Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Quel est le meilleur régime pour être en bonne santé

13 Août 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Alimentation et compléments, #spamophilie-fibromyalgie, #Dysbiose, #Candidose chronique

AUCUN !!

J'ai failli laisser ce mot "aucun" et puis je me suis dit que par respect pour mes lectrices et lecteurs, je devais quand même donner quelques explications. :o)

Des moins connus au plus connus, voici ce que j'ai pu "passer en revue" depuis ces 25 dernières années

-Régime Kousmine

-Régime Nogier

-Régime Seignalet

-Régime groupes sanguins D'Adamo

-Régime Vegan, paléo, cru ....

-Régime GAPS

-Régimes à glucides spécifiques

-Régimes Cétogéne

Je pourrais relever les points positifs et négatifs de ces régimes, mais je préfère vous donner mon opinion

Fervent défenseurs du régime Kousmine et ensuite du régime Seignalet, j'ai pu remarquer par exemple que je ne supportais pas la créme Budwing, j'avais l'impression de rester avec un parpaing sur l'estomac.

J'ai ensuite constaté avec le régime Seignalet qu'en effet les laitages créés une sorte de réaction inflammatoire .... Puis le blé me donnait parfois de la fatigue et des problèmes d'intestins

J'ai un peu abordé le régime groupes sanguins que j'ai zappé lorsque je me suis rendu compte que le fils d'Adamo (pas le chanteur .... le fils du Dr D'Adamo) avait complétment pété un cable en voulant quasi d'écrire le caractère de votre gamin qu'avec son groupe sanguin !!! J'ai retenu qu'une chose intéressante, le régime pour le groupe O est quasi identique au régime Seignalet, donc oui il fonctionne assez bien ...

Le régime Nogier .... je l'avoue mon chouchou ! Pourquoi ? je vous donne l'explication en fin de billet

Le régime GAPS et GS très sypmathiques car il permet rapidement une correction des intestins, Le régime cétogéne, je pense le meilleur allié pour les problèmes nerveux et surout pour corriger rapidement une candidose chronique, de là à dire (c'est à la mode en ce moment) que l'on soigne le cancer avec le régime cétogéne, il y a un pas que je ne franchis pas .... tout en étant persuadé que le sucre est certainement (donc par découlement la candidose) un des moteurs des cancéroses.

Sur un autre billet qui a fait pas mal réagir par mail, je remets un peu en doute le régime Seignalet et d'autres, tout en indiquant que je commence à saturer de cette nouvelle religion des régimes !!!

Me suis fait engeuler ma petite dame !!!!

J'ai reçu de nombreux mails me disant... vous ne savez pas ce que l'on endure, vous n'avez jamais été malade, etc .... mais si !! justement ! c'est même comme cela que je suis devenu thérapeute ! J'aurais pu même garder une haine envers la médecine qui m'a fait perdre de nombreuses années de ma vie .... mais finalement .... pouvais-je avoir de la rancoeur contre un corps de métier alors que je creusais ma propre tombe avec mes dents ?

Je ne dis pas que je détiens la science infuse, mais a contrario de certain(e)s je ne mets pas en avant mon succès sur la maladie, je dis simplement que j'ai erré sur bien des chemins et que j'ai ensuite appliqué ma petite connaissance sur mes proches et ensutie sur mes patients.

Ce cheminement ne s est pas limité à la nutrition, j'ai pu rencontré de nombreux thérapeutes dans des domaines bien différents, j'ai même été membre pendant des années du GNOMA et je me suis aussi perdu dans des formations sans aucun intérêt .... A part celui de comprendre ce que m'avait dit un vieux guérisseur à mes débuts ..... je le garde pour moi .... c'est un secret ;o)

Je pense sincèrement aujourd'hui que le blé est à bannir de notre alimentation, non pas pour le gluten mais pour les poisons qu'il contient .... que les céréales sont à consommer avec plus que modération, que non !! la viande de bonne qualité ne donne pas le cancer (j ai un doute sur le sucre !), que oui, le gras .... c'est la vie... et que oui les produits laitiers de qualité peuvent être consommés sans crainte à partir du moment où vous ne souffrez pas d'une inflammation de bas grade.

Alors pourquoi le régime Nogier me plait ..... car il est simple ... on retire une bonne partie des aliments pouvant provoquer des problèmes .... les laitages par exemple et bien d'autres ... et ensuite on teste, on réintroduit en douceur, si réaction (là on écoute le corps .. et non l'étude de machin truc ou le régime infaillible de machine qui a bien marché pour elle, mais ne vous fait rien !), on retire le produit pendant 3 mois et on reteste

Mais surtout le régime Nogier est basé sur les connaissances de feu le Dr Nogier père, qui détectait en auriculomédecine une allergie alimentaire et qui pouvait via la prise de pouls déterminer le ou les allergènes

Alors !! Quel est le régime pour être en bonne santé ??

