimiques, et si notre mode de vie en ajoutent un peu, il faut prendre conscience que ce que vous ingérez en amène la plus grande partie .... ainsi que ce que vous buvez (avec ou sans alcool (voir mon billet sur le vin))

vous penserez donc que pour éviter au mieux le cancer mais aussi les maladies de civilisation (problèmes cardio vasculaires ou autres) il faut avoir une alimentation saine .... oui et non, car cela ne suffit pas, il faut remettre en question votre mode de vie, car comme j'aime à le répéter, on se pollue plus parce que l'on pense que par ce que l'on mange !!

Un esprit sain dans un corps sain, si le fait de manger BIO (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire sur le BIO!!) est un premier pas, pensez BIO également !! Arrêtez de croire que le bonheur est le dernier iphone, ou le stage de méditation à 1200 € !!

Aimez avant tout ! Aimez vous et aimez l'autre sans y mettre trop de mental,  écoutez la nature, renouez des contacts avec elle, arrêtez de penser à ce que sera demain mais vivez le jour même pleinement.

Alors ok arrêtez la clope, buvez un petit coup de temps à autre pour y trouver du plaisir et non pour oublier ce que vous êtes et ce que vous faites.

Je ne dis pas que l'on diminuera le nombre de cancers (quoique!!) mais vous aurez une vie pleine ... pleine de calme, de petits moments de bonheurs et de plaisirs ....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article