Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

L'automne et les mauvais esprits

10 Octobre 2016 , Rédigé par Asclepiade

L'automne et les mauvais esprits

A la fin du printemps et au tout début de l'automne il se passe un grand changement dans notre corps.

L'automne est une saison magnifique qui ...si l'on est dans le respect de notre coté animal et donc de la nature ... est une forme de repos ou du moins une forme de gestation. Il suffit de regarder la nature, elle ne meurt pas, elle se prépare à une re-naissance.

Nous regardons, trions, rangeons, les richesses engrangées pendant l'été pour passer l'hiver.

C'est beau tout ça !! mais dans ce "rangement" automnal nous devons faire le tri de ce que nous avons vécu .. en bien mais surtout en mal

Le plus souvent nous avons conscience qu'au printemps il faut "nettoyer notre corps de l'hiver, il suffit de voir le nombre de cure "détox" vantées par les magazines et même par les pharmaciens (les mêmes qui ne croient pas du tout à la médecine naturelle mais qui ne crachent pas sur les profits amenés par ces fameuses cures ...très souvent mal élaborées ... mais bon ! ça se vend !)

L'automne est le nettoyage de notre âme, de notre esprit, nos énergies retournent à la terre pour se reposer et se ressourcer.

Mais nous passons tellement de temps à mettre un tel souk dans notre mental qu'il est bien compliqué d'accepter ce retour à la terre.

Le corps va donc souffrir, les spasmophiles, les fibromyalgiques vont ressentir de fortes douleurs musculaires et articulaires, les déprimés vont avoir le moral à zéro, les hyper nerveux et angoissés auront l impression de perdre le controle ....

C'est là justement le secret ... accepter de perdre le controle

L'énergie cosmique se réduisant un peu nous allons inverser nos poles cellulaires pour nous "nourrir" de l'énergie de la terre.

Eh oui cette brave gaïa est une sorte de régénératrice des pollutions de l'homme (de toutes ces pollutions).

Pour la médecine chinoise le printemps est l organe poumon, et cette organe est lié à nos émotions, le manque d'énergie du poumon donne de la tristesse, des pleurs, il est aussi relié à l'énergie fine du souffle ... trouver l'inspiration ..

Si ce méridien est défaillant, nous avons du mal à lacher-prise, nous refusons l'imprévu, et comme nous sommes des bons occidentaux bien ancrés dans la matière et le mental, nous allons tenter de gérer tout ça !

Donc l'automne est une sorte de mort symbolique où l'on nous demande de lacher prise, de faire confiance en nous et donc en la nature, c'est aussi le moment où nous rejetons toutes formes de "parasitages" vers la terre .... ne vous inquiétez pas pour elle ...Elle sait faire :o)

C'est donc à l'automne que nous allons réveiller en nous ce qui nous parasite pour mieux l'évacuer, c'est aussi à ce moment que les mauvais esprits en nous vont se réveiller.

Ne vous méprenez pas, Halloween n'a pas été inventé par les dentistes pour créer des caries chez les enfants, cette fête que l on pense Celtique, se retrouve sous différentes formes dans tous les pays du monde.

Dans certaine région de France il était même conseillé d'accrocher du millepertuis à l'entrée de la maison pour nous protéger des mauvais esprits .... Etonnant de voir qu'aujourd'hui on prescrit cette plante contre le chargrin (Energie poumon ?)

Donc, rassurez vous si depuis quelques semaines vous sentez que ça n'est pas la grande forme morale ou même physique (si vous n'écoutez pas le message de vos émotions)

Mais ça n'est pas pour cela qu'il faut subir, encore et toujours il s'agit de messages de votre corps, ils vous disent "tu dois te détacher, te libérer de tes parasites" ... Je vois déjà d'ici des personnes courir vers des cures de déparasitage :o)

Mais nos parasites sont avant tout, ceux nous fabriquons chaque jour, nos rancoeurs, nos colères, nos ressentiments envers des personnes, des institutions ..

Si votre coeur, votre mental sont parasités par des pensées, je ne dis pas de mauvaises pensées comme dirait monsieur le curé :o), toutes nos pensées sont légitimes ou du moins, nous semblent légitimes car elles sont là pour nous faire grandir, nous ne devons par les garder en nous .. et surtout pas à l'automne, car par exemple si elles datent de l'année dernière ou des années précédentes, elles vous feront souffrir à chaque automne pour mieux se réveiller à chaque printemps.

Vite ! il est temps de nettoyer votre corps par un petit jeûne ou pourquoi pas une irrigation colonique mais surtout de libérer vos émotions, vos pensées et pour cela l'EFT est souvent un bon outil

Si vous êtes accrocs à certaines drogues (anxiolytiques, somnifères, alcool, tabac ... surtout le tabac pour le méridien poumon) c'est le moment de vous en libérer en douceur en comprenant la nécessité que vous aviez d'utiliser ces drogues, elles sont sont souvent les béquilles de vos émotions mais il faut un jour savoir marcher ... sans béquille)

-Relaxez donc votre corps, par exemple par de la méditation ou pourquoi pas une petite sieste, du magnésium ou pourquoi pas du chocolat, des bains aux huiles essentielles (voir les produits Valnet)

-Tentez de visualiser ce qui vous avez touché cette année, les colères, les peines, les peurs et faites quelques rondes EFT

-Connectez vous à la terre, en enlaçant un arbre ou tout simplement en faisant une petite marche dans la nature

-Mangez léger ou faites un jeûne pendant 2 à 3 jours

-L'automne est une sorte de flash back sur notre passé, c'est pour cela aussi que nous rendons visite à nos aieux, n'hésitez pas à travailler sur ce passé, lachez vos rancoeurs, vos "si j avais su" ou vos " je dois faire ça"

Bref, faites comme la nature, acceptez cette phase de repos sans vouloir toujours vous battre pour avancer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raymonde STEFAN 10/10/2016 12:31

Eh bien ! Ca tombe à pic, cet article ! Comme sur mesure !

Asclepiade 10/10/2016 12:33

Il tombe bien pour l automne :o)