Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Devons-nous croire en d'autres Dieux ?

14 Mars 2021 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer

Monsieur le curé, Monsieur le maire, Monsieur l'instituteur et le médecin

Dans le passé et parfois dans un ordre différent, voilà où étaient nos croyances ... la religion, la politique, l'éducation et la science étaient nos points de repère.

Puis nous avons découvert que Monsieur le curé nous avait menti, le paradis n'était peut être pas là haut, la science ayant démontré que nous ne descendions pas d'Adam et d'Eve mais peut être du singe, et que finalement monsieur le curé n'était parfois pas tout net, et les différents scandales finiront par achever le tableau.

Le politique, ah nous y avons cru ! Votez pour moi et votre vie changera, je vous promets de .... Et puis nous avons découvert que finalement le politique était bien souvent un menteur, que son envie était le pouvoir, mais  pour certains l'avenir est dans l'autre politique, le nouveau, celui qui lave plus blanc que blanc mais qui lui aussi fait grise mine. Il reste un politique, celui des extrêmes qui dénoncent tout mais qui finalement au pouvoir fera comme les autres.

L'instituteur, la référence d'antan, celui qui savait, celui qui nous a appris que nos ancêtres étaient les Gaulois ... Faux ! Il détenait le savoir pourtant ! en nous apprenant à lire avec une méthode, puis une autre, puis encore une autre, celui qui nous apprenait que la République donnait sa chance à toutes et tous. Gonflé de ses certitudes et du savoir Français, on nous apprend que nous sommes quasi les derniers de la classe en math et sciences un poil au dessus du CHILI !!!

L'école dont la plupart des intervenant(e)s pensent réellement avoir une mission sur terre, transmettre le savoir, si vous répétez ce savoir bêtement, vous serez surement le premier de la classe (je l'ai été pendant des années) mais horreur, malheur si vous déviez de ce savoir institutionnel, vous serez le cancre, le banni alors que surement il existe pour vous une autre vie, compliquée mais pleine de liberté, loin des dogmes.

Le médecin, le scientifique, notre Dieu à toutes et tous, celui qui nous protège de la maladie et même de la mort ! Voilà c'est ça notre Dieu, puisque l'autre nous a abandonné, le politique nous a menti sur notre avenir radieux, et le savoir finalement n'est plus utile puisqu'il y a Google ! (humour)

Voilà notre Dieu, celui qui va tout résoudre mais ..... le cancer est en constante augmentation, et les prédictions optimistes se font à 3 ans, les rechutes arrivent souvent au bout de 5 ans voire moins, le cas de cancers chez les enfants connait une augmentation exponentielle (mais non puisque l'on vous dit que c est le tabac et l'alcool !!! ) les maladies auto-immunes augmentent également ainsi que les maladies cardio-vasculaires mais ne vous inquiétez pas le Dr CYMES est là ! Il va vous apprendre à bien manger, à faire de l'exercice, à vous relaxer ... Mais comment faisions nous avant ??

Puis la "pandémie" est arrivée, pas grave Dieu science et son ange gardien "médecine" allaient encore nous sauver ! Les Apôtres de la médecine sont arrivés, mais avec des discours différents, même souvent contradictoires, c'était une grippette ou parfois la fin de l'humanité, il fallait confiner mais c'était pas sûr que ça fonctionne.

Il fallait éviter les anti inflammatoires mais finalement on en donne dorénavant ! Il ne fallait pas fumer mais finalement ça pourrait nous protéger, la vitamine D c'est de la poudre de perlimpinpin mais tout compte fait les études des CHU Français indiquent qu'il y a moins de malades chez les personnes ayant un bon taux de vitamine D

Mais il y a un demi Dieu qui arriva sur terre, le Pr RAOULT, il était beau, (chacun son style) il était fort, il savait et il avait la tête de Jésus mais avec des lunettes et une montre Mickey, personnellement j'ai plutot fait le rapprochement avec le professeur un peu dingue dans le premier opus de "indépendance day"

C'était incroyable, non c'est incroyable le nombre de disciplines du Pr RAOULT qui le défendent becs et ongles sur les réseaux sociaux ! Il est LA vérité, lui il sait  ....ouf nous sommes sauvés mais malheureusement comme souvent avec les disciples, la foi rend aveugle, ils en oublient qu'il nous annonçait la fin de tout cela pour le printemps au pire à l'été 2020

Mais Dieu science n'a pas encore dit son dernier mot, l'hostie rédemptrice est arrivée ... la vaccination ! Certainement le dernier baroud d'honneur d'une science à l'agonie, plombée par des scandales à répétition et finalement (hormis en chirurgie) qui n'a plus rien inventé depuis bien longtemps mis à part peut -être la trithérapie qui n'est qu'un mélange d'anciennes molécules comme beaucoup de "nouveaux" médicaments actuellement.

