Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Le pipi c'est la vie, Amaroli ou urinothérapie

7 Novembre 2014 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #Alimentation et compléments, #A méditer

En vl'a une autre !!

Maintenant il va nous parler de nos urines !

L'urinothérapie, terme scientifico-rassurant est tout simplement l'Amaroli. Technique très ancienne qui conseille de boire nos urines

Beurk !! c'est dégeu !! Je vous rassure ça l'est beaucoup moins qu'une partie de notre alimentation industrielle.

Si elle a ses défenseurs, elle a aussi ses adversaires. Comme j'aime à penser que la vérité se trouve toujours à la croisée des chemins, voici ce que je peux vous conseiller.

En dehors de toutes infections, l'urine est un produit stérile, cependant il serait à mon avis dangereux de la "consommer" telle quelle.

Les fans de l'Amaroli me diront que ça ne tient pas debout et qu'ils la consomment à longueur de journée.

Oui d'accord ! Mais il s'agit bien souvent de personnes qui suivent une alimentation de très bonne qualité et pour la plupart végétarienne.

Par ailleurs, nous sommes toutes et tous plus ou moins stressé'e)s ... si si ! Or nous relarguons dans nos urines des substances et hormones liées au stress. Est-il judicieux de les ré-absorber ?

Là encore on me dira que le corps (les intestins) sélectionneront ce qui convient au corps ....euh !! oui, je veux bien, mais pourquoi ce foutu corps absorbe également des toxines ?

voilà le problème, notre mode de vie entraine un mauvais fonctionnement de l'organisme (toxines, stress, porosité intestinale, antibio dans l'alimentation, etc ..), il serait donc mal venu de croire que notre corps a encore la possibilité lors de maladies ou d'une mauvaise hygiène de vie de "sélectionner" le bon du mauvais.

Tu es gentil monsieur le tradipraticien (oui ça y est ! j'ai décidé d'utiliser ce terme imprononçable depuis que j'ai réalisé que la naturopathie partait en vrille) mais pourquoi nous parler de l'Amaroli pour nous dire que finalement nous ne pouvons pas nous en servir.

Justement ! il est toujours possible d'adapter une technique ancestrale à notre mode de vie, c'est même le principe même de l'être humain ... s'adapter.

 

En dehors de soins externes que l'on pourra faire avec l'urine (soins de la peau, des cheveux, etc ..) il sera également possible d'utiliser notre urine sous 2 formes:

-En perlinguale : c'est à dire une sorte de bain de bouche, en laissant une partie sous la langue (à ce niveau les muqueuses auront encore leur rôle de filtre) pendant 2 à 3 minutes et en recrachant ensuite.

-En dilution homéopathique : Là il faudra vous référer aux principes même de l'homéopathie pour "fabriquer" votre remède. Un lien qui me semble intéressant sur le sujet : http://gerardleborgne.wordpress.com/isopathie/#comments

A mes yeux, les 2 techniques se valent, l'isothérapie aura un travail plus profond et subtil, tandis que la prise perlinguale aura un effet plus rapide .... plus physique.

 

Bien évidement, votre premier réflexe sera de trouver tout cela dégoutant, il est même marrant de constater que nous avons toujours des problèmes avec ce qui sort de notre corps alors que nous n'en avons pas avec ce qui y rentre (et pourtant si vous saviez !!) Mais là c'est un autre débat.

Si cependant vous ne voulez pas tenter l'expérience et je peux comprendre, il est assez amusant de constater que de nombreuses crèmes de beauté contiennent de l'urée. Oh my god comme aiment à répéter les ricains ... Je vous rassure il s'agit d'urée de synthèse .. Mais pourquoi encore de synthèse ??

un petit bouton, une imperfection sur la peau, faites l'expérience et n'hésitez pas me tenir informé ;o)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonsoir, bien sur sans problème, mais là je ne vois pas votre lien, n'hésitez pas re poster en indiquant votre lien<br /> Cordialement