Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Toutes et tous dézingué(e)s ! ?

8 Février 2022 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #Alimentation et compléments, #Covid19

Les thérapeutes prescrivent depuis longtemps de la vitamine D, bien avant que certains médecins et même certains thérapeutes redécouvrent que nous manquons toutes et tous de cette vitamine (et de bien d'autres)

ça serait même intéressant de lancer une grande étude sur la relation entre le manque de vitamine D et certains cancers, principalement celui de la peau. Plutôt de tenter de nous faire paniquer tous les ans car il y a 3 rayons de soleil en nous disant que le soleil est dangereux alors que sans soleil .... pas de vie ! Je me demande même comment tous les paysans d'antan ne sont pas tous morts d'un cancer de la peau à travailler en plein cagnard ?!

Info de dernière minute : respirer est dangereux !! eh oui ! l'oxygène créé une oxydation cellulaire (avec d'autres facteurs) et donc .... nous tue lentement. Après "attention au soleil", dans la folie actuelle nous arriverons peut être à "attention à l'air" ou "ne respirer pas trop fort" !

Venons-en au zinc, non pas celui du troquet du coin ou de cet arrosoir en zinc que je trouve mignon, mais bien de ce fameux zinc qui devait toutes et tous nous protéger du truc viral.

Alors mea culpa, j'ai conseillé à maintes reprises zinc et vitamine D ainsi que du glutathion sous sa forme assimilable (ce qui représente sur le marché actuel 2 voire 3 produits efficaces ... pas plus) 

Cependant je précisais de faire des cures et non de se gaver de zinc, j'ai même eu la surprise d'avoir au téléphone des personnes qui au bout de 2 ans (mais où étaient elles passées ??) me demandaient .... le zinc on continue ou non ?

C'est là que l'on réalise que les beaux discours que l'on peut avoir en cabinet, finalement ne servent pas à grand chose ... j'explique ou du moins je tente d'expliquer que les anciens conseillaient des traitements de 21 jours ou de 28 jours ou parfois de 3 fois 28 jours ou 21 jours de traitement, 21 jours d'arrêt et à nouveau 21 jours de traitement.

Je dois être confus dans mes explications ! Même si je tente souvent d'expliquer que notre corps à des millions d'années et notre cerveau ....notre âge. Donc notre corps a des capacités incroyables et à une connaissance cellulaire.

Du zinc pendant 2 ans !! j'en reviens toujours pas ! l'être humain est un subtile équilibre, il a aussi ses systèmes d'auto-régulation, il est même capable de neutraliser des radicaux libres tout seul !

il existe donc un équilibre entre le zinc et le cuivre. équilibre que je vérifie parfois dans certaines pathologies, le ratio étant de 1.2 environ. Certaines personnes ont donc déstabiliser ce bel équilibre car ils ont entendu ou lu que le zinc allait tous nous sauver !

Idem pour la vitamine D, qui elle en plus, peut devenir toxique. Honnêtement je n'ai jamais vu une intoxication par la vitamine D mais je crains que cela n'arrive étant donné que des personnes suivent à la lettre certains protocoles de nombreux gourous qui n'ont pas du faire de consultations depuis des années.

J'ai même noté des protocoles qui coutent plus de 300 € par mois !! D'accord la santé n'a pas de prix, mais au lieu se révolter contre big-pharma il serait temps de se questionner sur le green-pharma !

Eventuellement pour les végans il est bon de se complémenter en zinc (et encore !) et aussi en vitamine B12, je sais que certains végans vont me démontrer qu'il y a autant de zinc et de B12 dans certains aliments que dans un steak ... je suis d'accord, cependant étant donné la qualité de nos intestins et le fonctionnement enzymatique de notre corps (pollutions, etc ...) il s'agit le plus souvent de carences d'absorption et non de carences d'apport.

Bref, revenons à la raison, votre corps sait par instinct ce qui est bon ou non pour lui, vous pouvez prendre des tonnes de compléments, il faut déjà savoir comment ils sont absorbés et connaitre également la qualité du produit.  finalement dans cette crise il n'y a pas que les labos chimique qui ont fait de gros bénéfices, il est temps de revenir à de vieux principes efficaces, la plante en décoction, en tisane, et des cures bien menées.

Même chose pour les huiles essentielles, comme je l'ai déjà indiqué sur le blog, je ne vois pas les HE comme des produits naturels, utiliser des kilos voire des centaines de kilos pour obtenir un petit flacon de produits actifs ressemblent plus à de l'allopathie que de la médecine douce à mes yeux. Et ben là encore ! j'ai été surpris d'apprendre que des personnes consomment chaque jour des HE pour se "protéger" du virus

C'est comme si le fameux big pharma vous conseillait de prendre des antibiotiques, des antifongiques et des corticoïdes en préventif, vous en penseriez quoi ? Et pourtant beaucoup de personnes ont finalement opté pour cette méthode en se disant "bah c'est naturel au moins !"

Non il n'y a rien de naturel à prendre le même traitement pendant près de 2 ans, il n'y a rien de naturel à "booster" son immunité même de façon "naturelle". C'est quelque part refuser d'admettre  que votre corps est plus intelligent que vous, c'est quelque part ne pas faire confiance à vos cellules qui ont depuis des milliers d'années engrammées des informations pour survivre.

Il y a du vrai préventif, il s'agit comme le conseillait Hippocrate d'une bonne alimentation mais aussi et surtout une vraie joie de vivre et une foi profonde si ça n'est en un Dieu cela peut être en vous, tout simplement.

Et si malgré cela, car personne n'est à l'abri de la maladie, il sera nécessaire de prendre des traitements tout en gardant à l'esprit qu'ils doivent rester dans le respect de votre corps, de la quinine pourquoi pas, de la badiane pourquoi pas, quelques shoot de vitamine C si cela vous fait réellement besoin. Vous le saurez rapidement si vous êtes à l'écoute de votre corps .... et non de votre cerveau

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Complètement d'accord avec vous !! Merci pour cet article lumineux ! <br /> <br /> Souvent j'ai été amenée à ressentir une forme de dégoût ou tout du moins de rejet (c'est assez subtil, ça se passe dans le corps, c'est un petit signe que l'on peut aisément ignorer si l'on est pas à l'écoute) face à un "traitement" (enfin je parle ici de vitamines ou compléments alimentaires) voir même d'oublier purement et simplement les prises et ce pendant plusieurs jours ! <br /> <br /> Ma fille de 7 ans me dit souvent "non stop" à un moment aussi quand je lui donne par exemple de la vit C ou autres.. . Chez les enfants, c'est naturel le ressenti du corps ! A ce moment, si je la force en disant que c'est pour son bien....j'en ferai surement une adulte parmi tant tant d'autres qui ne s'écoute plus, mais préfère s'en remettre à des """scientifiques bienveillants""" Je l'écoute, et nous arrêtons le "traitement", et on voit ce qui se passe, la plupart du temps, quand symptômes il y a ils s'arrêtent d'eau même ensuite.
Répondre
A
Merci à vous<br /> vos enfants ont a priori la chance d'avoir une maman qui respecte l'avis (la vie !) de ses enfants :) En effet il est bien dommage qu'avec le temps notre ressenti (notre intuition) disparaisse pour laisser place à du mental qui prend bien souvent trop de place