Le régime que vous pourrez mettre au point avec un thérapeute qui maitrise la prise de pouls, ou la kinésiologie, ou la radiesthésie et qui mettra au point VOTRE régime sur la base assez souvent des régimes cités plus haut.

Je vois en cabinet de trop nombreuses personnes totalement désemparé(e)s, désabusé(e)s et parfois même dans un état de déprime profonde, car elles ont essayé en vain tous les régimes avec très peu de résultats ou avec tellement d'éviction que leur vie est devenue une seule question "que puis je manger aujourd'hui ?" sur une planète où 85% de la population se pose la question "vais je manger aujourd'hui?"

Vous me reprocherez que je ne vous aide pas trop sur ce coup là !!! Mais franchement, pensiez-vous que vous alliez maitriser toutes les bases de la nutrition, vous qui n'êtes surement pas médecin ou chercheur, alors que justement ces médecins ou chercheurs ont parfois consacré toute leur vie à un tout petit bout de l'approche nutritionnel !!??!!

Je vous offre cependant un espoir, il existe surement près de chez vous, un radiesthésiste, un kinésiologue, un auriculomédecin qui sans automatiquement connaitre la totalité de la nutrition peut vous aider à savoir ce qui vous convient ou pas.

Notez cependant, que ces tests, qu'ils soient plus ou moins scientifiques comme l auriculo ou la kinésio, ou un peu plus "ésotérique" comme la radiesthésie peuvent parfois être trompés par diverses problèmatiques que nous abordons sur ce blog, comme par exemple la candidose, une mémoire émotionnelle négative, une maison qui rayonne mal, etc etc

Le régime alimentaire qui vous convient le mieux pour votre santé est celui que votre corps accepte et surtout celui qui redonne du tonus à votre corps et à votre esprit. ne suivez pas béatement un régime pendant des mois si vous vous sentez mal, si vous perdez trop de poids, là vous rentrerez en religion alimentaire !!! Souffrez pour effacer vos péchés !!!!

Non il n'est pas question de ça !! Ecoutez votre corps, ou si vous n'en avez pas ou plus la capacité, trouvez un thérapeute qui interrogera votre corps et vous donnera les bonnes pistes

En espérant vous avoir aidé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Olivier,<br /> <br /> Super cet article ! Je confirme que tous ces courants alimentaires m'ont plus crevé que vitalisé (par le brouillard mental qu'ils suscitent chez moi). Maintenant, j'y vais plus ou moins à l'intuition, je réintroduis du gluten "bio" quand j'ai envie d'un plaisir, et du fromage de chèvre occasionnellement... et ça passe bien.<br /> Quant au sucre... prochain combat à venir...<br /> Merci pour ton implication !
Répondre
A
Bonjour et Merci :o)<br /> Ah oui ce fameux sucre .... comme d'autres addictions il peut sembler un ennemi, mais il est surtout un révélateur ... Il nous booste moralement, alors il faut surtout chercher ce qui nous fusillle le moral ... Sucre ou manque d'Amour par exemple ? C'est un doudou comme les autres, comme la clope, l'alcool etc ... Voyons le donc comme un médicament pour enfin trouver le bon remède ;o)
S
Il y a quelques mois j'aurais déprimé en lisant cet article tout comme lorsque j'avais lu que l'on peut être heureux en étant malade Comment peut on être heure en souffrant sans cesse ? Comment voir de l'espoir quand on nous dit qu aucun régime ne fonctionne ? A ma façon je teste les différents régimes pourvoir si cela me convient et je n'ai aucun scrupule a en changer si cela ne me va pas ;) Meme si l'on est aiguillé par un professionnel on est les seuls à detenir notre vérité bien que cela m'arrangerais bien de savoir ce qui engendre mes maux de dos ou de chevilles J'ai beau noter ce que je mange je n'ai pas encore fait de rapprochement mais je suis sûre que je vais trouver Une chose est sûre depuis que le sucre a disparu de mon alimentation avec les gâteaux et autres sucreries je suis beaucoup moins déprimée Je peux meme dire que je suis heureuse alors que mes douleurs sont toujours présentes donc continuez à chercher votre alimentation qui vous convient et soyez surtout en phase avec vos convictions pour être bien dans votre assiette :) Merci Olivier pour ces bons articles
Répondre
A
Merci à vous pour votre commentaire. En effet pas facile de trouver le bon chemin. Le sucre est me semble t'il le plus "dangereux" c'est pour cela que parfois je conseille le régime cétogéne pendant quelques semaines mais si possible avec le suivi d'un professionnel. Bon courage. Cordialement.