Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Quand une technique gratuite EFT devient un business

16 Mars 2016 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #psycho-energetique

Quand une technique gratuite EFT devient un business

Voilà quelques années que je parle de techniques psycho-énergétiques, EFT, TRE et d'autres techniques bizzaroïdes, je pense par exemple aux bonhommes allumettes

Il s'agit donc de techniques simples et qui souvent donnent des résultats surprenants.

Que peut on leur reprocher ?

Déjà ! aucune preuve scientifique même si certain(e)s tentent de nous expliquer que les méridiens, les cellules, les mémoires, etc ... sont les clefs de la réussite de ces techniques.

Mon point de vue

Je pense que ces techniques sont des méthodes de croyances dans un monde d'incroyants, si on prend par exemple les bonhommes allumettes, ils sont à mes yeux la meilleure technique pour accéder directement à notre inconscient et le fait de "ritualiser" ces coupures toxiques nous libèrent de bien des souffrances.

Je vois déjà d'ici les rationalistes dirent "oui c'est un simple effet placebo !!" Oui peut être, je n'en sais rien comme je ne sais pas expliquer le fait qu'une simple gélule de sucre peut faire souvent bien mieux qu'une molécule chimique.

Ce que je sais, ce que je vois surtout, c'est que l'application de l'EFT, de la TRE ou autres techniques psycho-énergétiques a pu soulager, guérir bien des personnes à travers le monde.

Nous avons en nous une part de magie, une parte ENORME de magie, et si des techniques qui peuvent paraitre ridicules pour certain(e)s permettent d'utiliser cette magie, je dis OUI et encore OUI !

Cependant, depuis 3 ou 4 ans je vois éclore un peu partout, des stages EFT, des congrès EFT mais le comble aujourd'hui je reçois une newletter de certaines prêtresse de l'EFT qui me renvoie sur une vidéo de presque 30 mn et qui veut me vendre pour la modique somme de 1300 € un truc qui va changer ma vie, non pas pour ma santé, mon bien-être, ma bonne humeur mais pour que je fasse du business

Si vous me suivez depuis quelques années vous connaissez ma retenue et ma bienséance !! Je n'ai pas pu me retenir de lacher à voix haute "mais qu'est ce que c'est que ce bordel !!!"

On reconnait de suite le poète ! non ?

Ce qui m'horripile c'est qu'à chaque fois qu'une technique qui peut aider est mise gratuitement à la disposition de l'humanité, il y a toujours des vendeurs du temple pour en faire un business.

Là vous allez m inviter à aller à la fête de l'huma ... non je ne suis pas contre la finance (ça me rappelle que l'on a eu un candidat qui était contre et qui une fois élu ... a été tout contre)

Qu'un thérapeute fasse payer sa consultation, c'est normal, qu'une personne mette au point une technique et la condense par ebook et le fasse payer ..ok, mais que l'on utilise ces techniques pour créer une sorte de réseau genre pyramidal pour s'en mettre plein les fouilles ... je commence à bloquer un peu !!

A mes yeux le pognon est comme le bonheur, il faut en accumuler un max pour soi pour pouvoir mieux le distribuer après ....

Donc un petit rappel qui fait du bien et qui ne coute rien

L'EFT gratuite c'est

et plein de vidéos sur le net

La TRE c'est

Les bonhommes allumettes c est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tout à fait d'accord ! C'est quoi ce bord'l
Répondre