Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Et si la maladie n'était pas un hasard (le retour) cas d'une SEP

27 Novembre 2013 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #Alimentation et compléments, #spamophilie-fibromyalgie, #maladies auto-immunes

Bonjour
Vous aurez peut être lu mon premier billet sur le livre du Dr THOMAS-LAMOTE
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2013/11/et-si-la-maladie-n-%C3%A9tait-pas-un-hasard-physique-ou-psychique.html
J'ai reçu pas mal de courriels suite à cet article, courriels dans lesquels des personnes m'en voulaient un peu d'avoir osé juger ce livre !
"Monsieur vous jugez une personne et une technique que vous ne connaissez pas", Oui c'est vrai ! Mais j'ai le droit également de donner mon opinion à travers mon prisme :o)
Par contre je tiens à corriger certains écrits, bien évidement je ne connais pas personnellement ce médecin et je n'ai pas son expérience dans son domaine.
Cependant aux risques d'en surprendre plus d'un, nous avons des patients en commun. Pour certains la technique n'a rien donné et pour d'autres, cela fut une vraie révélation.
Je vais donc commenter (là je peux ? :o)) un cas intéressant.
Je reçois en consultation une personne qui souffre depuis plusieurs années de parasthésies, les troubles se sont accentués et lors de notre première consultation, elle a eu des épisodes de cécité.
Nous entreprenons donc un traitement et un régime basé sur le RGS ou GAPS (si vous préférez)
Une analyse révèle une dysbiose intestinale et une candidose chronique, après 3 séances une bonne partie des symptomes disparaissant dont les parasthésies totalement disparues à ce jour.
Cependant sur 4 à 5 mois, un nouvel épisode de cécité apparait, la cortisone corrigera un peu le problème sans cependant revenir totalement à la normale.
Je revois cette personne en consultation qui me dit que son état est redevenu totalement normal (malgré les IRM qui tendraient à prouver le contraire), je passe donc du temps à discuter avec elle, en lui confirmant mon premier ressenti lors de sa première visite ..... ça n'est pas une SEP !
A la fin de la consultation, je lui dis simplement "Je pense que vous ne voulez pas voir quelque chose mais je n'arrive pas à déterminer"
15 jours plus tard, elle consulte ce neurologue, tout en regardant les résultats des différents examens lui dit "ça n'est pas une SEP"
Etonnamment et sans la connaitre, il lui fait une description assez troublante de son mode vie ... vous lisez tard le soir, etc ..
Après 2 heures de conversation, la phrase tombe "que ne voulez vous pas voir ?" la patiente (j'ai failli écrire Ma comme le ferait un médecin :o)) trouve enfin le bout de la ficelle a tirer pour dénouer cette pelote de laine familiale.
Le lendemain, les troubles oculaires ne sont plus là !
Un miracle ?
Non, un cheminement à la fois physique, énergétique, psychologique et émotionnel ...
Je tiens à tirer un coup de chapeau à ce neurologue qui a passé presque 3 heures avec cette patiente, pour un prix ridicule.
Il sut mettre le doigt là où il fallait, il a su amener la patiente sur le bon quai.
Alors, Mr Asclépiade, vous remettez en doute vos approches ? Eh non pas du tout, encore une fois, cela prouve qu'un travail sur différents plans amène toujours un résultat positif, cela prouve encore une fois qu'il ne faut pas s'enfermer dans une démarche, qu'elle soit nutritionnelle (régime Seignalet, compléments alimentaires ..) émotionnelle (EFT, TAT, EMDR, relaxation, sophrologie ...) et psychologique ou autres ...
Le Dr THOMAS-LAMOTE a su comme bien d'autres thérapeutes sublimer son parcours et ses souffrances pour trouver une clef, le tout est que cette clef s'adapte à votre serrure pour ouvrir la porte de votre souffrance.
J'ai pu remarquer à bien des reprises que ça n'est pas la technique qui fait le thérapeute mais bien le thérapeute qui sublime sa technique.
Si je maitrisais la technique du Dr THOMAS, je n'aurais peut être aucun résultat, car ça n'est pas mon paradigme ou en simplifiant .... ma tasse de thé, mais peu importe, seul le résultat compte
J'aime par exemple lire les articles de NEOSANTE, ils sont parfois dérangeants, énervants, mais ils incluent aussi une part de matière (utiliser le chlorure de magnésium par exemple), je pense que nous abordons une nouvelle ère, tout à fait intéressante, ou du moins nous revenons à un schéma de pensée intéressant que la médecine moderne a enterré, le lien entre physique, psychique et émotionnel (cet émotionnel que nous avons tous oublié en pensant que les psychotropes allaient régler ça aussi !!)
Voilà j'espère que cette mise au point aura fait plaisir à mes détracteurs en leur ouvrant les yeux sur d'autres approches, quant à celles et ceux qui me connaissent, ils auront bien compris que le premier article sur le Dr THOMAS n'était qu'encore une fois, une mise en garde contre la pensée unique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article