Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

la voie de la guérison, un chemin iniatique

3 Août 2015 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Voilà un titre qui pourrait laisser songeur ..

il va nous parler d'un truc mystique, il va enfin nous dévoiler l'explication des secrets de Fatima, ou nous donner la symbolique de notre animal totem gràce à une initiation chamanique ??

ppfff! je vais encore vous décevoir ...enfin non, pas toutes et tous

Je vais simplement vous demander, comment, quand et pourquoi vous êtes tombés malade, en me relisant, je me rends compte que l'on dit "tomber malade" comme on dit "tomber Amoureux" !

Le "quand" vous pensez le savoir, le "comment" cela fait un certain temps que vous cherchez et pour le "pourquoi" ... nous verrons cela ensemble

Quand ?

y a 6 mois, un an, 10 ans, après mon premier boulot, mon divorce, mon entrée à l'université ou plus "heureux" mon mariage, mon accouchement ....

Comment ?

En contractant une bactérie, un virus, en mangeant du pain, en mangeant des laitages, en mangeant de la viande, du poisson (plein de mercure), tiens ! en posant un amalgame, en faisant ce foutu vaccin, en .....

Pourquoi ?

Ne serait-ce pas là le vraie et unique question que nous devrions nous poser ? Les réponses font certainement fusées et les réponses seront certaines nombreuses.. j'étais fatigué, je souffrais d'un problème d'intestins, voire .. j'ai pris froid, ou pour ceux qui pensent avoir bien travaillé sur eux .... parce que lors de mon enfance ..... ou mes parents étaient comme cela, ou pire ! comme ceci, parce que mon frère ou ma soeur .... et pour ceux qui ont traversé le miroir : parce que dans une vie antérieure lorsque j'étais pharaon j'ai écrasé un scarabée et je ne me suis pas excusé ....d'accord !! j'exagère un peu .... mais je vous assure que j'ai entendu ou lu pire lors de mes consultations

Dans un monde où nous avons accès à un certain confort .. si si je peux vous l'assurer, nous faisons parti des personnes qui ont un toit, un réfrigérateur plus ou moins bien fourni, la possibilité de croire ou non à ce que nous voulons et comble du luxe, pouvoir exrprimer une bonne partie de nos pensées sans nous retrouver au goulag !

Bref, nous sommes heureux !!! j'avoue qu'en voyant la mine renfrognée de certain(e)s j'ai souvent des doutes

Cependant nous ne sommes pas sur terre que pour le fun, ni n'ont plus pour souffrir comme voudraient nous le faire croire certains extrémistes religieux de tous bords !

Nous sommes sur terre pour un chemin initiatique, lorsque l'on regarde certains tribus ou modes de vie, nous réalisons rapidement qu'il existe des passages initiatiques .... par exemple le saut à l'élastique n'a pas été conçu pour le fun, mais pour un rite initiaque dans certaines tribus .... là on oublie les normes de sécurité !!

Le fait du fumer certaines drogues ou d'en boire, ça n'est pas non plus pour voir passer des éléphants roses .. mais là aussi c'est une sorte d'initiation pour se mettre en connection avec les éléments de la nature.

Sans remonter aussi loin dans le temps et dans l'espace, vous pouvez remarquer que les anciens avaient aussi des rites ..... Le Dieu science est arrivé et a effacé tout cela d'un revers de la main .... mais comment effacer des choses qui sont en nous, au plus profond de nous.

Pas facile ! et nous en gardons beaucoup de traces.

Certains penseront que je veux faire passer un message, du genre ... "c'était mieux avant!" et ils se tromperont ... tout comme se trompent les personnes qui pensent que le fait de courir tout nu dans la nature en mangeant des pissenlits favorisent un retour à la santé .... oui je sais !! là aussi j'exagère !! mais entre nous, visitez certains sites ... ça fait peur ! non ? ou parfois c'est carrément la tête des gens qui nous conseillent des choses soi-disant incontournables qui nous fait peur

Donc tout cela pour vous expliquer ou tenter de le faire, que ce chemin initiatique a ses lois .... une fois débarassé en partie des problèmes de santé physique ... meilleure hygiène, chauffage en hiver, eau potable, médicaments, vaccins .... nous nous sommes heurtés à la partie psychologique de notre petite personne ..... explosion de la psychanalyse, psychologie, voire neuroleptiques ....le découlement en fut l'analyse et le controle de nos émotions .... etc etc

Qu'en est il aujourd'hui ?

Nous sommes encore entre la partie psy et la partie émo, différentes techniques de thérapies bréves, et de thérapes psycho-énergétiques EFT, TAT, Zensight, EMDR, etc etc voient le jour (enfin ! certaines ont plus de 30 ans quand même mais dans une autre formulation)

m'sieur ! m'sieur ! vous avez oublié les techniques énergétiques ..... arfff arrêtez avec ça !! l'énergétique existe depuis que le monde est monde, le magnétisme existait avant Mesmer, tout comme l'acupuncture .. oui mais y a le reiki et le truc et le machin .... oui d'accord !! Mais prenez un peu de recul et vous verrez qu'il s'agit de magnétisme avec simplement d'autres paradigmes.

Bref, si vous êtes perdus entre régime kousmine, seignalet, gaps, RGS, GS, Nogier, cétogéne, et homéopathie, phyto, aroma, litho, elixirs floraux, vitamines ou non, minéraux ou non, dysbiose, candidose, lyme, métaux lourds, COV, rebouteux, magnétiseur, hypnose, pnl, tat, emdr, radiesthésiste, géobiologues... ppfffff je dois en oublier des tonnes car j'ai recensé dernièrement plus de 180 thérapies différentes !!!!

Dites vous que vous parcourez votre chemin initiatique, il vous fera passer par la matière (médecins, naturopathes, alimentation, compléments ...) pour ensuite passer par le coté psy et émotionnel (thérapie brêve, psy, pnl, jusque EFT, EMDR, etc ..) pour ensuite vous faire passer par un chemin énergétique (mais qui existe déjà dans la matière) reiki, magnétisme, puis finalement à un chemin spirituel voire ésotérique .....

vous risquez de vous y perdre à plusieurs niveaux, perdre ce que vous êtes, perdre de l'argent, perdre la raison car ne sachant plus à quels saints se vouer .... nous sommes là à nous gausser des anciens qui faisaient des jeuns très longs, et passer parfois par des souffrances pas posssible .... mais finalement .... la maladie ... VOTRE maladie ne vous fait elle pas passer par des chemins aussi douloureux ?

Oui mais NOUS, nous avons la science, le raisonnement, l'intelligence ..... mais non ... NOUS, nous sommes aussi paumés que les anciens, qui avaient compris ou non .... que la vie est un chemin initiatique, qu'il faut en subir parfois la souffrance et que la croyance est souvent un anti-douleur efficace

Alors que votre croyance est celle d'un régime, d'une plante, d'une technique .... pourquoi pas ! mais il s'agit que d'une croyance en quelque chose qui vous permet de supporter certaines douleurs .... Cependant le vrai travail a effectué est d'accepter ce vous êtes, ce que vous endurez pour enfin découvrir que le Divin .... c'est VOUS

Après tout ... croire en vous...c'est croire en Lui puisqu'il a fait l'homme à son image .... mais oui la femme aussi ....mais sans la barbe :o

la voie de la guérison, un chemin iniatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article