Voilà le curé, le maire, l'instit et le toubib sont morts .....

J'en oublie et pourtant c'est plutot mon domaine, tout les mini-Dieux qui sont arrivés, les marchands du temple ou nouveaux gourous qui via les réseaux sociaux et des vidéos quasi quotidiennes nous ont foutu les miquettes à grands renforts de preuves, comme quoi le virus avait été fabriqué par je ne sais pas qui, pour je ne sais pas quoi, ah si ! pour nous injecter une puce dans l'organisme ! Les plus modérés, eux, nous ont donné plein de recettes pour booster notre immunité, ce qui est étonnant quand on sait que chez les plus jeunes c'est surtout des orages de cytokines qui les a fait malheureusement mourir donc justement une réaction immunitaire excessive, ce que l on retrouve de plus en plus souvent justement dans les maladies auto-immunes et allergies diverses.

J'ai oublié au passage le Dieu argent, enfin Dieu pour certain(e)s diable pour d'autres, celui qui nous a fait croire que grâce à lui tout serait plus simple, mais n'oublions pas que l'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait qu'anesthésier un peu le malheur.

Mais finalement ce qui a amené notre société où elle est, c'est bien justement la finance (après Covid vous serez surpris(e)s de voir les magouilles des différents laboratoires ... affaire à suivre) mais aussi une bataille d'égo.

Alors à quel saint se vouer ?

Comme je le répète depuis quelques temps, il faut que nous arrêtions de tenter de nous rassurer avec l'extérieur, arrêtons de trouver le nouveau Dieu, qu'il soit médecin, virologue, philosophe, chamane (on commence en avoir à tous les coins de rue), coach, politique, etc ...

La réponse est en vous, puisqu'il est sain d'utiliser son mental pour la matière, par exemple faire les plans de votre future maison, il est contre-indiqué voire stressant d'utiliser ce même mental pour un problème qui certes vous concerne mais concerne également l'humanité. Humanité que vous ne pouvez pas percevoir dans son ensemble (ce que pensent à tort les informaticiens avec leurs algorithmes)

Vous n'êtes pas sur terre pour sauver l'humanité, vous êtes sur terre pour apprendre et grandir, en allant à l'école ou sur Google ? Non. En observant la nature, en regardant votre place dans la nature, en vous fiant à la nature.

Oui comme je le dis souvent la nature est violente mais elle est juste, et nous avons oublié ce concept, nous nous sommes crus au dessus du lot, mais oui ! puisque nous pensons, nous sommes !! Oui nous sommes et alors ? Peu importe ce que nous sommes gentils ou méchants comme le disait le chanteur nous irons tous au paradis mais ici c'est le purgatoire, vous êtes ici pour mieux vous comprendre mais cette seule compréhension ne sert strictement à rien si elle ne vient pas nourrir l'humanité. Alors non vous n'êtes pas là pour sauver l'humanité vous êtes là pour la nourrir.

Ah là ! notre égo en prend un coup hein ! nous ne serions qu'une fourmi qui nourrit la fourmilière ? notre développement personnel (via des bouquins qui prennent plus de place dans les rayons que les grands philosophes) ne seraient que de la poudre aux yeux ?  Oui nourrir le "Je" ne sert qu'à nourrir le "nous"

ça peut paraitre un peu déprimant, vous avez l'impression de vous diluer dans une société de plus en plus débile ? Oui la société l'est mais pas l'humanité, notre problème est de ne voir l'humanité qu'à notre instant T et avouons le, cet instant T n'est pas terrible mais il sera utile par la suite pour l'humanité.

Donc votre petite vie, tout comme la mienne, représente une fraction de seconde pour un plan que nous ne connaissons pas, nous venons sur terre pour nous enrichir (philosophiquement) pour enrichir le tout. Pourtant si vous transférez tout cela au plan familial il vous semble logique que votre vie vient nourrir le noyau familial, et là vous trouvez cela plutot bien ! Par contre cela vous dérange de diluer votre égo dans l'humanité ?!

Quel est donc votre but ? votre Dieu ?

