Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps-Esprit

Découvrez la puissance des calins pour votre santé

3 Mai 2018 , Rédigé par Asclepiade Publié dans #A méditer, #psycho-energetique

Cela fait près de 2 ans que je ne vous ai pas parlé de calins, c'est bien trop long !!

Mais en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que mon envie de parler de calins revient tous les 2 ans, en effet en aout 2014 je vous parlais de la Calinouthérapie et ensuite de la bisouthérapie en aout 2016. Je suis donc en avance pour 2018 !

Rassurez vous je ne deviens pas Bisounours en vieillissant mais je pense (vous aussi ! non ?) que notre monde manque cruellement de tendresse, et même de sensualité.

Houla !! la sensualité ? Ce blog deviendrait il interdit aux mineurs ? D'un autre coté je pense qu'il y a peu de mineurs (et tant mieux !) qui viennent lire mes articles. Mais la sensualité n'est pas la sexualité, elle est l'attachement aux plaisirs des sens.

Et c'est là que je veux en venir, nos 5 sens et la manière de leurs donner du plaisir. Prenons le gout .. Comment prendre du plaisir avec une tomate qui n'a pas connu la terre ? Du pain fabriqué à la chaine sans l'Amour du boulanger ? et pour l'ouîe comment prendre du plaisir en écoutant un MP3 qui est une sorte de purée numérique pour nos oreilles ?

On pourrait parler du plaisir des yeux mais dans ce cas il faut arrêter de regarder la télé !  de l'odorat mais sommes nous capable encore d'apprécier une odeur pour nous qui nous cachons derrière des parfums et des désodorisants ? Et n'oublions pas le toucher dans un monde où l'on effleure plus son portable et sa tablette que la peau de sa conjointe ou de son conjoint.

Sur le blog d'une sexologue j'ai pu lire " Youporn ment aux hommes et Disney ment aux femmes" j'ai trouvé cette phrase à la fois marrante et à la fois parlante. On a perverti notre sensualité et donc notre sexualité. La femme voit l'homme comme le prince charmant et l'homme voit la femme comme un objet de plaisirs, il serait tellement mieux (encore une fois) de trouver la voie du milieu !

Mais revenons à nos moutons, je veux dire à nos lapins ...

Une étude de l'université de l'Ohio a prouvé que l'Amour, la tendresse influençaient notre santé.

L'étude est assez simple, on a donné à manger à des lapins de la nourriture mal-bouffe, c'est à dire plus ou moins une nourriture saturée de mauvaises graisses afin de savoir si eux aussi allaient se boucher les artères. Une partie de ces lapins recevaient en plus de cette nourriture beaucoup de tendresse, d'attention, d'affection ...

60% de ces lapins choyés n'ont pas eu les effets secondaires de la mal-bouffe et ont vu leur système immunitaire se renforcer !!

L'expérience a été renouvelée avec les mêmes résultats scientifiques (étude de : Nerem, R. M., Levesque, M. J., & Cornhill, J. F. (1980). Social environment as a factor in diet-induced atherosclerosis. Science, 208(4451), 1475-1476. )

A plusieurs reprises je vous ai parlé de l'épigénétique, c'est à dire l'impact de notre environnement sur notre santé. Les esprits scientifiques pensent de suite à la pollution, la nourriture industrielle, etc ... Mais oublient souvent l'aspect humain de l'épigénétique, c'est à dire la tendresse, la sensualité et la sexualité. Chaque jour des preuves viennent étayer le fait que l'être humain a besoin de ...... plaisirs !

Le carpe diem, un nouveau médicament sans ordonnance et gratuit ? Peut être ? surement !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article