Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Les bonhommes allumettes ou comment se libérer des liens toxiques

16 Mars 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #psycho-energetique

bonhommes allumettes

Le petit bonhomme en mousse, on connait, si si !! c'est chanter par un mec qui aime tout le monde ... enfin .. surtout lui

Mais les bonhommes allumettes c'est quoi ?

C'est une technique psycho-énergétique qui peut paraitre complètement déjantée. Lorsque je propose à un patient de dessiner un petit bonhomme et d'inscrire son nom en dessous, je peux percevoir cette pensée "mais qu'est ce que je fais ici, tata me l'avait conseillé pourtant !!!"

Eh oui !! La technique est simple, un peu comme l'EFT, trop simple pour que ça fonctionne (pour nos cerveaux tordus !) et tout comme l'EFT vous verrez bientot des dames très stylées ou des messieurs en costard/cravate complexifier au plus haut point ces techniques afin de vous faire croire que vous n'êtes pas assez "branchés spirituellement" pour pouvoir vous en servir vous-mêmes !!

Que Nenni !!

Sans complexifier je vais tenter de vous expliquer mon ressenti par rapport à cette technique que nous présente Mr Jacques MARTEL

Votre bonhomme allumette .. c'est vous, vous en totalité, ce que vous êtes, la façon dont vous vous percevez. L'autre bonhomme allumette est la représentation de votre ami(e), de votre ennemi(e), de votre maman, papa, etc ..

C'est une symbolique infantile mais à la fois très forte, car vous allez "soigner", libérer l'enfant qui souffre en vous .... Comme le dirait Luchini : "c'est énnooorrrmmeee"

Vous vous entourez d'une bulle de lumière car vous êtes un être de lumière, tout comme l'autre, tout comme les autres !!

Vous rendez votre relation intime en vous mettant tous deux dans une bulle de lumière. Ensuite vous vous branchés à l'autre et donc l'autre est branché à vous, cela fait parti de l'interdépendance universelle (fouillez sur le blog, vous comprendrez :o). on se branche via les chakras, là aussi c'est une symbolique, les chakras existent ou pas ? Aucune idée, mais c'est une théorie plus qu'intéressante et connue depuis des milliers d'années.

Ma petite touche perso

Je demande toujours avant de dessiner les liaisons entre chakra que le patient pose sa main droite ou gauche peu importe sur le dessin, de fermer les yeux et de ressentir ses émotions, ça peut être de la colère, de l'Amour ou tout autre

Après le tracé des chakras, je demande à nouveau de poser la main sur le dessin, et de ressentir s'il existe une différence ou non.

Après comme indiqué sur la vidéo, il suffit de couper les liens

Pourquoi cette petite chose perso est importante ? Car j'ai pu remarquer que parfois il fallait recommencer l'opération plusieurs fois pour des situations délicates .... Le nombre de fois ? Justement si l'émotion avant et après les liaisons des chakras est la même ... les liens sont coupés, s'il existe toujours une différence d'émotions, il faut recommencer le processus jusque la libération totale

Après la lecture de ce billet et le visionnage de la vidéo, vous pourrez trouver cette technique risible, elle a pourtant aider de nombreuses personnes. On peut voir dans ce processus quelque chose de magique, ça pourrait presque ressembler à ce que l'on retrouve dans certains rites avec par exemple une poupée

Mais là, à contrario de l'aspect négatif, malsain de rites venus du fond des ages, il s'agit d'une technique de libération, simple joyeuse ... Vous coupez des liens toxiques, parasites, sans haine, sans rancune

C'est là que l'on réalise que les choses changent ... lentement mais surement, l'autre n'est pas l'agresseur, mais l'autre est le révélateur

Il nous empoissonne la vie, il nous stresse !!! Non il révèle simplement ce qui n'est pas libéré en nous.

Enfin !! l'enfer ça n'est plus l'autre !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai testé, j'ai aimé, et je recommencerai ! Couper les liens conscients et/ou inconscients pour ne laisser la place qu'à ... l'Amour ! C'est fantastique et pas fatiguant ! Merci :)
Répondre
A
Merci pour le commentaire :o)