Je ne suis pas là pour vous faire changer de Dieu ou de religion, finalement toutes les religions sont respectables, mais elles vous emprisonnent dans vos certitudes et vos peurs, tout comme l'instit qui vous a dit que les américains étaient des gentils et les russes de fameux méchants ! Et si c'était faux ? Si les américains et les russes étaient tous des salopards ? Non pas tous ! c'est justement là le problème, il vous faut vous libérer de vos certitudes et de vos peurs !

C'est un travail long, déroutant qui vous fera gravir les marches vers la vérité, pas la votre, celle de la nature et celle de l'humanité.

On voit trop de certitudes des anciens et des nouveaux Dieux. Pour finalement se rendre compte que les nouveaux Dieux disent l'inverse des anciens Dieux pour soit disant les démythifer mais en regardant de plus près ils remplacent des certitudes par d'autres, un pouvoir par un autre, un égo par un autre.

Par exemple la médecine nous a appris que les concepts passés étaient de la m....... pour imposer sa pensée, aujourd'hui de nombreux thérapeutes nous disent que la chimie c'est de la m ...... , mais finalement les deux ont tort, mais ils ont aussi raison ! Se soigner naturellement permet d'éviter la maladie, mais mourir d'une infection alors qu'un simple antibio pourrait nous aider serait une pure folie !

Réalisez vous à quel point nos croyances mais surtout nos certitudes et nos peurs nous amènent à la perte ?

Il est temps de vous libérer de tout cela, depuis des années je parle de différentes techniques, que ce soit la méthode EFT, voire l'EMDR, la TAT, la TRE, la cohérence cardiaque, la méthode TIPI, réalisez à quel point vous avez de la chance ! Vous avez à porter de mains, pardon de clics, des tas de techniques différentes qui vous permettent non pas de développer votre égo mais de vous libérez.

Je sais que dans tout ce fatras, il n'est pas évident de se retrouver, qu'il est possible de tomber dans d'autres pièges d'autres religions ou pensées, A vous de faire attention et je vous conseille de lire cet excellent billet (oui j'aime parfois me faire mousser mais ça n'est pas de ma faute, on m'a appris que l'on n'était jamais aussi bien servi que par soi-même :o)) il vous apprendra à éviter certains pièges et même si vous y tombez, rien n'est perdu si vous réalisez que vous avez pris le mauvais chemin.

Les meilleurs enseignements que j'ai pu recevoir dans la vie ont toujours été gratuits. Cela vous semble bizarre de ne pas avoir payer des formations une fortune, ou même surprenant que certains thérapeutes m'ont nourri, logé et appris. Je tente par le biais de ce blog de continuer ce cheminement, oh ! je sais que je n'ai pas le succès des youtubers naturo/gourous, ou que mon compte facebook n'a pas des milliers de likes mais peu importe, je fais parti de cette majorité silencieuse, vous savez ces gens qui n'ont plus droit à une expression simple car noyée dans un brouhaha d'injures, de frustrations et de colères.

Je prêche encore une nouvelle fois contre ma chapelle, mais je reste persuadé comme les rebouteux dans le temps, que le vrai guérisseur (même si je n'aime pas cette expression puisque que le guérisseur ne fait qu'aider la nature (qui est parfois magique)) est un type simple ou une type simple (oui c'est nul comme expression mais je ne tiens pas à avoir des femen aux seins nus dans ma salle d'attente) qui a pas mal dégusté, qui a souffert au plus profond de lui même, qui s'est souvent perdu ou senti perdu mais qui a su sublimer tout cela pour l'offrir ....gratuitement

J'ai cotoyé ce genre de guérisseurs, ce fermier qui installait après la traite, des chaises dans sa cour pour soulager son prochain, on lui donnait une poule, des légumes, j'ai connu ces guérisseurs qui imposaient les mains et à qui ont donné ce que l'on voulait ..... Vous me direz qu'il faut bien manger, je vous rassure ils pouvaient manger, ils avaient un travail à coté, et c'est cela qui était  merveilleux, ils connaissaient la vraie vie puisqu'ils en faisaient parti ....

Je ne suis pas encore arrivé à cette abnégation mais j'y tend, et c'est pour cela que dans quelques temps, je vous proposerai une formation gratuite pour aider vos proches, vous pourrez manipuler le pendule et le magnétisme pour soulager.

Et vous pourrez m'appeler Dieu (mais il est où le smiley xptdr ?)

Donc à bientôt pour apprendre et comprendre que les Dieux sont en vous, et qu'il ne faut pas grand chose pour les réveiller, pour vous et aussi pour les autres ....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore un régal que cet article, merci pour tous ces partages de réflexions de de savoirs, si généreux et si utiles!
Répondre
A
Merci à vous :)<br />