Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Retour à la terre

25 Mars 2022 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Pendant que certain(e)s se noient dans des pensées philosophiques voire mystiques sur ce qu'il se passe en ce moment, la terre renforce son appel à l'aide, depuis maintenant quelques années de nombreuses personnes sentent cet appel, ils quittent parfois le monde des illusions que ce soit celui du consumérisme ou celui plus tentant mais souvent piégeant du spirituel.

L'être humain est un bâtisseur de cathédrales, que ce soit les menhirs érigés un peu partout dans le monde, en passant par les pyramides jusqu'à nos cathédrales, l'homme a toujours été tenté de rejoindre les cieux. Si bien évidement il ne suffit pas de bâtir en hauteur pour comprendre "là-haut" c'est une sorte de quête inconsciente, parfois inutile souvent semée d'embuches et très souvent décevante.

Décevante car l'être humain doit impérativement avoir les 2 pieds bien sur terre, pour mériter une communication avec là haut.

Les épidémies, les maladies, et même les guerres nous obligent bien souvent à comprendre le "Divin", mais ce Divin n'est pas une continuelle recherche de la pureté absolu ! Nous sommes et nous resterons sur cette terre des animaux à deux pattes, certes dans la verticalité pour tendre vers quelque chose ....mais des animaux qui ont besoin de manger, de se reproduire, de se faire du bien ...

A force d'intellectualiser ce que nous sommes, nous ne sommes que dans nos têtes, dans notre mental en oubliant souvent notre coeur et bien d'autres aspects de notre vie.

Si on se réfère au kundalini et aux chakras, le premier chakra racine est celui de notre éveil à la terre, au fur à mesure de notre avancée dans la vie, aussi bien en âge mais aussi en apprentissage, nous éveillons graduellement ces chakras pour faire évoluer et aboutir à ce "va et vient" traversant notre corps de bas en haut représentait par le kundalini (symbole des médecins, le fameux caducée) 

Depuis quelques temps de nombreuses personnes tentent d'augmenter cette circulation d'énergie pour vivre l'éveil du kundalini, un peu comme une fusée à étages ils tentent d'aller toujours plus haut, toujours plus loin, sans réaliser que comme la fusée à étages, ils ne seront plus qu'un simple projectile perdu dans l'espace infini de leur pensée en ayant oublié l'essentiel, la beauté et le but de la circulation d'énergie et de ce fameux va et vient du bas jusqu'en haut et vice versa.

En restant dans notre monde occidental qui a tout autant de valeur que les pensées religieuses et philosophiques d'autres régions du monde (le monde est un tout) nous retrouvons ce concept dans l'alchimie "tout ce qui est en haut et en bas, et vice versa"

Plutot de nous bercer d'illusions dans un soit disant bon quantique de notre époque vers des plaines plus verdoyantes et bien plus spirituelles. Gardons à l'esprit que nous sommes des animaux à deux pattes, et que ma foi j'ai rencontré plus de philosophie, de sagesse et de spiritualité chez des personnes travaillant la matière, du maraicher, au potier, du maçon au menuisier, de l'agriculteur au simple cantonnier que chez des soi-disant êtres éveillés souvent englués dans des problématiques familiales, professionnelles, sentimentales et mentales.

Ces dernières années nous avons réalisé que nous étions de simples mortels fragiles qui peuvent mourir à cause d'une chose invisible, simples mortels qui peuvent succomber à la moindre décision égocentrique d'un individu qui pourrait effacer le monde en appuyant sur un bouton.

Mais nous continuons sans que rien de nous y oblige à suivre des préceptes illusoires qui n'ont aucune connexion à nos vraies valeurs .....terrestres. Nous avons remplacé ces valeurs pourtant simples (certains diront simplistes) par des valeurs religieuses, politiques, philosophiques ... afin de mieux te dévorer mon enfant !

 Nous avons définitivement perdu notre intuition pour rester prisonnier de nos réflexions. Je pense donc je suis ??? Non je ressens donc je suis. L'animal ressent donc il est. il ressent la joie, la colère, la peur et bien d'autres émotions, il n'a pas intellectualiser tout cela et il EST bien plus que nous qui pensons. 

Certain(e)s vont se réfugier dans des pensées religieuses parfois à la limite de la folie, d'autres chercheront à protéger leur corps, à la recherche de la pastille d'iode qui de toute façon ne les sauvera pas, ou en investissant dans des abris inutiles également.

La terre mère en a marre des ses gosses, entre ses gosses trop ancrés en terre jusqu'à s'embourber dans la matière (consumérisme) et ses autres gosses collés au plafond trouvant du mystique dans une chiure de pigeon, elle veut retrouver ses enfants, celles et ceux qui vivent leur spiritualité en contact avec la nature, en contact avec la matière, en contact avec leur propre corps,  mais surtout en contact avec les autres, non pas les autres qui leur ressemblent comme des clones dans leurs pensées mais simplement les autres qui font un tout.

La terre (et non les Etats) a décidé de faire un reset, elle tente d'effacer nos égos pour nous ramener à l'unité, nous ramener à la communauté, pas celle de la pensée, de la religion, mais la communauté de ce loup qui souvent sauvage, souvent dangereux, vit finalement en meute.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article