Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corps-Esprit

Le régime GAPS ...enfin le livre de recettes

6 Octobre 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Alimentation et compléments

Recettes GAPS
Recettes GAPS

Je vous ai parlé assez souvent du régime GAPS sur le blog

Le problème est souvent le même avec les régimes "mais que vais-je manger ??" Pas facile de trouver des recettes GAPS même via le net.

Voilà enfin le livre de Mme Denis KRUGER FANTOLI, je tiens à la remercier au passage ainsi que son mari pour m'avoir gracieusement envoyé un exemplaire.

Comme vous devez maintenant le savoir j'aime tester ... et approuver .. ou pas :o)

Et là j'approuve, j'approuve car déjà j'aime les gens de terrain et c'est le cas de cette personne, qui peut le mieux comprendre un problème qu'une personne touchée par ce problème ?

Ce livre est clair, simple et surtout accessible à toutes et tous

Les recettes sont faciles à mettre en oeuvre ... et le gourmand que je suis ... peut affirmer que c'est très bon.

Que peut on dire de plus ?? Que si vous désirez tester le régime GAPS c'est le livre qu'il faut acheter en priorité, bien évidement le livre de la Doctoresse CAMPBELL est intéressant mais je pense qu'il vaut mieux aborder la pratique et ensuite la théorie.

Je sais que nos esprits cartésiens aiment faire l'inverse, mais comme pour l'EFT j'aime dire testez et voyez (ou plutot ressentez), il en est de même pour ce livre de recettes.

Expérimentez ... vous passerez peut être par des phases de "par trop bien" mais pour ressentir un réel mieux être par la suite.

Le régime GAPS a souvent été limité à des problèmes d'autisme, hyperactivité mais c'est une vision très (trop) limitée.

Pour exemple, aujourd'hui on parle du régime GAPS dans la lutte contre le cancer (voir les travaux du Dr Schwartz)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeremy 17/04/2017 18:25

J'ai commander ce livre étant atteint d'une inflamation du système nerveux central indéterminée,de symptomes neurologique importants,depression et d'une maladie de lyme.
J'espère que ce livre avec ces recettes pourra m'aider à rebâtir la barrière intestinale(qui est la base de la voie vers la guérison apparement)et m'apporter beaucoup de chose et m'aider a rebâtir stopper ses douleurs en prenant en plus des bits,vit c,vit b12,magnesium marin,curcuma etc...
Que pensez vous de mon point de vue?
Merci pour cette article

Asclepiade 17/04/2017 21:04

Bonsoir, sans connaitre vos soucis je ne peux répondre, il est toujours intéressant de faire auparavant qq tests afin de déterminer si vous souffrez réellement d'un problème qui peut être résolu par le régime GAPS. Par ailleurs il est conseillé d'avoir un suivi par un professionnel. Cordialement